Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tympan percé / test auditif 10


REMID

Messages recommandés

Bonjour alors voilas étant petit je me suis percer un timpan le médecin ma juger comme quoi je ne devait pas me faire opérer mais depuis mon audition et meilleur et donc j ai voulu rentrer a l armée et je me suis fait jetter alors que au teste auditif j ai eu 10 que puis je faire aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu t'es fait jetté avec 10 au test auditif ? le monde n'est vraiment pas juste :shout:

Bonjour alors voilas étant petit je me suis percer un timpan le médecin ma juger comme quoi je ne devait pas me faire opérer mais depuis mon audition et meilleur et donc j ai voulu rentrer a l armée et je me suis fait jetter alors que au teste auditif j ai eu 10 que puis je faire aider moi svp

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder dans la rubrique médicale ? Où je déplace ton.message.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme l'a dit Hakkidan, cf ma signature en rouge pour la présentation sinon je supprimerai la discussion.

Attention au titre que vous choisissez.

Attention à l' orthographe avant de poster également.

merci

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute perforation tympanique, même asséchée, même punctiforme, est éliminatoire

donc tu as aucune chance d'être un jour dans l'armée . ( aucune armée )

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acuité auditive, résultant d'un test d'audiométrie tonale par voie aérienne n'est pas, la preuve, le seul paramètre entrant dans le sigle O.

Cette audiométrie rend, pour chaque oreille, une plage audiométrique niveau sonore (dB) contre fréquence (Hz) symbolisée, du meilleur au moins bon, par les chiffres romains de I à V, le sigle O pour acuité auditive étant obtenu par combinaison des valeurs pour chaque oreille:

il n'est donc pas question d'une notation chiffrée sur 10, 20, ou ce que l'on voudra.

En revanche, les mêmes textes officiels, excluant la chirurgie de l'oreille moyenne cotent la perforation tympanique isolée:

Perforation tympanique, quel que soit l'aspect, unilatérale ou bilatérale. O 3 à 5

Cela est donc indépendant de l'aspect sinon de la taille, et en théorie seul le sigle O5 provoque des "restrictions majeures d'activité" tandis que, dans la pratique, aucun recrutement n'est possible (je passe sur les fonctions très particulières exigeant O1) sans un SIGYCOP à O3 (et O2 dans quelques spécialités ou fonctions spécifiques).

Aucun recours autre que de voir requalifier la perforation O3 plutôt que O5 (mais à quel titre?) ne semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...