Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Substitution des contrats d'engagement : de MDR à SO quel contrat ?


caporaldu35

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander un renseignement.

Avant le semi-direct, j'avais resigné jusqu'a 11 ans en tant que militaire du rang. Qu'en est-il aujourd'hui de mon contrat? Vais-je resigner en tant que sous-officier et combien de temps minimum?

CDT.

Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009.

Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. CONTRAT D'ENGAGEMENT SUITE À NOMINATION.

Au retour dans sa formation, l'intéressé signe un nouveau contrat selon les modalités déterminées par le point 2.4.5.1. de l'instruction n° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG du 23 juillet 2009 modifiée.

2.4.5. Substitution des contrats d'engagement.

2.4.5.1. Cas du recrutement semi-direct des sous-officiers sous contrat.

Le MDR recruté au grade de sergent par la voie semi-directe signe un contrat de substitution (cf. annexe V) au retour dans sa formation d'appartenance. La date de prise d'effet doit impérativement correspondre à celle du jour de la signature. La durée indiquée est ajustée en années, mois et jours afin de lui permettre de servir cinq ans à compter de la date de sa nomination au grade de sergent.

Merci qui ? BTX of course.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX!

Donc si j'ai bien compris, ayant été nominé au 4 avril de cette année, la DRH me fera resigner jusqu'en avril 2019?

Franchement, dans mon régiment, je n'ai aucune information! Heureusement que le forum est là!

Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009.

Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Ensuite comme l'a indiqué HAD, selon le type de CT 1 que vous ferez, ce contrat de sous-officier peut être modifié en regard de l'obligation de lien au service (durée réglementaire ) propre à chaque CT 1 (rentabiliser la formation technique acquise).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre et l'argent du beurre?

Mon fils m'a appris que l'un de ses camarades maistranciers venait d'être reçu OSC à la 3ème tentative (lui à la première): mathématiquement, l'un aura donc, au cumul et avant un renouvellement éventuel, 3 ans de service de plus que l'autre.

De là à calculer le moment où l'on "doit" franchir le pas, il n'y en a qu'un, de pas, que je ne saurais franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

(':shout:', '');Attention(':shout:', ''); pour les futurs "Sergents" si vous devez passer par le semi direct vous devez biens prendre en compte le fameux liens en services qui peux pour certains avoir des conséquences importante.

J'ai moi même était victime de la face caché de notre institution :lipssealed:.

Pour faire simple et court je termine mon contrat à 13 et deux mois de services.

J'ai servis et accomplis certaines missions et je n'ai que pour remerciement de notre institution un chèques de 600 euros et le droit au chômage. :wacko:

Lors de l'imposition de ma signature je n'ai pas eu l'information que part le fait de signer au delà de 11 ans je renoncé au droit de l'IDPNO (14 x la solde brute) toujours mieux qu'un seul chèques de 600 euros.

Sans oublier une fiche de demande de mutation qui n'a jamais quitter mon régiment et une fiche de dialogue stipulant ma demande de maintien (or j'ai accepté la mutation , mais une tiers personnes à modifier ma fiche...)

REFLECHISSE BIEN ET CONSIGNEZ TOUT PAR ÉCRITS CAR LES ÉCRITS RESTENT ET LES PAROLES S'ENVOLENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire FOX33, j'ai le sentiment - fondé ou pas - que vous avez servi dans un régiment de parfaits crétins, ignorants des règles élémentaires de la gestion du personnel et qui plus est, plus menteurs qu'un bataillon d'arracheurs de dents réunis pour un symposium. Me trompe-je ?

Si non, je partage votre conclusion quant au poids de l'écrit par rapport à celui du parler.

Mais c'est valable aussi dans le privé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porterai jamais atteinte à l'armée mais je peux dire une chose.

Si notre armée ce meurt c'est simplement que les personnes qui nous diriges ne servent que leurs propres intérêts .

"je respect l'uniforme mais j'en merde celui qui le porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français cela donne:

Malheureusement que nous avons plus de vrai chef avec de belles qualités militaire comme professionnel mais simplement des opportunistes, des carriéristes...(individualiste)

Ils est parfois appréciable de renouer avec certains de nos supérieurs lors que ceux ci ne voient par leurs contrats activés ou renouvelés...:+

Cela peut paraître aberrant de lire ces quelques phrases malheureusement il faut parfois ouvrir les yeux et admettre que l'armée perd en terme de qualité humaine et professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salaud ce patron !

Sinon, pour l'IDPNO, cette prime est assez connue quand même. Malheureusement, "on" (et souvent à la joie des opérationnels) a plus tapé dans le soutien que dans les opérationnels, résultats, il ne faut plus trop compter que sur soi même. Et c'est partout pareil, il faut se renseigner sur ses droits, pas attendre qu'on nous les donne.

Et juste pour rappel, si on s'engage en attendant un beau chèque à la sortie... on a pas tout compris. Tu crois que ça se passe comment ailleurs, que ce soit privé ou public ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé par envie, j'ai quitter une belle place dans le secteur privé ou je detener un statut équivalent à celui d'un adjudant.

Je pense que lorsque l'on perd 1000 euros sur son salaire pour venir service cela prouve l'envie d’être utile et non simplement profiter de l'état.

De plus j'ai eu plaisir comme grands nombres de mes camarades de prendre trois reformes sur les retraites.

J'estime que pour servir son pays au péril de sa vie on peut prétendre à une indemnisation pour nous remercier du travail accompli.

Dans mon cas l'IDPNO m'aurait permis de racheter mes points retraites et me permettre ainsi d'avoir un minimum de fond pour la création de mon entreprise ( statut auto-entrepreneur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ils ont l'obligation de nous proposer un contrat mais un contrat arrangeant pour eux pas forcement pour toi.

Exemple si je veux aller jusqu'à une pension ils vont me proposer un contrat avec l'obligation de passer le BSTAT (la durée pour passer celui ci est actuellement sur 3 ans et donc à la fin de celui ci j'aurais 16 ans et demi de service) qui me pousse encore à une obligation de lien en service donc de finir encore plus tard en temps de service et en age pour rejoindre le secteur publique....

Donc si je le refus simplement pour avoir un contrat qui me porte jusqu'à 19 ans et demi alors l'armée me dira merci Mr nous vous avons proposer un contrat que vous refuser donc pas de recours possible la porte est ouvert merci au revoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...