Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Adieux TAPANAR II ! Vive TAPANAR III !


BTX

Messages recommandés

Brave bestiole......je trouve qu'un mulet comme animal mascotte, c'est quand mème mieux qu'un bélier comme au premier Tirailleurs, je ne sait pas pourquoi d'ailleurs.....je trouve que ça fait plus sérieux.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand père, qui a fait la deuxième guerre mondiale, dans l'artillerie de Montagne, et les canons étaient portés par des mulets, et je me souviens mon grand père me disait il ne faut jamais marcher au bord du ravin, car les mulets vont essayer de te pousser dans le vide, surement pour se venger d'avoir a porter de tels fardeaux, et probablement aussi de mauvais traitements.....au niveaux historique il faudrait que je recherche, mais mon grand père me disait "qu'ils avaient mis une branlée monstre " aux Italiens pendant la guerre, avec les Chasseurs Alpins et l'artillerie de Montagne, mais ça c'est une autre histoire..

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous ami des animaux : TAPANAR II n'est pas mort. Comme tout être vivant, il a fait son temps et prend sa retraite. Ca vous arrivera un jour............

BTX

ha mince je croyais vu que j'avais entendu qu'il n'avait pas supporter d'etre tout seul etc

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'un équidé qui avait 28 ans de service, ce d'autant que mules et mulets sont pour le moins caractériels et ont un débourrage/dressage "basique" beaucoup plus long que celui du cheval, et qui donc avait 31 ans voire plus, était arrivé à un âge canonique pour l'espèce.

Car enfin, personne n'a jamais vu un équidé hydraté et alimenté mourir du seul fait de se retrouver 2 jours en pâture, même si au départ on les y met souvent seuls pour éviter les frictions "inter-groupes" (juments, hongres avec ex-mâles dominants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOULOUTE,

Mille excuses. Vous aviez raison. TAPANAR II est mort, vive TAPANAR III.

Il s'en va rejoindre le paradis des créatures de Dieu selon Saint François d'Assise, celui des animaux mascottes et autres fidèles et dévoués auxiliaires canins et équins du soldat au fil des époques.

Une petite Kronenburg à la mémoire de l'ami TAPANAR II.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BRUCINE, l'humour c'est pas ton truc apparemment:lipssealed:......

Un équidé, ce n'est pas un toutou-à-sa-mémère, une fois sociabilisé lors de son dressage, ça vit avec n'importe qui et ça a un instinct de conservation remarquable.

N'importe quoi...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait plus toujours, sur ce forum, ce qui est de l'humour et ce qui n'en est pas.

La mule ou le mulet sont des animaux bien plus résistants que le cheval (particulièrement de selle) sur le plan musculo-squelettique.

Selon la taille de ses géniteurs, le mulet poitevin (qui pour autant reste un animal de trait plus "imposant" dans "la largeur" que dans "la hauteur") peut-être presque aussi grand que les grands modèles de Selles Français, mais nettement moins que par exemple les chevaux de selle allemands ou, dans le trait, l'immense Shire anglais.

Il reste cependant un trait léger même en regard des postiers bretons ou boulonnais.

Mais ils partagent tous le même système digestif, d'autant plus capable de les emporter en une nuit par des coliques qu'ils se seront ventrés de grasses pâtures qui ne sont pas dans leurs habitudes alimentaires.

Enfin bon, et si j'ose, on ne va pas en faire un foin...

Concernant le colonel, n'était-ce pas Jean-Claude François?

On lit des choses paradoxales, concernant ces histoires de Tapanar.

Il est probable que l'opération éponyme en Macédoine (2001) a été nommée du nom du mulet et pas l'inverse puisque Tapanar, premier du nom, aurait été intronisé en 1984.

Mais là aussi, c'est étonnant puisque Tapanar 2 a pris sa retraite après 28 ans de services, qu'il aurait donc commencés en 1986.

La longévité de Tapanar 1 n'aurait donc été que de 2 ans?

On a en effet du mal à trouver ce que pourrait signifier ce nom (si tant est qu'il signifie quelque chose).

On trouve cependant, in:

INTRODUCTION A L'HISTOIRE DU NIHILISME RUSSE

Ernest Lavigne, G. Charpentier Ed., Paris, 1880

On lisait la Bible et l'Évangile le jour, et on faisait des parties fines pendant

la nuit. Le palais d'Hiver, comme la scène d'un théâtre, se transformait, en un clin-d'œil, tantôt en tapanar, tantôt en église.

Il semblerait donc que le mot "Tapanar", que l'on trouve en langues slaves dans le registre d'échanges injurieux, y fasse référence à des dames de petite vertu, par extension de l'endroit qui les héberge (en français, un bordel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le moins du monde vous n'êtes visé par ma démarche de "nettoyage". Une fois le sujet traité et les réponses apportées aux questions posées, je fais le vide.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...