Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

29 VBCI pour le 2e RIMa: premières livraisons le 6 juin


Messages recommandés

D-Day au 2e RIMa !

Le 6 juin, le véhicule blindé de Combat d’infanterie (que les marsouins du 2 avaient côtoyé en Afghanistan) débarque au régiment manceau par train spécial militaire. Le régiment de la Sarthe, qui avait déjà touché ses nouveaux équipements FELIN en 2012, va enfin percevoir de quoi remplacer une partie de ses augustes VAB.

............/.............

A l’été, le 2e RIMa possèdera donc 29 VBCI (19 VCI RANG, 5 VCI ERYX et 5 VPC).

extrait du blog de Ph. CHAPLEAU http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va changer un truc en terme d'engagement vis-à-vis du 3ème RIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je ré-up : quelle différence niveau emplyabilité ca va engendrer entre le 3 et 2è RIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien le 21ème RIMA est sur VHM, le 2 va être sur VBCI et le 3 sera (dans grosso merdo 5 ans) sur VBMR ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VHM principalement pour l'amphibie, mais niveau blindage et feu, qui sera le "mieux" pour le combat haute intensité entre VBCI et VBMR?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ça devrait être le VBCI avec son canon de 25mm car le VBMR doit être armé d'une 12,7mm télé-opéré dans sa configuration infanterie.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...