Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions sur l'incorporation à Rochefort


Woes

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Donc je me suis inscrit sur ce forum dans le but de me renseigner car je vais

passer mon concours à Nancy le 14 juillet 2014, et j'aurais bien aimé avoir

quelques informations sur le déroulement de l'épreuve et sur la formation à

Rochefort !

Donc je mesure 1m71 pour 82 kilos (autant dire que je ne suis pas foutu comme Brad Pitt..).

Je n'ai jamais été très sportif dans ma jeunesse, j'ai seulement fait 13 ans de tennis mais sans êtes un très bon athlète et sans êtes très endurant !

Ca va bientôt faire 1 mois que je cours et que je fais de la muscu tout les soirs (j'ai perdu 6 kilos, mais j'ai l'impression de n'avoir toujours pas amélioré mon endurance..)

J'aimerais savoir si, d'après vous, j'aurai quand même ma chance à Rochefort ?

Je cours sur un tapis de course à peu près 30 minutes tous les soirs en faisant du fractionné

(3 minutes à 9km/h, 1 minute à 3km/h, etc..)

Niveau musculation, j'arrive à peine à faire une traction (mais ça va venir, je le sens !).

Est-ce que vous pensez que mon physique et mon endurance sera à la hauteur de la formation ? :unsure:

EDIT : Je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne section, veuillez me corriger si j'ai fais une erreur ! :blush:

Modifié par Woes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

J'ai trouvé les tests sportifs relativement accessibles pour ma part ... Après, je ne me rends pas bien compte de ton poids par rapport à ta taille, mais je crois que ton IMC indique que tu es en surpoids, et à la visite médicale on pourrait te déclarer inapte temporaire pour cela. Ca a été le cas d'un des candidats, on lui a demandé de revenir avec 3kg en moins et il n'a pas pu passer les tests sportifs.

Après, si tu passes les tests, ça dépend de la spé que tu vas demander ? On t'en tiendra pas trop rigueur si tu fais 4 tractions et que tu postules pour les RH par exemple.

Mais tu as l'air motivé donc c'est l'essentiel, que tu doives perdre du poids ou t'entrainer encore quelques mois, tu pourras réussir ce concours une autre fois si jamais c'est pas celle-ci, j'en doute pas :)

En espérant t'avoir aidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Blue velvet,

Oui je suis extrêmement motivé ! Je suis en léger surpoids certes, mais je me dis que j'ai encore 1 mois et demi devant moi, ce qui me laisse le temps de m'entraîner et de maigrir encore pas mal (du moins je l'espère..)

Sinon pour ce qui est de la spé, je ne sais pas trop ce que tu veux dire par RH (je ne comprend pas tout avec leurs centaines d'abréviations lol)

Mais comme premier choix j'ai demandé administrateur réseaux et en deuxième choix technicien communication, navigation et surveillance !

EDIT : Je viens de calculer mon IMC, j'ai 10 kilos de trop pour être en "poids idéal"... Mais je ne pense pas que ce soit 10 kilos de gras, car j'ai toujours eu une carrure assez massique, en terme de muscle et d'os.. (Oui j'essaye de me rassurer comme je peux aha..)

Modifié par Woes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...