Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


ourzazate37

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour,

Résumons-nous :

1. Il n'y a plus depuis des années de "brevet parachutiste" cadeau. Seul, l'EVAT apte et en service dans une unité TAP sera breveté.

2. S'agissant de ou des inaptitudes/restrictions à tel ou tel emploi, le médecin militaire est en mesure de vous le révéler dans le secret de son cabinet. Le lui demander n'est pas incongru.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact BTX. d'ailleurs au CSO, tout le monde savait pourquoi ils étaient inaptes à telle ou telle chose... Au moins, c'est beaucoup plus transparent.

Peut être n'est ce pas le cas dans tous les centres.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends mon cas alors: Certains ici ne savent pas pourquoi ils sont inaptes.

Moi le médecin m'a expliqué: genoux trop arqué, pieds légèrement trop creux. En gros, en sortant de chez le médecin, on savait pourquoi on était inapte (si bien sur on devait être inapte à quelque chose.) Pour tous c'était ça...

Même si on était quasi-tous, avant tout, traumatisé par le médecin qui nous choppe les parties... xD

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça passe bien sur. je suis apte pour entrer dans l'armée. j'en suis vraiment heureux :)

Même si je suis inapte TAP.... (qui était la petite désillusion, car j'aurai aimé pouvoir intégrer un RPIMa... et savoir ça avant même de commencer les tests sportifs que j'irai pas, j'ai été déçu...)

M'enfin bon, ça m'empêchera pas de m'éclatter dans un autre régiment! :)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Je m'appelle Matthieu, et j'ai 18 ans.

J'ai fais une candidature en tant qu' EVAT pour l'infanterie.

J'ai dejas passé 2 commisions sans succes, pour la prochaine commission

j'ai choisis -35eme Ri

-152eme Ri

-7eme BCA

Voila ...

Bonjour et bienvenue à toi !

Bonne chance dans l'infanterie.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...