Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation GAV AJPA le 15 juillet 2014 à Montluçon


lucas68

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

On arrivera toutes les 3 en même temps alors ;-)

Cool ! C'est pas plus mal ! x)

Dites moi est-ce que certains d'entre vous connaissent la fréquence de sport ?

Je suis de nature sportive et m'entraîne souvent notamment en course à pied mais j'aimerai en savoir plus sur les barèmes, les autres sports etc,..

Merci d'avance

D'après ce qu'on m'a dit, t'as de quoi faire avec ce qu'ils vont nous demander lol

Pas mal de cardio, beaucoup de marche et de course, des parcours à réaliser dans un temps donné (entraînement pour le concours de sous-off)... Etc !

Autrement dit, on va en baver ! Donc bon courage a tout le monde et en particulier à ceux qui ont pris le sport à la légère ces derniers mois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appel Rémy et tout comme vous j'ai mon incorporation à l'école de Montluçon le 15 Juillet, mais je vais y aller le 14, horaire de train oblige. Je pense aussi que faire connaissance avant le jour J est une bonne idée, ce sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux autres nouveaux et a toi Rémy, viens en PV pour mieux faire connaissance, enfin un autre gars lol, j'arrive aussi la veille à 16h

Test GAV AJPA : 20 janvier 2014

Réponse test : 14 avril 2014 / Entretien: 15 avril 2014

VM : 14 mai 2014 = Inapte temporaire puis Apte

Incorpo : 15 juillet 2014 à Montluçon (Allier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas présenté ici, donc pour faire plus connaissance : brièvement je réside en Saône et Loire et j'ai 25 ans (je serais un des plus âgé donc). Je suis diplomé mais changement de cap et j'envisage bien sûr comme tout le monde j'imagine les concours sous officier, peut être pas celui de cette année du coup.

Concernant l'arrivé en école la veille où avez vous vu l'information? Je vois que pour beaucoup c'est le cas, Je fais le trajet en voiture donc je n'ai pas cette contrainte, mais ca serait peut-être plus pratique de faire comme tout le monde^^

Pour ce qui est des épreuves physiques, de ce que j'ai lu sur un forum, ca serait 5000m à faire pour avoir la note max en 18 min pour un gars et 23 min pour une fille. Personnellement je serais très loin du compte et c'est très vite dégressif (par exemple -0,5 points toutes les 20 ou 30 secondes). Cependant Si on fait 40 abdos et 20 pompes on aurait au moins 10/20 au final. La note est de 50%pompes/abdos et 50% course

Et apparemment, une autre épreuve en fin de formation de 3000m à faire en 15min pour gars et 18 pour les filles. Là je serais ok. Pour autant on ne serait pas recalé si on échoue. Ça fait juste partie d'une note d'aptitude.

Là où l'on peut être recalé, ca serait si on échoue 3 fois au CIAPT, un certificat pour la bonne manipulation de l'arme

Enfin j'ai lu que le sport était le plus petit coefficient

Informations à prendre avec des pincettes bien sûr

Modifié par ludo7

Test GAV: début mars

Réponse positive et convocation pour l'école: 11 juin

Visite médicale: 20 juin

Incorporation: 15 juillet (si VM ok!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous tous alors :)

Merci pour tes informations supplémentaires pour le sport. Ça me rassure un peu :). Pour les pompes va vraiment falloir que je m'y mette pour le reste c'est ok.

Pour faire plus conaissance moi c'est Elodie j'aurai 18 ans la semaine prochaine et je crois donc que je fais parti des plus petits d'entre nous et j'´habite à côté de Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je m'appelle Samuel et je vais également intégrer l'école de Montlucon le 15 Juillet 2014. Je propose que l'on crée un groupe Facebook afin de pouvoir faire connaissance mais aussi de pouvoir s'organiser pour les départs en voiture/train :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie, à mon avis il y aura une majorité de "petits" comme toi! Rouen ça fait une trotte, je pensais à tord que l'on intégrait l'école la plus proche de notre domicile (Montluçon est à 2h de chez moi)

Bonne idée pour le groupe, qui s'en charge?

Test GAV: début mars

Réponse positive et convocation pour l'école: 11 juin

Visite médicale: 20 juin

Incorporation: 15 juillet (si VM ok!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trouvé.. (edit : si en fait^^)

Il y a ça sinon

https://www.facebook.com/groups/1399121020377112/

Modifié par ludo7

Test GAV: début mars

Réponse positive et convocation pour l'école: 11 juin

Visite médicale: 20 juin

Incorporation: 15 juillet (si VM ok!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je rentre à Montluçon également le 15 juillet je suis de Picardie département de la somme plus précisément :)

Damien

Test passé le 11 mars 2014. Réponse positive le 3 avril 2014-->Incorporation 5 mai 2014 Rochefort. VM inapte temporaire (daltonisme). Examins complémentaire a l'HIA Val de Grâce Paris (APTE). Nouvelle incorporation 15 juillet 2014 Montluçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a t'il qui parte le 14 juillet et qui doivent passer par paris ? Au départ de l'alsace - Lorraine ?

Test GAV AJPA : 20 janvier 2014

Réponse test : 14 avril 2014 / Entretien: 15 avril 2014

VM : 14 mai 2014 = Inapte temporaire puis Apte

Incorpo : 15 juillet 2014 à Montluçon (Allier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de ou vous?

Test passé le 11 mars 2014. Réponse positive le 3 avril 2014-->Incorporation 5 mai 2014 Rochefort. VM inapte temporaire (daltonisme). Examins complémentaire a l'HIA Val de Grâce Paris (APTE). Nouvelle incorporation 15 juillet 2014 Montluçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais à Montluçon aussi le 15 juillet mais avant j'ai bien sûr la visite médical à faire.

J'avais une question si quelqu'un sait me répondre. Dans mon courrier que j'ai reçu, il y a marquer que il y aura aussi une enquête de moralité et d'environnement, je voulais en savoir plus merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...