Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sensibilité des yeux


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a un critère de sensibilité à la lumière (du moins au soleil...) pour être apte. Parce que en réalité je suis assez sensible, et si plus tard je me fait opérer (myopie: -2.50 environ), j'ai entendu parler d'encore plus de sensibilité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'un test de sensibilité ...

Mais après à toi de voir si tu le dit ou non au medecin, si tu veux partir en Opex t'as intérêt à gérer ton truc car malheureusement c'est souvent dans des pays bien chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu les pommes en combat, ça serait bêtes de brûler des yeux comme un vampire brûle au soleil XD

Sans rigoler, oui, il y a les lunettes de soleil pour toutes les occasion, mais si tes chef veulent pas car t'es seul à en avoir (uniformité quand tu nous tiens), tu seras ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prevoit le drapeux blanc tout de meme ;)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de situation (s'il est médicalement attesté, et pas seulement la gêne que Monsieur Toulemonde ressent à l'éblouissement) est visé, outre le SIGYCOP classique, par les "standards aviation" SVA et SCA applicables, comme leur nom l'indique, aux personnels navigants aéro, mais pas aux autres pour lesquels le dogme dispose seulement que:

"Pour les personnels, appelés à tenir certains emplois et pour les cas limites, la réfraction est obligatoirement pratiquée sous cycloplégie"

et:

"La détermination du sens lumineux n’est plus systématique, elle n’est acquise que lorsqu’il y a lieu de suspecter une anomalie dans ce domaine ou pour préciser l’aptitude à certains emplois".

Il y a donc peut-être (j'ai la flemme de chercher) certaines spécialités, qu'elles soient on non en OPEX, qui revendiquent de tels critères, mais en aucun cas la situation géographique du militaire elle-même, ni un emploi qui, pour ne pas être aéro, n'en resterait pas moins très spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...