Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Prytanée National Militaire 2014


Ezzio

Messages recommandés

juste un petit rappel quand même, c'est un lycée de la Défense, le changement de nom commence quand même à dater, et n'est pas le fruit du hasard ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse alors mais sur le message que j'ai reçu il est toujours écrit : "Vous allez être scolarisé au Prytanée National Militaire en classe d'ECO1 à la rentrée scolaire prochaine. Nous sommes heureux de vous accueillir et vous remercions de votre confiance.", bizarre!:D

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ce que dit hatonjan, ce n'est pas une "incorporation", vous n'allez pas être militaires. Même si les élèves des lycées de la Défense adorent jouer aux militaires. (J'ai vu de l'intérieur donc ne me jetez pas des cailloux tout de suite).

La cohésion, c'est très important.

Intégrer c'est mieux. Un conseil : n'oubliez pas de travailler.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le PNM s'apelle toujours le PNM, le dernier M signifie toujours militaire ;)

Je ne peux être que d'accord avec Ictus, les concours, ce sera devant votre feuille blanche.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous deux.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, gardez en tête cette phrase:

"La première tradition est l'intégration " (khérale et non khubale de préférence).

Bon courage à vous et profitez bien de vos dernières vacances =)

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon programme ;)

A ajouter la lecture des bouquins du thème de l'année prochaine qui sont déjà sorti normalement et quelques séries en anglais. Pas la peine de s'avancer sur le programme de l'année prochaine pour le reste, attention a bien maitriser le programme de term, le rythme est difficile au début donc autant ne pas se rajouter des difficultés.

Profitez de la PMS pour créer des liens avec votre section, c'est le moment ou jamais de faire du "mili" et donc de toucher votre rêve. Faites tout a fond et profiter un max, vous allez vous forger un idéal qui vous sera bien utile dans les moments de doutes. Apprenez un max de chants mili (de marche, popote etc.)

Les lycées mili c'est génial à partir du moment ou on est à l'écoute du message de vos anciens et que l'on donne tout se qu'on à.

Enjoy

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai fait une erreur, il n'y à pas de thème de l'année en Eco, c'est seulement pour la filière science donc pas de livre particulier a lire. Cependant je t'encourage à cultiver ta culture mili pendant ces vacances, il faudrait lire les livres et voir les films cultes sur l'armée.

Pour les séries, tu peux t'en regarder de toutes sortent mais en anglais. Le mieux reste d'en acheter une pas très chère (donc pas les récentes) et ensuite tu peux te mettre les voix en anglais et sous titres anglais au début, puis tu gardes que les voix. Ex: Band of brother/The pacific.

Bien à toi

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'y mettre pendant les vacances alors!

On est 3 sur le forum à aller en ECO1 au PNM l'année prochaine pour l'instant alors.

Modifié par Ezzio

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Profitez bien de vos vacances vous allez entrer dans le monde difficile de la prépa !

Vous allez voir la prépa militaire est un parfait endroit pour travailler et se préparer aux concours militaires.

Je suis actuellement en deuxième année au PNM en section PSI ! Si vous voulez des infos sur la vie au Bahut, les modalités d'incorpo je suis disponible.

En deuxième année de classe préparatoire au Prytanée National Militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de vos vacances vous allez entrer dans le monde difficile de la prépa !

Vous allez voir la prépa militaire est un parfait endroit pour travailler et se préparer aux concours militaires.

Je suis actuellement en deuxième année au PNM en section PSI ! Si vous voulez des infos sur la vie au Bahut, les modalités d'incorpo je suis disponible.

Je vais quand même un peu taquiner les propos de Dies Irae.

Les lycées de la défense proposent un cadre para militaire qui peut :

-vous permettre de savoir si ça vous plait

-vous plaire et vous sentir épanoui.

Mais, si cela ne vous plait pas, ou que vous oubliez que l'objectif est le concours, ça peut être une mauvaise option.

Néanmoins, si c'est votre truc, et que vous avez un objectif très "guerrier" (notamment Saint Cyr), foncez !

Il faut de tout.

Juste un détail, j'insiste, le cadre est para militaire, le cadre militaire c'est encore différent. Vos cadres sont militaire, et le connaissent. Vos anciens sont les garant d'une tradition, mais ne connaissent pas forcément ce monde ;)

Enfin pour FRENCH SAS, on arrive rarement en classe préparatoire sans de bons résultats. Après qu'est ce que ça veut dire "très bon", je dirais, posez un dossier, vous saurez si vous êtes admis ou non.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même un peu taquiner les propos de Dies Irae.

Les lycées de la défense proposent un cadre para militaire qui peut :

-vous permettre de savoir si ça vous plait

-vous plaire et vous sentir épanoui.

Mais, si cela ne vous plait pas, ou que vous oubliez que l'objectif est le concours, ça peut être une mauvaise option.

Néanmoins, si c'est votre truc, et que vous avez un objectif très "guerrier" (notamment Saint Cyr), foncez !

Il faut de tout.

Juste un détail, j'insiste, le cadre est para militaire, le cadre militaire c'est encore différent. Vos cadres sont militaire, et le connaissent. Vos anciens sont les garant d'une tradition, mais ne connaissent pas forcément ce monde ;)

Effectivement vous ne serez pas encore militaire bien entendu. Vous allez toucher du doigt le monde militaire qui vous a poussé à passer la porte du PNM ( uniforme, sport, salut militaire etc.) Et comme le dis justement Hatonjan il y a une ambiance qui est particulière ! Elle plaira à beaucoup mais déplaira à certains. Je connais des gens qui sont partis du PNM parce que par exemple ils trouvaient qu'un rassemblement le matin était une perte de temps. ( Du coup ils ont préféré faire 30 min de métro pour aller en cours dans une prépa civile... ) Et même si le cadre militaire ne vous plait guère le PNM conserve énormément d'avantages par rapport à une prépa civile :

- internat

- préparation sportive pour les concours militaires ( j'ai passé les concours cette année et lors des oraux j'ai pu voir que les lycées de la défense étaient clairement un cran au dessus des prépas civiles lors de l'épreuve de sport )

- Etudes payées par l'armée en cas d'entrée dans un métier de l'état

- Et effectivement le fait de voir à quoi ressemble (de loin j'en conviens) le monde militaire

Mais après pour le reste cela reste la même chose que dans une prépa civile : c'est à dire que le maître mot c'est Travailler ! (même si ce n'est pas très drôle ...) Pour réussir il n'y a pas 36 solutions.

Enfin pour FRENCH SAS, on arrive rarement en classe préparatoire sans de bons résultats. Après qu'est ce que ça veut dire "très bon", je dirais, posez un dossier, vous saurez si vous êtes admis ou non.

Tout est dit !

En deuxième année de classe préparatoire au Prytanée National Militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...