Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMD au 13e RDP inaccessible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Souhaitant intégrer les FS, le 13 pour être précis, j'ai donc fais la démarche pour faire une pmd au 13 mon CeR m'a dis que c'était possible. Quelques mois plus tard j'ai recontacter mon CeR pour savoir si ma pmd était confirmée et il m'a répondu que les pmd au 13 n'étaient plus accessible par les civils ... sur le moment j'ai trouvé ça bizarre :wacko:

et je pensais que mon CeR avait mal comprit ma demande. Mais un ami à moi a egalement demandé une pmd au 13 et se l'ai vu refuser aussi ... je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou d'autres ce sont vu refuser une pmd au 13 ou dans les autres régiments de la BFST et si les pmd dans ces régiments étaient bien réservés aux personnes ayant effectuer leur passage au CSO comme me l'a dis mon CeR ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les régiments FS c'est pas des pmd mais des PMPFS uniquement accessible après passage au CSO et avec l'agrément FS

après je me goure peut être sur la pmd mais en tout la PMPFS c'est comme ça que ça se passe.

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible alors!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils ne veulent plus perdre de temps avec des "simple" PMD, ça force plusieurs hommes a rester et encadrer des jeunes alors qu'ils pourraient être utiles ailleurs..vu le nombre d'opérations en ce moment ils ont plus a gagner en encadrant une PMPFS avec des hommes qui les rejoindrons probablement mais bon sa reste des suppositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces réponses mon CeR s'est surement trompé du moins c'est ce que j'espère ou alors le 13 est très occupé comme le disait Stocks, j'appellerai le régiment pour me renseigner sur la réserve et je demanderai par la même occasion pour la pmd.

Oui mais je souhaite faire une pmd au 13 car sa montrera que j'avais de l'intérêt pour le regiment avant de passer les tests :happy:

En espérant aussi qu'elle sera plus exigente :P

Pour la pmpfs il faudra passer les tests avec l'agrément et si tout est ok je foncerai !!! :D

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis Stocks !

Ah non, dans ce cas je peux oublier la réserve si c'est le cas ...

J'ai pu constater lors des retex de pmd que certains avaient plus " dégusté " que d'autres, et pour ma part au 1er RCh niveau physique cela n'avait pas été très dur. Après cela reste une pmd et ça dépend les points de vues j'aurais juste espérer qu'au 13 cela soit plus exigent pour me donner une idée sur mes chances de réussites et l'écart de niveau entre ce qu'il demande et moi. ( que je puisse bosser tout ça :P )

Et après viendra la pmpfs ! Si tests CSO ok et agrément FS aussi bien sur ! :roll:

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je bosse déjà tant le physique que les tests phychos ! :P

Mais plus j'en ferai mieux ça sera et ça me donnera une ( toute ) petite idée de ce que sont les FS ;)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je shouaitais aussi faire une PMD au 13 et mon CeR m'avait dit que c'était possible mais qu'il fallait s'engager dans l'année qui suit moi je n'ai pas pu car il me reste une année pour avoir le bac et près je m'engage donc je pense que effectivement il réserve ces PMD a ceux qui sont sur de s'engager l'année qui suit pour ne pas perdre de temps ... Dommage sa aurait pu être bien :)

Ensuite effectivement tu peux toujours faire une PMPFS si tu passe les CSO et l'aptitude FS c'est ce que je compte faire après ma PMD aussi donc voilà redit nous quand ton CeR t'auras renseigner plus en détail ;)

"Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse, la modération c'est pour les lâches..."

"Au Delà Du Possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ces infos, alors ça sera pour plus tard car j'envisage 2 ans d'étude, mais je suis bien sur de m'engage (sauf contre-indication médicale) :)

Je vous tiendrai au courant de tout ça, ;)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...