Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mécanicien auto


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens poster un petit message pour quelques réponses que je n'est pas trouver sur le forum , alors voilà je viens de finir de passer mon bac pro en maintenance des véhicules automobile aujourd'hui , je pense l'avoir sans aucun soucis , je voudrais savoir si les mécanicien sont rechercher dans l'armée car en entend dire c'est temps si que l'armée le fait faire à des garages dans le civil de plus en plus , et si on fessait du tir , des patrouilles ou autre même en étant mécanicien ou si on passer notre temps à l'atelier car je veut allez à l'armée pour chercher un peu d'adrénaline tout de même , une dernière question , sur le site de recrutement ils disent mécanicien moteur pour les militaire du rang mais c'est possible également de faire mécanicien en étant sous officier car je souhaiterais intégrer l'école de St Maixent si j'ai des chance avec mon bac pro en alternance .

En vous remerciant , et bonne soirée :)

Famous.

Si tu veux , tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour les mécanos il y a deux cas de figures, le premier tu es dans un régiment d'infanterie, du génie, d'artillerie, du train, et là tu feras a peu prés les mèmes activités que les autres en sports, tir, manoeuvre, marche etc......sauf a la caserne tu seras envoyé a l'atelier pour de l'entretien, et du dépannage Niveau 1 ou 2.

Deuxième cas de figure tu es affecté comme mécano toujours, mais dans un régiment du matériel alors là moins d'activité purement militaire, par contre au niveau technique ce sera plus poussé avec des changements de moteurs, grosses pannes etc

Néanmoins il y a le 3 ème RMAT qui est para, et le 7 ème qui est alpin, donc régiment du matériel avec activité spécifique intéressante......