Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commando et artillerie


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila , Je me pose une question .

En étant dans l'artillerie y'a t'il une possibilité d'entrée chez les commandos ? Si oui par quelle moyens ? :D

Merci d'avance

Ludo89

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

Alors au 93 il y a les GCM ( groupe commando montagne) mais il y a les test de sélection donc en avant. Après au 1er RA , mis à part les équipes de l avant ( équipe de 4 a 6 personnes intégré à l infanterie ou la cavalerie) tu seras servant LRU ( lance roquette unitaire) donc en appui. Et le 54 c est un regiment sol/ air donc toujours de l appui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligatoire d'être servant sur LRU au 1er RA, il y a aussi les mortiers de 120mm. ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les autres régiments d'artillerie, au 35ème RAP, tu as les GCP.

Et dans les autres régiments d'artillerie , la BRB

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

D'accord je vous remercie , car au début je voulais rentrer en infanterie mais a cause de mon imc de 18 mon cer n'a pas voulu , donc je me renseigne pour voir si il n'y a pas moyen a partir de l'artillerie de pouvoir retrouver le milieux de l'infanterie .

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMC 18 c'est pas assez?

Et il vous a pas parlé du génie? Voire cavalerie?

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment non il faut un imc de 19 mini pour l'infanterie a se que mon cer ma dit , et si il m'a parlé du génie mais il ne recrute pas pour la commission du 27 juin donc il ma orientée vers l'artillerie , et la cavalerie il ne me la pas proposée :/

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais j'ai pu lire sur internet qu'il va d'abord falloir que je fasse mes preuves dans l'artillerie avant de pouvoir passer les testes pour les GCM (ce qui est normal) après comme je le dit dans ma présentation l'artillerie me plait aussi et sa ne me pose aucun problème de servir au seins d'un de ces régiments :) . Et pour se qui est de la BRB je ne trouve pas beaucoup d'infos ( apparemment nouvelle cette brigade ) donc si vous avez un peut plus d'infos a se sujet sa serait cool .

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que l'EEI (enfin, dans le sens ou c'est une batterie mise à disposition de la brigade pour "éclairer" et renseigner les positions, notamment pour les tirs d'appui). C'est ça grossièrement. Un sujet avait été ouvert à propos de cela

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont là sur la BRB

https://www.aumilitaire.com/forum/20410-brb-3eme-rama.html

Et regarde donc aussi sur le net le rôle des EO et des FAC dans l'artillerie puisqu'ils bossent avec l'infanterie.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...