Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème reconversion


Messages recommandés

Bonjour je suis militaire du rang sous contrat (renouveler de 6 mois pour la reconvertion)

Jusqu'au mois de Septembre, ma date initiale de RDC était du 7 Avril 2014

J'ai du effectuer une reconvertion dans l'urgence ayant était averti en décembre que je ne serai pas renouveler.

Je me suis tourner vers la formation de Technicien de Maintenance en chauffage et clim. Au centre Afpa j'ai effectuer mes test d'entrée mais les résultat en maths n'étant pas assez satisfaisant je devais effectuer une ram en Septembre pour rentre en formation en janvier 2015 mais je serais hors marcher selon mon conseiller ( reconvertion jusqu'au 7 avril 2015 )

Donc j'ai du m'orienter vers un centre autre que l'AFPA ce que j'ai trouver, en tant que Titre Pro Climatisation

Or il se trouve que les délais sont très juste au niveau du financement je crains de devoir renoncer à cet reconvertion

Et de plus il y a un domaine qui m'étais étranger qui m'attire, la maintenance en audiovisuel/ Multimédia

Dans le cas ou au final je ne peux pas faire la reconversion, mon contrat s'arrête donc en septembre? Je ne bénéficie pas du congé reconversion?

Je passe donc en statut chômeur, c'est bien ça ?

Si c'est le cas je peux faire une demande pour effectuées une formations avec pole emploi en ayant plus de temps pour réfléchir et choisir non?

J'espère trouver quelques réponse a mon épineux dossier de reeconversion qui m'inquiète grandement... Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xer0ne,

Pour commencer, saches que je suis à 2 semaines de passer mon Titre Professionnel à l'AFPA, donc je suis directement concerné par ton sujet étant donné que je suis passé par là.

Tu as eu des déboires, c'est une chose mais regarde droit devant toi. Si un secteur de donnes envie alors lance-toi, il n'y a pas mieux que d'exercer un métier qui nous passionne (ancien Fusilier-commando de l'air puis Armurier PETAF, je fais ma reconversion dans l'administration des réseaux informatiques et télécoms...).

Si tu veux une chose, tu peux l'obtenir, tant que tu es déterminé et sérieux.

Dans un premier temps, prend rendez-vous avec un conseiller Pôle Défense Mobilité et fais lui part de tes envies (notamment la maintenance audiovisuelle et multimédia).

Renseigne-toi au maximum sur ce secteur et va faire tes 3 enquêtes terrains afin d'être sûr que ce métier te plait. Prépare un projet professionnel impeccable et lance-toi.

Le tout est de suivre ton dossier jusqu'au bout, sans oublier de rappeler aux différents intermédiaires que tu es dans une situation délicate.

Tant que tu es sous contrat, tu peux obtenir un Congé de Reconversion (120 jours ouvrés) voire même un Congé Complémentaire de Reconversion (120 jours ouvrés).

(A confirmer auprès de ton administration tout de même car les textes bougent pas mal....

Pour information, le renouvellement (ou pas) d'un contrat MDRE doit être décidé entre 14 et 9 mois avant la terme de celui en cours. Visiblement ce n'est pas le cas pour ton dossier.

Je t'invite donc à présenter ta situation à ton Président de catégorie qui, je l'espère, pourra t'apporter des réponses.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

N'oublie pas que ton destin est entre tes mains et qu'il va falloir tout donner pour obtenir ce que tu souhaites.

Cordialement.

:blush: Super PETAF :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...