Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Arret maladie 180 jours ??


Looper7575

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis actuellement en arret maladie depuis 190 jours et mon regiment me demande de rentrer d'apres la loi qui autorise 180 jours d'arret sur une annee glissante. Mon emploi au sein de mon regiment se passant tres mal et ayant un mauvais contact avec mes cadres ainsi qu'une petite fille en bas age qu'il est vraiment dur de quitter tous les dimanche soir il est pour moi impossible de rentrer et de terminer mon contrat. Ma question est simple et j'espere que quelqu'un pourra y repondre pourrais je me remettre en arret si je reviens un ou deux jours au regiment suite a l'obligation de la lettre de cessation de l'etat de militaire ??

Pour faire simple selon la loi les 180 jours d'arret maladie peuvent ils etre renouveler sur une année ou pas ???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tu as trouvé la partie juridique du forum, je suis persuadé que tu trouveras la partie présentation. Je dis ca pour ton bien avant que "timshel"(modo) te mange.

2- je suis partagé dans ma façon de te répondre...

>il me semble que personne t'a tenu le stylo lors de la signature de ton contrat... Tu as su mettre ta plume la où il fallait pour signer à vie ton enfant non?!

>tu n'as qu'à faire comme toutes les personnes qui en ont marre mais qui veulent toujours être payées... Le cassos... Mets toi en dépression....

>déserte l'armée cassera ton contrat....( c'est le même principe qu'au dessus... C'est faire le cassos...)

Bref dans tous les cas sache que tu peux quand même résilier ton contrat quand tu veux malgré ce que l'on a pu te dire. Après à toi de te renseigner des modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Looper,

D'abord, 180 jours c'est une demi année : alors ton régiment a raison de te demander de revenir ... ou de casser ton contrat comme hakkidan le dit !

Tu ne nous dit pas pourquoi tu as un si long arrêt maladie : justifié (cancer ou autre crasse) ou fantaisie pour ne pas travailler ?

Ton "emploi au sein de mon regiment se passant tres mal" et ton "mauvais contact avec mes cadres" : c'est pas un peu de ta faute plutôt que de la leur ?

Pose toi ces questions, réponds nous que tu vas faire un effort et on pourra peut être te donner de bons conseils

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple selon la loi les 180 jours d'arret maladie peuvent ils etre renouveler sur une année ou pas ???

Non. Question par ailleurs parfaitement ridicule.

Si vous voulez plus de détails, allez vous présenter.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait arrêter de penser qu'un arrêt maladie est un dû et qu'on puisse le "renouveler" tel un contrat...

Comme dit plus haut, quand on s'engage (que ce soit dans l'armée ou avoir un enfant) ce n'est pas un petit crédit à la consommation qui dure 6 mois...

Quand ça se passe mal au boulot et/ou avec ses cadres, il faut savoir se poser les bonnes questions :

- Pourquoi ça se passe mal avec moi ?

- Suis-je seul(e) dans ce cas ?

Rentrer dans l'Armée Française, quelle que soit l'arme, c'est s'engager à devenir un(e) combattant(e). La situation géopolitique actuelle de la France permet à ces combattant(e)s d'avoir un métier stable, des avantages... Et partout où il y a des avantages, il y a des inconvénients.

Il faut donc se sortir un petit peu les doigts, aller de l'avant et arrêter de passer en mode cassos comme beaucoup le font aujourd'hui.

J'ai fait l'expérience d'une personne qui s'est mis en arrêt maladie au sein de mon armurerie... Elle prétextait un divorce à venir, puis finalement non, ensuite tout allait mieux, puis non.... Sans parler des enfant malades chacun leur tour, des rendez-vous d'une demie-journée chez l'Assistante Sociale pour gratter des sous, etc...

Les personnes qui renouvellent les arrêts maladie au-delà de 180 jours sont classées en 2 catégories :

- Les Militaires qui ont contractés une maladie grave (ex : cancer), ou une blessure grave (Fait d'arme, grosse opération d'une articulation, etc...)

- Les cassos, boulets qui se sont engagés parce qu'on leur a dit qu'il fallait signer en bas de la feuille et que tout se passerait bien...

Quand on est militaire, la première chose que l'on apprend c'est :

"On a signé, c'est pour en ch*er"

Bien évidement nous en saurons plus sur ton cas lorsque tu te seras présentée dans la section adéquate.

Bonne journée

:blush: Super PETAF :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, faudra m'expliquer aussi pourquoi on suppose toujours sytématiquement la mauvaise foi sur un arrêt maladie ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hatojan,

"on" suppose souvent systématiquement la mauvaise foi sur arrêt maladie de 180 jours car dans plus de 75% des cas, la personne en abuse sans avoir réellement de souci de santé...

Pour ma part, c'est mon expérience qui m'a permis de le constater et je suis persuadé que beaucoup d'autres militaires ayant une expérience supérieure à 10 années de services (quelle que soit l'arme) se joindront à moi dans cette constatation.

De nos jours, beaucoup de Français n'ont plus de conscience professionnelle et se mettent systématiquement en arrêt maladie dès qu'ils en ont marre... Pathétique...

Ce qui d'ailleurs, porte préjudice aux vrais malades !

Toujours par expérience, je sais que les médecins militaires, aussi professionnels qu'ils soient, ont l'arrêt maladie facile afin d'éviter tout problème...

Bref, les Armées ne manquent pas d'exemple en matière d'abus... Et le pire dans tout ça, c'est que ceux qui ont cette conscience professionnelle se font bien "embobiner" (pour rester poli ;) ).

Exemple : les cassos qui font toutes les répétitions d'une cérémonie (bien souvent ils y sont envoyés car inutiles dans leur unité...) et qui se font porter pâle le jour J... Il y en a toujours 2 ou 3 par cérémonie officielle... Donc on rappelle les personne de confiance pour les remplacer...

Personnellement, pour ce cas particulier, je considère que c'est un manque cruel de professionnalisme et une insulte à nos Couleurs. Ceci est un autre sujet, attendons que Looper7575 nous en dise plus sur sa situation... Et si il ne le fait pas, la question ne se posera même pas ! :+

Cordialement.

:blush: Super PETAF :wub:

Modifié par Superpetaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, beaucoup de Français n'ont plus de conscience professionnelle et se mettent systématiquement en arrêt maladie dès qu'ils en ont marre... Pathétique...

Certes mais ne tombons pas dans la généralisation outrancière.

C'est contre-productif et mal à propos.

Je comprends votre raisonnement sans pour autant tout partager.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, faudra m'expliquer aussi pourquoi on suppose toujours sytématiquement la mauvaise foi sur un arrêt maladie ?

Euh cher Hat, le post initial donne un début de réponse :lipssealed:

Toujours par expérience, je sais que les médecins militaires, aussi professionnels qu'ils soient, ont l'arrêt maladie facile afin d'éviter tout problème...

"les médecins militaires" ou certains ? car par expérience je sais que les médecins militaires sont plutôt réticents à donner des arrêts-maladie, ils ont des comptes et des chiffres à rendre tous les mois sur le nombre de jour qu'ils accordent. Ou alors certains d'entre eux.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok, mais c'était dans l'esprit, je suis sur la même ligne que BTX, méfiance, mais pas d'accusations.

wait and sea :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est inutile d'accabler Looper avant même de connaître sa réelle situation, bien que certains indices nous laissent déjà penser ce qu'il en est... :/

"les médecins militaires" ou certains ? car par expérience je sais que les médecins militaires sont plutôt réticents à donner des arrêts-maladie, ils ont des comptes et des chiffres à rendre tous les mois sur le nombre de jour qu'ils accordent. Ou alors certains d'entre eux.

A mon sens je dirais certains car il ne faut pas en faire une généralité non plus. J'ai cependant remarqué que certaines personnes feignant la maladie arrivaient facilement à partir en PATC tandis que certaines personnes vraiment malades se voyaient simplement administrer des anti-douleurs ou anti-inflammatoire sans arrêt de travail... BREF !

Notre monde n'est pas parfait, sinon cela serait d'un ennui total... (et le forum "AuMilitaire.com" n'existerait pas ;) :+ :P )

Bien à vous

:blush: Super PETAF :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...