Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests physiques après CSO ????


Messages recommandés

Bonjour , je sort de mon CIRFA et j'ai appris par mon recruteur qu'après le passage au CSO et meme ayant de bon résultat notamment au niveau physique il étais possible de devoir repasser des tests au sein de certains régiments , cela est-il vrai et à quoi cela correspond t'il vraiment si c'est le cas ????

J'aimerais un régiment type 8 RPIMa , un régiment très convoité et dur à avoir .

Merci d'avance pour vos réponses .

Je n'ai pas trouver de discussions en faisant mention , j'ai peut-être mal compris ce que mon recruteur m'a dis !!!!

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ces tests peuvent-ils avoir une incidence sur le futur d'engagé ????

Logiquement l'engagé continu de se préparer au mieux après le CSO jusqu'à sa venu au régiment ! Ce sont des tests précis ou c'est juste du sport pour nous mettre tout de suite dans le bain ?

De toutes façons le candidats doit déjà avoir des pré-requis et les classes sont aussi faites pour ça non ? préparer le candidats à l'engagement opérationnel en y allant progressivement ! Même si ça doit pulsé un minimum !

J'ai du mal à saisir ou je me prend tout simplement la tête .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mattius1945,

D'après ce que j'ai compris, durant la FGI les premiers jours ils vont évaluées nos performances ensuite faire différents groupe de niveau, pour que chacun puisse progresser à son rythme. (fotting, corde, tractions, pompes, abdos, marche, piscine, etc) Et ensuite au régiment, c'est sport tout les matins, donc le niveau va tout le temps augmenter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle ça me parait bien :roll: !!!! Merci beaucoup pour vos réponses , hâte de commencer tout ça après mes tests !!!!!!!!

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils font quoi les militaires la journée ?

Ben ça dépend, soit ils jouent au poker ou au monopoly... Mais quelques fois ils tappent vraiment dans le cardio et font du curling ;)

Mdrr, non mais sérieux, je pense que la journée quand ils ne font pas du sport et qu'ils ne sont pas en entraînement particulier ils s'occupent comme ils veulent ^^'

Enfin je veux dire que, je pense que l'armée ce n'est pas H24, 7/7 du combat et du sport, il doit bien y avoir quelques moments ou on ne fait rien de spécial non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils font quoi les militaires la journée ?

Ça m’intéresse aussi de savoir Dani ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, soit ils jouent au poker ou au monopoly... Mais quelques fois ils tappent vraiment dans le cardio et font du curling ;)

Enfin je veux dire que, je pense que l'armée ce n'est pas H24, 7/7 du combat et du sport, il doit bien y avoir quelques moments ou on ne fait rien de spécial non ? :)

Les militaires, c'est bien connu, passent leur temps à laver et repasser leurs tenues, pour les ranger ensuite et recommencer ainsi de suite jusqu’au moment de boires quelques bières bien fraiches avant de se faire border dans leurs petits lits par leurs gentils cpl/

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires, c'est bien connu, passent leur temps à laver et repasser leurs tenues, pour les ranger ensuite et recommencer ainsi de suite jusqu’au moment de boires quelques bières bien fraiches avant de se faire border dans leurs petits lits par leurs gentils cpl/

Qui leurs chanteront une jolie berceuse pour s'endormir et les réveilleront le matin avec un petit déjeuner au lit. Et hop c'est reparti pour la même journée ! (Lavage repassage, bière, berceuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci ghost, je viendrai te la chanter tout les soirs ,et te ferais ton réveil perso à 4h tt les matins , comme cela tu pourras réveiller les autres à 5h et en pleine forme .

Dani je blaguais ! (J'essaye de me rattraper comme je peux Mdrr)

Je sens que je vais les aimer mes nuits au 1er RI... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...