Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin de contrat


Messages recommandés

Bonjour à ceux qui me liront

Alors, j'arrive à la fin de mon contrat le 01 novembre 2014, cela fera 5 ans que je suis sergent dans l'infanterie de marine. Seulement voilà, maintenant je n'ai plus envie de continuer, par les réformes, les perspectives d'avenir, l'organisation dans la vie de tous les jours, les peu de moments plaisants pour tant d'inconvénients.

Le problèmes c'est que j'ai signé un contrat de 6 ans jusqu'en 2020. j'aimerai ne pas le commencer, l'annuler ou au mieux le basculer en un contrat d'1 an au titre de la reconversion. Est-ce possible ? ma proposition de signature de contrat m'a été faite le 05 août 2013 donc d'ici là, il s'en est passé des choses. Mais le jour de la signature sera une date beaucoup plus récente.

besoin de vos conseils et expérience merci!

Colonialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée , là tu es sur les sujets "marine nationale" ..... dans la marine si on te propose de signer pour 6 ans de plus c'est que tout va bien , mais 6+5 cela ne fait que 11 alors pour atteindre la petite retraite il en manque ...

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ragnar,

merci d'aller vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" avant de poster. J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique adéquate et supprimé le doublon.

Bon courage,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragnar : réponse après la présentation. De toute façon, vous pouvez trouver la réponse tout seul en faisant une recherche, ou en allant directement auprès de votre RH.

Levy, on lui a proposé de resigner un contrat un peu plus d'un an avant la fin de son contrat actuel, et c'est la norme. Ce d'autant plus qu'il y avait sans doute le BSTAT qui approchait. Et 6 ans c'est évidemment pour atteindre les 11 ans, seuil fatidique pour l'IDPNO.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ragnar

D'abord bienvenue

Ensuite, dans quel régiment es-tu et que te propose-t-on pour que tu aies accepté un contrat de 6 ans avant (bien avant) la fin de ton contrat de 5 ans ?

si tu etais dans l'institution , cela ne te viendrait mm pas à l'idée de poser cette question , parce que tu crois que c'est le soir de la fin de contrat à 17 h30 ,

qu'on te dit " eh au fait ton contrat est fini là , on te garde , tu veux ou pas resigné ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ragnar,

Si ce n'est pas indiscret tu écrit dans ton message vouloir quitter l'institution, par manque de perspectives (on comprends tous...), mais aussi le peu de bons moments ou de moments plaisants, cela m'interpelle on en est arrivé là dans l'Armée Française ?

Il n'y a plus de bonnes ambiances, de franches rigolades, de camaraderie comme avant ?

Tout cela m'attriste, et si c'est tel que tu le décrit on a du soucis a se faire.......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ragnar,

Si ce n'est pas indiscret tu écrit dans ton message vouloir quitter l'institution, par manque de perspectives (on comprends tous...), mais aussi le peu de bons moments ou de moments plaisants, cela m'interpelle on en est arrivé là dans l'Armée Française ?

Il n'y a plus de bonnes ambiances, de franches rigolades, de camaraderie comme avant ?

Tout cela m'attriste, et si c'est tel que tu le décrit on a du soucis a se faire.......

bienvenue dans le monde mili 2014 , cela me fait toujours bien rigoler derrière mon ordi , les petites recrues qui s'engage pour la Cohésion,qui vont vivre entre frère d'arme etc.... , c'est fini le temps de SN :+ , on est une armée pro, chacun pour sa gueule en premier ;)

ou cela change un peu , et je dirais un peu heureusement , c'est quand on est en opex . mais on fait pas 365 jours d'opex :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y'en a si peu. Quand je partirai, ce qu'il va me manquer le plus c'est de voir mon groupe. Mais il y a rarement des bons moments la journée, car ils sont démotivés, ils enchaînent gardes, faire des sacs à terre, nettoyage armes, aucun moments pour eux. La hiérarchie n'en prend pas soin et leur fait faire tout et n'importe quoi à la dernière minute. Il y a un gros problème d'organisation.Il faut sortir ensemble après le travail pour oublier tout ça. il y a tellement d'exemples que j'en oublie les plus parlant mais tout le monde veut partir maintenant du soldat jusqu'au chef de groupe. Tous les CDG que je connais disent: pas de reconnaissance, on est assez gradé pour faire toutes les missions même les plus dégradantes et pas assez pour avoir les missions intéressantes, qualifiantes ou qui arrivent que rarement si elles sont contraignantes. Et tout ça pour 70€ de plus que le soldat. Il n'y a pas si longtemps (5ans) on en était pas là. Mais aujourd'hui le travail nous bouffe et cela ne vaut même plus le coup si on à pas passé l'étape du BSTAT. Alors connaissez vous un moyen d'annuler un contrat déjà signé mais pas commencé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon 1er mois de Mali là, je vis bien la distance, le pays. Et contrairement à ce que tu dis, justement celà fait un mois qu'on débande pas, et je connais la différence entre être occupé par le boulot dans le bon sens (1 mois et demi au liban que je n'avais pas un moment pour moi mais positif) et là parce que c'est 10 contre ordres à l'heure, 5 perceptions réintégrations de véhicule en 1 journée, je passe le matos trans optronique. alors je sais pas quelle est ta spé mais en tant que combattant je fais toute la merde possible parce que rien n'est gérer et aucune séance de tir, de missions offensives. Surtout que je suis chef de groupe, alors imagines quel plaisir doit prendre un 1ere classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ragnar, je vous invite à vous présenter dans la rubrique présentation des membres du forum comme Auréliane vous l'a demandé, si vous avez bien lu son message, elle vous répondra après les formalités apparemment.

CF ma signature en rouge

Merci et bienvenue sur le forum

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...