Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement de régiment ou d'arme pendant la FGI et période probatoire


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en train de passer ma fgi dans un régiment d'infanterie mais le regiment et le cadre ne me pleut pas , j'aimerais savoir si il est possible de changer de régiment ou d'arme (génie , cavalerie , ...) sachant que je suis encore dans ma période probatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surtout que tu sais toujours pas ce que tu veux, une fois tu veux devenir cyno , et maintenant tu veux changé d'arme,

il faillait choisi au bon moment

et non on ne peut ni diminuer ni augmenter la durée notre contrat signé avec l'armée , avant la fin du contrat en cours

tu veux changer , le plus simple dénonciation quand tu auras quitter verdun pour colmar . et recommencer le circuit recrutement au risque de rester civil .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es engage au titre d'un régiment et tu t'es engage à servir 5 ans ... Tu as pas signe pour un forfait portable chez frouygrange ...

Si tu t'es pas renseigne avant , tu n'as rien a faire dans l'institution , résilie et va voir dans le civil ...

Tu t'es engage à servir en tout lieu et tout temps et à défendre les armes de la France , pas dans un régiment sympa ou il fait beau ou c'est pas trop dur et ou on fera ce que tu as envie etc etc ...

Un seul mot RÉSILIATION ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ça en énerve certains de voir ça.

Mais s'il ne se plaît pas au 15.2, pourquoi se forcerait-il à rester ? Pour "perdre" 5 ans de sa vie ?

De toute façon on à beau dire ce qu'on veut, mais tant qu'on est pas dans le régiment on ne peut pas savoir si ça va nous plaire ou pas, lui il y est allé et il c'est rendu compte que ça ne lui plaisais pas, tant mieux !

Et ce n'est pas en essayant de lui faire comprendre est ce qu'il a compris le sens d'un engagement, que ça va réglé la situation !

Il est venu nous demandé entre autre, comment changer de branche, il n'est pas venu chercher la définition du mot "engagement".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème casper, c'est que choice ne connait rien du 15.2 puisse qu'il est en FGI = CFIM

donc si déjà il aime pas le niveau maternelle d'un cfim, comme crois tu , qu'il va aimé le niveau FAC d'un rgt , où qu'il aille, puisse que là , il en connait rien du boulot infanterie, il ne connait que le général militaire :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ça en énerve certains de voir ça.

Mais s'il ne se plaît pas au 15.2, pourquoi se forcerait-il à rester ? Pour "perdre" 5 ans de sa vie ?

De toute façon on à beau dire ce qu'on veut, mais tant qu'on est pas dans le régiment on ne peut pas savoir si ça va nous plaire ou pas, lui il y est allé et il c'est rendu compte que ça ne lui plaisais pas, tant mieux !

Et ce n'est pas en essayant de lui faire comprendre est ce qu'il a compris le sens d'un engagement, que ça va réglé la situation !

Il est venu nous demandé entre autre, comment changer de branche, il n'est pas venu chercher la définition du mot "engagement".

Fantôme, il ne dit pas qu'il craint de perdre 5 ans de sa vie : il demande simplement s'il peut, éventuellement, peut-être, changer de rgt ou d'armée

S'il avait fait une PMD ou une PMS (ce que tu as fait sauf erreur), il n'en serait pas là

Amitiés

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis qu'un contrat peut avoir un avenant, je ne peux qu’appuyer BTX, voir avec vos cadres, un bon dialogue ne fait pas de mal.

Maintenant attention aussi au "zapping", on s'engage pour servir, pas pour s'amuser. Autant être passionné par son métier est appréciable, autant il faut faire attention à ne pas se faire d'illusion sur le fait de travailler (et servir) impose des contraintes, et ceci, partout (et plus encore à l'armée).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantôme, il ne dit pas qu'il craint de perdre 5 ans de sa vie : il demande simplement s'il peut, éventuellement, peut-être, changer de rgt ou d'armée

S'il avait fait une PMD ou une PMS (ce que tu as fait sauf erreur), il n'en serait pas là

Amitiés

Oui, mais s'il nous dis ça c'est qu'il n'est pas épanoui dans ce qu'il fait (bref, je pense qu'il ne connait rien du métier vu qu'il commence réellement lorsqu'on est en compagnie je pense)

Soit, maintenant il souhaite qu'on l'aide pour savoir comment il pourrait faire pour être dans quelque chose dont il est passioné.

Oui j'en ai fait une, bah c'est de là que j'ai mis la photo que t'as vu sur mon FB :)

Modifié par Ghost93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta question (un peu ce qu'à dit mon cher camarade BTX) !

Commence par faire remonter l'info en demandant à un caporal,ou sous off si tu peux avoir une discussion avec ton lieut et pourquoi ! ne t'y prend pas au dernier moment ! La FGI est pour toute arme pareille donc tu finira ta FGI et tu partiras ensuite là où tu auras étais pris,demander ... car ton lieut va voir avec le colonel du CFIM et après c'est en haut que ça se joue !

Donc oui c'est possible sans résilier son contrat ,good luck

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour GHOST 93

Déjà pour commencer cela ne m'énerve pas, il en faut plus, et puis si tu relis mon post, je lui demande ce qui ne vas pas, peut être qu'il s prend la tète avec pas grand chose...........ou qu'il est avec des jeunes recrues avec qui il ne s'entend pas, bref pas de quoi fouetter un chat, et/ou entamer une procédure de résiliation de contrat.

Après qu'il se rende compte qu'il ne se plait pas ou que l'armée n'est pas faite pour lui, c'est un peu dommage, avec toutes les informations a notre disposition, internet, les vidéos visibles dans les CIRFA, tu vois ce que je veux dire ? il n'est pas tombé sur un sergent recruteur qu'il l'a fait signé dans un débit de boisson ? Que cherches t il, qu'est ce qu'il veut, ou veut il aller, je ne suis pas certain que lui même le sache très bien, mais je ne lui jète pas la pierre pour autant.Maintenant lorsque tu auras acquis un peu plus de maturité, et un peu plus de vécu, tu n'écriras plus des âneries du style " s'il ne se plait pas au 15.2 pourquoi se forcerait il a rester ", parce que beaucoup de monde a un moment donné dans sa vie n'a plus envie d'aller a l'école, a l'usine, sur les chantiers, au bureau etc.......et pourtant il faut continuer......

Et pour finir quand j'aurais des problèmes de sémantique, je ferais appel a toi, néanmoins s'engager dans l'armée a un sens profond, avec a la clé des implications irréversibles comme donner sa vie, mais peut être ne l'as tu pas encore compris...........

Sans rancunes :shout:

Je peux comprendre que ça en énerve certains de voir ça.

Mais s'il ne se plaît pas au 15.2, pourquoi se forcerait-il à rester ? Pour "perdre" 5 ans de sa vie ?

De toute façon on à beau dire ce qu'on veut, mais tant qu'on est pas dans le régiment on ne peut pas savoir si ça va nous plaire ou pas, lui il y est allé et il c'est rendu compte que ça ne lui plaisais pas, tant mieux !

Et ce n'est pas en essayant de lui faire comprendre est ce qu'il a compris le sens d'un engagement, que ça va réglé la situation !

Il est venu nous demandé entre autre, comment changer de branche, il n'est pas venu chercher la définition du mot "engagement".

  • Like 1

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour GHOST 93

Déjà pour commencer cela ne m'énerve pas, il en faut plus, et puis si tu relis mon post, je lui demande ce qui ne vas pas, peut être qu'il s prend la tète avec pas grand chose...........ou qu'il est avec des jeunes recrues avec qui il ne s'entend pas, bref pas de quoi fouetter un chat, et/ou entamer une procédure de résiliation de contrat.

Après qu'il se rende compte qu'il ne se plait pas ou que l'armée n'est pas faite pour lui, c'est un peu dommage, avec toutes les informations a notre disposition, internet, les vidéos visibles dans les CIRFA, tu vois ce que je veux dire ? il n'est pas tombé sur un sergent recruteur qu'il l'a fait signé dans un débit de boisson ? Que cherches t il, qu'est ce qu'il veut, ou veut il aller, je ne suis pas certain que lui même le sache très bien, mais je ne lui jète pas la pierre pour autant.Maintenant lorsque tu auras acquis un peu plus de maturité, et un peu plus de vécu, tu n'écriras plus des âneries du style " s'il ne se plait pas au 15.2 pourquoi se forcerait il a rester ", parce que beaucoup de monde a un moment donné dans sa vie n'a plus envie d'aller a l'école, a l'usine, sur les chantiers, au bureau etc.......et pourtant il faut continuer......

Et pour finir quand j'aurais des problèmes de sémantique, je ferais appel a toi, néanmoins s'engager dans l'armée a un sens profond, avec a la clé des implications irréversibles comme donner sa vie, mais peut être ne l'as tu pas encore compris...........

Sans rancunes :shout:

T'inquiète pas Ghost, tu finiras par surmonter tout ça quand tu auras fini tes épreuves pour le bac et le stress qui va avec. Alors : CALMOS, il est urgent que tu te calme, que tu te reposes, que tu aères tes neurones pour les deux petites épreuves qui te restent avant d'entamer ta vie de soldat !

Avec toute mon amitié,

Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour GHOST 93

Déjà pour commencer cela ne m'énerve pas, il en faut plus, et puis si tu relis mon post, je lui demande ce qui ne vas pas, peut être qu'il s prend la tète avec pas grand chose...........ou qu'il est avec des jeunes recrues avec qui il ne s'entend pas, bref pas de quoi fouetter un chat, et/ou entamer une procédure de résiliation de contrat.

Après qu'il se rende compte qu'il ne se plait pas ou que l'armée n'est pas faite pour lui, c'est un peu dommage, avec toutes les informations a notre disposition, internet, les vidéos visibles dans les CIRFA, tu vois ce que je veux dire ? il n'est pas tombé sur un sergent recruteur qu'il l'a fait signé dans un débit de boisson ? Que cherches t il, qu'est ce qu'il veut, ou veut il aller, je ne suis pas certain que lui même le sache très bien, mais je ne lui jète pas la pierre pour autant.Maintenant lorsque tu auras acquis un peu plus de maturité, et un peu plus de vécu, tu n'écriras plus des âneries du style " s'il ne se plait pas au 15.2 pourquoi se forcerait il a rester ", parce que beaucoup de monde a un moment donné dans sa vie n'a plus envie d'aller a l'école, a l'usine, sur les chantiers, au bureau etc.......et pourtant il faut continuer......

Et pour finir quand j'aurais des problèmes de sémantique, je ferais appel a toi, néanmoins s'engager dans l'armée a un sens profond, avec a la clé des implications irréversibles comme donner sa vie, mais peut être ne l'as tu pas encore compris...........

Sans rancunes :shout:

Je ne parlais pas exclusivement de toi, mais entre autres si.

C'est parce que je sentais bien les remarque arrive du genre " t'es pas mature, tu sais pas ce que tu veux faire" etc

Évidemment que s'engager a un sens profond, mais dis moi, à quel moment je l'ai nier dans mon message ?

J'ai juste dit que lui ne venait pas pour ça !

Et puis quel est le problème quand on voit qu'on ne ce plait pas dans un job ? Le travail ça va représenter 40 à 50 ans (quoique avec l'âge de départ a la retraite on bossera jusqu'à 90 ans bientôt... Bref)

Donc si on ne se plait pas, autant partir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ghost la chose est qu'il ne souhaite pas partir mais changer de régiment ou d'arme.

Donc ce qui a posé problème pour certains:

Est-ce le régiment en lui-même la cause de ce revirement?

Est-ce l'arme?

Puis on lit qu'il veut modifier son contrat de 5 ans pour une durée de 3...

Cela fait un peu girouette et peut déplaire et exaspérer.

Bien entendu qu'il vaille mieux qu'il parte mais si l'abandon est la solution à chaque fois qu'une chose déplaît...

Enfin tous vos arguments sont compréhensibles.

Après BTX et Hatonjan ont précisé qu'il était possible d'être réorienté à la fin de la formation.

Qu'il voit cela avec son personnel encadrant. Et il a dit qu'il allait le faire.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

il y a surtout que tu sais toujours pas ce que tu veux, une fois tu veux devenir cyno , et maintenant tu veux changé d'arme,

il faillait choisi au bon moment

et non on ne peut ni diminuer ni augmenter la durée notre contrat signé avec l'armée , avant la fin du contrat en cours

tu veux changer , le plus simple dénonciation quand tu auras quitter verdun pour colmar . et recommencer le circuit recrutement au risque de rester civil .

faux un mec de ma section était evat et il lui ont fait résigner un contrat vdat la semaine dernière :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est lui qui a demander ... et pour la période probatoire je me pose des question car y'a deux boulet a cause de qui ont fait que ramasser ect et les cadres pète un plomb car il arrive pas a les faire partir (des fois je me demande même comment il ont réussit leurs tests)

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fsi se chargera du reste ou ils partirons de leur plein grès :-)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je me trouve "plus ou moins" dans la meme situation.

Je suis en FGI avec 3 rpima. Au fur et a mesure que les mois passent je me rend compte que ma place n'est pas en compagnie de combat malgré le fait que je me sente tres bien dans le cadre militaire et que j'aime ce que jy fais ! J'ai plutot une bonne moyenne (14.7) aux ecrits et 6em au classement general. J'ai donc fait remonter l'info a mes cadres comme quoi je pensait a une réorientation. Ils m'ont dit que c'etait possible de changer de FSI et meme de regiment. Tout ca dans la mesure du possible évidement (postes disponibles etc)

Mais apres longue reflexion c'est vers la bspp que j'aimerai me tourner pour de multiples raisons.

J'aimerai savoir si c'est une demande réaliste ou non car je sais que c'est tres loin d'une compagnie de combat rpima !

Modifié par Occlumens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mauvais dossier pas forcément ,

mais surtout , que la bspp ne veut pas de toi . car tu vas devoir refaire le circuit recrutement , ce qui est loin d'être gagné

tu sais ce que tu as , ou tu t'en contentes, ou tu fais une demande de changement de spé ou rgt adt , ou tu prends le risque de finir civil , à toi de prendre la décision

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...