Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Existence PMP/PM FS


Messages recommandés

Bonsoir,

je vois qu'il existe un forum sur les PMP/PM FS, à mon grand étonnement.

Après avoir raté de peu mes tests OSC/P au CSO de Nancy j'ai demandé à faire une PMP et on m'a dis que... ça n'existe plus! Idem pour un ami sur Paris!!!

Quelles conditions faut-il remplir pour avoir la possibilité de faire une de ses deux PM??

Merci d'avance,

FS55

Modifié par FS55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMPFS : être candidat à une unité FS

PMP : réservé aux lycées militaire, mais quelques places pour civils existent

D'ailleurs vous étiez en lycée mili avant non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de vous répondre, les PMP, comme l'a dit marsouin-para, sont réservés aux élèves de lycées militaires, et quelques civils chanceux (dont j'ai eu la chance d'en faire partie Août 2013), en faite nous étions plus de civils que d'élèves de lycées militaires..

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me poser des questions.

Diabolo16.

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, les élèves des lycées militaires sont aussi des civils...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan on se comprend très bien en utilisant le terme "civil" pour désigner ceux ne faisant pas partie des lycées militaires lors des PMP...

FS55, oui je pense que cela dépend des CIRFA, mais il faut avoir beaucoup de chance aussi comme souvent !

Diabolo16.

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...