Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations pour le Régiment de Marche du Tchad


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un certain manque d'informations concernant le RMT. En ayant pourtant parcourus le web en long et en large tout en passant par mon conseiller au CIRFA parallèlement, j'ai trouvé plusieurs réponses à mes questions mais certaines restes en suspend.

Je commence donc :

- L’ambiance au sein du régiment, comment est-elle ? Est-ce qu'il y a certaines choses à faire ou ne pas faire, pour être intégrer plus ou moins rapidement parmi les nos frères d'armes ? (je parle post "classe")

Ce que je veux dire par-là, c'est que dans le régiment où j'ai fais ma PMD : Le 11ème RAMa, est à ma connaissance un régiment où règne une bonne ambiance et les retours que j'ai, c'est que ce n'est pas pareil partout. Mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet, ce qui me pousse à posé cette question.

- Les polynesiens sont-il nombreux au RMT ?

J'avoue que ce n'est pas un hasard si cette question vient suite la précédente :D

Je dois avoué que je suis admiratif devant les polynésiens, qui ont une culture de base différente de la notre, métropolitains. Souvent imposants, l'image que j'en ai est que ce sont aussi des hommes aimant la camaraderie et les défis, qui peuvent tout aussi bien devenir un "bon ennemi" si l'on est hautain.

- Faisant parti des Troupes de Marine, en plus des traditions de ces dernières, quels sont celles qui sont propre au Régiment de Marche du Tchad ?

- Avec l'arrivée des VBCI, je me pose une question à propos de ma taille, je fais 1,93m. Il y a deux ans, lors de ma PMD, on m'a informé que je serais refusé dans la cavalerie à cause de cela. Est-ce que cela risque d'être une cause de refus pour ce régiment d’infanterie mécanisée ?

Si d'autres questions font leur apparition concernant le régiment, je les poserais ici, à la suite. Je pense que c'est déjà pas mal :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rmt a pour tradition la bataille de bazeille comme tout régiment TDM , mais le rmt a également comme tradition de célébrer la victoire de la bataille de Koufra

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Polynésiens, comme les Mélanésiens, ce sont des gens en général trés gentils, mais qu'ils vaut mieux éviter quand ils en ont "un coup dans le nez" parce que là, rien ne les arrête, j'ai quelques souvenirs (entre autres) d'un jour de l'an passé a la caserne de Nouméa, c'était vraiment très chaud.......sous off coursés par des furieux tenant entre leurs mains des haches a incendie, bancs en ciment jetés du 3 ème étages etc.........

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique livre sur le RMT était disponible : http://www.amazon.fr/Le-r%C3%A9giment-marche-Tchad-plaines/dp/236445008X

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/livre-du-rmt-des-sables-de-koufra-aux-plaines-du-liban

Pour l'avoir feuilleter, il m'avait fait apprécier un régiment, plus que d'autres, qui pourtant n'est pas très médiatisé. Dans ce livre était raconté les OPEX, les compagnies, mode d'emploi, etc du RMT.

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newboy

Merci. Je vais me renseigner sur comment est célébré cette grande bataille de Koufra. Je n'ai, il est vrai, aucune idée de comment se passe les traditions dans l'armée. Je vais jeter un coup d’œil au RMT ainsi qu'aux TDM dans leur ensemble.

vinolien

Un grand merci pour cette information, qui n'est pas à prendre à la légère vu le souvenir que vous venez de partagé :P

marsouin-para

Bien que j'ai encore plusieurs mois devant moi avant un recrutement de la part du RMT, je vais essayer de me procuré ce livre au plus vite, merci beaucoup ;)

Si quelqu'un possède d'autres informations en rapport avec les

RMT, les TDM et/ou les questions posés plus haut, elles seront les bienvenu :)

Modifié par Kel'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChouanduPatis

Merci de cette information.

Mon conseiller m'a en effet informer qu'une incorpo se ferait en Novembre-Décembre ou ses eaux-là (je cite), mais il a été vague sur le sujet, n'ayant pas encore les dates exactes quand on en avait parlé (il y a un peu plus de 3 semaines). Je présume donc qu'il parlait de celle-ci.

Je doute un peu quand au fait que je sois encore prêt physiquement, bien que je carbure tous les deux jours pour m'améliorer en tractions. Cela fonctionne, mais je suis plus du côté "minimum exigé" qu'autre chose. Sachant que c'est véritablement le Régiment de Marche du Tchad qui m'intéresse, je ne veux pas prendre le risque de faire une évaluation... Pas très flatteuse (restons poli :P ) et qui serait la cause de l'envol de mon projet initial au sein du RMT.

Je me permet donc de posez les questions suivantes à qui aura ces informations :

- Savez-vous quand auront lieux les autres commissions pour ce régiment ?

- Au niveau des évaluations, quels sont les résultats préférable à avoir au niveau des tests pour accéder aux Troupes de Marine ? J'ai plusieurs fois posé la question à mon conseiller, mais il a refusé de me répondre clairement en stipulant qu'un minimum pouvait très bien suffire à intégrer un régiment. Ce dont je doute fortement.

Modifié par Kel'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne voudrais pas casser ton envie d'intégrer le RMT mais je dois te dire qu'ayant discuté avec un ancien du 16 BC et lui faisant part de mon envie d'intégrer les troupes de marine , celui ci m'a dit de ne surtout pas aller au RMT car d'après lui c'est le régiment d'infanterie le plus mauvais qui soit , après je n'ai aucun moyen de savoir si ce qu'il m'a dit est vrai ou non mais je préfere quand meme te le dire.

10 tractions , 10 ll , 18 po

mauvaise gestion du stress

Tres bonne candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne voudrais pas casser ton envie d'intégrer le RMT mais je dois te dire qu'ayant discuté avec un ancien du 16 BC et lui faisant part de mon envie d'intégrer les troupes de marine , celui ci m'a dit de ne surtout pas aller au RMT car d'après lui c'est le régiment d'infanterie le plus mauvais qui soit , après je n'ai aucun moyen de savoir si ce qu'il m'a dit est vrai ou non mais je préfere quand meme te le dire.

Qu'Est-ce qu'on à pu entendre du mal sur ce régiment --"

Sinon le RMT, tout comme les méca, ne faites-t-ils pas saint Maurice?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te dise un truc quand tu va au cso, t'enlève les minimums et tout de ta tête et tu donne le MAXIMUM, c'est aussi simple eux ils veulent voir des gens motivés que tu sois moins bon dans un domaine mais que tu te sera arracher jusqu'à la fin il aimeront ça.

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...