Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quand est versé l IDPNO ?


Messages recommandés

bonjour

actuellement en reconversion au CMFP de fontenay le comte

j ai été RDC au 1er avril 2014 après 11 ans de service. je termine ma formation sous statu civile pour ne pas perdre mes droit à l IDPNO

dans les documentations du Cmfp on m informais que l IDPNO était théoriquement verser avec la dernière solde fin mars je ne l ai pas touchée j ai contacté la trésorerie de mon régiment d appartenance qui m a dit que c’était un soucie d informatique et qu'il procéderai à une saisie manuelle.

fin avril j'ai eu un solde du montant d'0.01 euro pensant que c 'était encore un problème informatique j 'ai de nouveau contacter la trésorerie qui cette fois c'est renseigner au centre de payement des soldes et qui ma par la suite rappeler pour m informer que oui j avais bien le droit à l idpno et qu'il y avais un papier en signature mais que tout devrais être régler pour le 7 mai et que je devrais avoir un virement ce mois ci

je voudrais savoir si il y a d'autres démarches que je pourrai faire pour faire avancer mon dossier car entre les déplacements et les frais de stage c'est un peu galère

merci de l'attention portée à ma question

Modifié par taliknet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi sur le plan de la reconversion :

- RDC mi-mars et je finis ma formation AFPA sous statut civil,

- demie-solde touchée fin mars + IAMS (car j'y avais droit grâce à mes opex)

- IDPNO touchée fin avril.

Pour ce qui est des moyens de savoir où en est ton dossier, je te dirais "Arme-toi de patience" et si les frais de formation sont trop durs à assumer, sache que tu as le droit d'accéder au service social des armées, et ce jusqu'à 2 ans après ta RDC.

Pour ma part, ils m'ont donné un coup de pouce (prêt relais 0%) afin de subvenir à mes besoins, le temps que je sois indemnisé par Pôle Emploi.

Bon courage pour la suite.

Cordialement.

:ph34r: Super PETAF :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...