Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déserter pendant sa période probatoire, est ce grave ?


Mimi-789

Messages recommandés

Il est pas engager c'est nouveau , il est parfaitement engager il a signé , même si c'est un vdat il sait engagé pour un an , heureusement on a la période probatoire pour partir à lui de s'en servir . .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ses affaires et ses payes sûrement ? Oui je sais que déserter c'est une faute mais je me demandais si l'armée allait s'embêter à le poursuivre sachant qu'il a signé un an et qu'il est en probatoire.. Enfin je pensais qu'ils s'occupaient de plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que c'est important... Seulement il n'arrive plus, il n'a plus du tout le moral ni rien. Jusqu'ici tout allait bien et après sa perm de 10 jours il voulait rentrer.

Il m'a dit qu'il déserterait s'il sait que par la suite il n'a pas de problème... Moi ça m'inquiète quand même.. Il entend partout que comme il est VDAT et en probatoire il n'aura rien car l'armée n'a pas de temps à perdre avec ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il c'était engager au début ? Quel était c'est "motivation" au début ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours voulu faire l'armée, je ne sais pas les motivations qu'il avait par contre parce que je ne voulais pas en entendre parler (ayant perdu un proche qui s'était engager j'étais contre l'idée de son engagement). Je sais que ça lui plait, comme il dit "y'a des trucs bien et des trucs moins bien", mais plus les mois passent plus il a du mal avec l'éloignement, il pensait que ce serait plus facile à gérer. Pourtant il adore le sport, le combat tout ça, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a toutes les cartes en mains pour faire ce qu'il faut, ça sert a rien de tourner autour du pot.Il fait son compte rendu, il fait son circuit de départ avec le temps que ça prendra ou alors il déserte et se met hors la loi.

Mais bon s'il se respecte un minimum il fera le bon choix je suppose :+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les caporaux ne veulent pas qu'il parte, un collègue de mon copain a fait sa demande pour partir et les cadres l'ont laisser partir 1 mois et demi après sa demande juste parce qu'ils ne voulaient pas qu'il s'en aille.. Alors qu'un autre collègue a mit 2 semaines parce que les cadres voulaient qu'il parte.. Du coup mon copain n'a pas envie que les cadres le fasse attendre longtemps... C'est juste ça qui l'embête sinon il ne parlerait pas de déserter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il prendra son mal en patience tout en grattant les batiments du régiment ...

Le fait d'être "isolé" le ferait peut être revenir sur sa décision.Je vois pas en quoi attendre un mois serait grave s'il a vraiment envie de partir.

Les démarches prennent un peu de temps c'est pour ça, la plupart du temps il donne un peu de temps de reflection et propose des solutions pour le faire rester si c'est un bon élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer les rabats-joie : "Le fait pour tout militaire d'être coupable de désertion à l'intérieur en temps de paix est puni de trois ans d'emprisonnement."

Donc c'est grave, donc il attend.

C'est comme dire "tiens je vais voler un truc dans un supermarché, c'est pas grave, ils vont pas me poursuivre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tourne en rond !!! ta deja ouvert le meme sujet ailleur et on ta répondu et maintenant tu refait cassiment le meme sujet , si il veux finir en prison pour désertion tant mieux pour lui , on ta dit il fait sont compte-rendu et il dégage de l'armée un point c'est tout , c'est pas parce que intel et partit Xjours apres sont compte-rendu que sa sera pareil il dégagera de l'armée quand eux le diront , pas besoin de tournée en rond pour sa !!

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa rend dingue en lisant , sa tourne en rond pour si peu il part et il revient plus si on lui a donner un contrat VDAT c'est que l'armée n'avait pas confiance en lui , il fait son compte-rendu et il attend pour partir ...

  • Thanks 1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une période probatoire c'est pas pour rien. Si tu veux partir tu pars, ils n'ont pas le droit de t'en empêcher, justement le probatoire sert à ça.

Par contre je te déconseille de déserter, c'est totalement inutile et cela te portera préjudice plus tard.

Dénonce ton contrat dans les règles de l'art. D'ici 1 mois (à compter de ton passage devant le commandant) d'unité tu seras civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en a parler à son caporal, le caporal lui a répondu que comme c'était un mec carré c'était trop tôt pour lui de partir mais qu'il en parlerait à ses supérieurs. Ensuite le caporal a dit que si c'était sa décision il essayerait de le faire partir parce qu'il a été agréable à vivre et qu'il n'a pas poser de problème. Donc jusque là tout va bien. Seulement maintenant ça dépend de l'adjudant... Et l'adjudant voulait mon copain dans sa compagnie après la FSI, le caporal lui a dit que les périodes probatoires c'était plus vraiment ça, que même en période probatoire si l'adjudant décidait que c'était non ben c'est non.. :/ et si l'adjudant ne veut pas ben c'est foutu...

Et le caporal dit qu'à ce stade l'adjudant ne laisse plus vraiment partir parce que y'a 70 personnes qui doivent partir cette année et l'année d'après du coup il faut les remplacer... Mais les remplacer par quelqu'un de démotivé ça sert à rien :S Y'a plus qu'à espérer que l'adjudant soit d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah l'adjudant il s'invente des pouvoirs qu'il n'a pas.

Et c'est bien beau le verbal mais ça ne fait pas avancer les choses. Alors ton homme fait un compte rendu ECRIT et le donne à son officier et l'adjudant on en parle plus.

Ca fait 10 fois que des membres du forum donnent la marche à suivre, c'est fatiguant de radoter.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...