Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opex à 6 mois ?


chrystell0906

Messages recommandés

On s'y fait vous verrez ^^

Moi ça fait 3 ans que j'ai pas vu ma famille :)

Alors 6 mois c'est vraiment peu!

Il y a plus à plaindre que vous! ( jparle pas de moi )

Quand on s'engage on est conscient des risques et des contraintes!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin ,

je te plaint pas mais si ca fait 3 ans c'est que tu es en séjour, et si je puis me permettre le climat d'un séjour n'est pas du tout le même qu'une OPEX!!

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin ,

je te plaint pas mais si ca fait 3 ans c'est que tu es en séjour, et si je puis me permettre le climat d'un séjour n'est pas du tout le même qu'une OPEX!!

Amicalement

JPAJA36

Euh non je ne suis pas en séjour du tout! ^^

Ce qui me gêne avec ce sujet c'est la plainte alors que chaque engagé est normalement conscient des contraintes.

Je reconnais que ça peut etre dur d'etre loin de sa famille mais de la à s'en plaindre sur un forum... :roll:

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROBIN,

Soyez conciliant. Vous noterez que l'internaute à l'origine de cette discussion n'a plus fait parler de lui.

Et je crois pour l'avoir vécu que la prolongation inopinée de missions opérationnelles, même si elle est très globalement comprise par les acteurs de terrain, n'est pas toujours ausssi bien acceptée par celles et ceux restés en métropole. Car beaucoup de projets se cassent la figure, les planificatons de mise en formaton et de départs en stage volent en éclat, le matériel souffre davantage, les renouvellements de contrat ne peuvent plus se faire (interdits hors métropole), les déménagements prennent du retard, l'inscription des enfants dans leur future école aussi...........et quand enfin, descendant de votre tas de sable, vous rejoignez souriant votre nouvelle affectation, vous êtes parfois accueilli "comme un chien dans un jeu de quilles".

La vie militaire est tout sauf...........un long fleuve tranquille.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concren les plaintes Robin ,

vous parlez d'éloignement famillial donc vous en subissez dèja les foudres sans être pour le moment militaire ( dire de matdu59) alors encore plus de raison de confirmez ce que mon message disez. Hâte de vous relire quand vous aurez fait quelques opérations extérieur , opérations pendant lesquels vous ratterez la naissance d'un de vos enfants, leurs anniversaire , ou encore Noël...Effectivement comme dit BTX , le militaire est tout sauf un long fleuve tranquille....manque juste la considération des gens qui nous emplois!!

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel est une fête commercial, jcompte pas avoir d'enfant d'ici les 10 prochaines années et je ne subis rien du tout concernant l’éloignement familial n'ayant pas vraiment de famille!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y fait vous verrez ^^

Moi ça fait 3 ans que j'ai pas vu ma famille :)

Alors 6 mois c'est vraiment peu!Il y a plus à plaindre que vous! ( jparle pas de moi )

Quand on s'engage on est conscient des risques et des contraintes!

je conclurai cette intervention par vous faire remarquer cette phrase que j'ai surligné en rouge,

6 mois ca fait peu!!! Mais vous savez quand on est militaire on accepte les contraintes et les risques comme vous dites mais les premiers à patir de notre métier reste notre propre famille alors je trouve que votre intervention reste dénué de bon sens.

En ce qui concerne Noël , peut être avez vous raison mais les enfants apprécie cette fête qui est à mon sens la fête en elle même de la famille, pour les enfants dans 10 ans c'est votre choix mais on ne sait pas de quoi demain sera fait!!

Je vous souhaite une belle carrière militaire si vous avez choisi de servir la France, en tenant de tel propos...

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conclurai cette intervention par vous faire remarquer cette phrase que j'ai surligné en rouge,

6 mois ca fait peu!!! Mais vous savez quand on est militaire on accepte les contraintes et les risques comme vous dites mais les premiers à patir de notre métier reste notre propre famille alors je trouve que votre intervention reste dénué de bon sens.

En ce qui concerne Noël , peut être avez vous raison mais les enfants apprécie cette fête qui est à mon sens la fête en elle même de la famille, pour les enfants dans 10 ans c'est votre choix mais on ne sait pas de quoi demain sera fait!!

Je vous souhaite une belle carrière militaire si vous avez choisi de servir la France, en tenant de tel propos...

Amicalement

JPAJA36

La famille aussi est consciente des risques et des contraintes non?

Après je suis pas dans cette situation!

donc je vous laisse !

Modifié par Robin

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpapa36 résume la situation du vécue militaire, si maintenant le faite d'apporter notre expérience et notre vécue au profit de jeune désirant intégrer notre armée, se faire remballer et se dire qu'un môme de 20 ans qui par ailleurs à l'age de mon fils, vient prôner ta signé tu savais, je pense me retirer de ce forum laissant ma place à cette nouvelle génération de super soldat, sans peur et sans reproche, qui n'as pas besoin des conseils de la part de leurs ainés

Modifié par intrudair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpapa36 résume la situation du vécue militaire, si maintenant le faite d'apporter notre expérience et notre vécue au profit de jeune désirant intégrer notre armée, se faire remballer et se dire qu'un môme de 20 ans qui par ailleurs à l'age de mon fils, vient prôner ta signé tu savais, je pense me retirer de ce forum laissant ma place à cette nouvelle génération de super soldat, sans peur et sans reproche, qui n'as pas besoin des conseils de la part de leurs ainés

Les conseils je les prends en comptes

Je critiques la démarche de plainte sur un forum!

Bonne nuit!!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je viens m'expliquer car tout sa par un peu de mon commentaire.

Pour commencer je voulais froisser personne et désolé si tel a été le cas. Ensuite je voulais dire que pour nous les "jeunes" le fait de pouvoir partir en OPEX et un gros plus car on a pas forcement trop d'attache comme un enfant (ou plusieur) et une famille (moi perso j'ai ma copine et c'est tout). Par contre je suis tout a fait d'accord avec les "anciens", car certe les OPEX et l'aventure nous plaise la mais moi personellement je pense qu'une fois que j'aurais ma famille et mes enfants, je tiendrais le même discours qu'eux ;-).

Militaire est un metier avec beaucoup de contrainte et j'en suis conscient, mais c'est juste qu'a 20 ans on a pas forcement les mêmes attaches ou envies, la ce qui me plait c'est de partir a "l'aventure" mais je ne doute pas que plus tard sa changeras et que vers 30~40 ans j'ai plus envie de me "posé" avec ma famille que de courrir dans le desert a 6000km de chez moi une arme a la main ;-).

PS: je tiens aussi a vous remercier pour tout les conseils et les témoignages que vous nous donnez car, pour moi en tout cas, cela donne matiére a réfléchir :-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Greg59139,

mais sachez que quelques soit notre situation famillial, nous aimons toujours partir en opérations car c'est le coeur du métier, ce que je voulai dire c'est que je comprend tout à fait la plainte de l'éloignement car comme je dit les premiers à en patir reste notre famille, qui contrairement à ceux qu'on peut penser accepte les contraintes du militaires et ne sont pas forcément d'accord avec....y'a qu' avoir le taux de divorce pour le métier de soldat.

Ce qui me géne c'est que de gens fasse des remarques sans en connaître le métier quand je vois 6 mois ca fait peu , perso je grince un peu!!

Au plaisir de vous lire , amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...