Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tatouage acceptés ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous écris pour avoir quelques informations au niveau des tatouages, je compte m'en faire un qui recouvrirait entièrement mon avant-bras droit, et je voulais savoir si ça poserait problème lors de mon admission(?) à l'école de sous-officier à Rochefort. (concours le 14 juillet)

Et est ce que les tatouages sont accepté "en général" ? Car j'aimerais fortement faire carrière dans l'armée de l'air..

Dois-je oublier cette idée de me faire un tatouage ? Dois-je attendre d'avoir passé mon concours de recrutement à Nancy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de l'EFSOAA, il faut toujours méditer sur un tatouage, a fortiori voyant.

Il faudrait voir à quoi ressemble ce tatouage après...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tatouage biomécanique allant du coude jusqu'au poignet..

ça fait déjà quelques mois (si je puis dire année) que j'aimerais ce genre de tatouage mais je n'ai jamais osé suite à mon avenir et à mes projets, et du coup, je pense que ça risque d'être compris, non ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est sur que je peux attendre il n'y a pas de soucis ! Mais j'aurais quand même bien voulu me le faire..

Mais le tatouage est mal vu ? Ou c'est juste des règles qui nous interdisent de les avoir visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'armée des bisous, pas sur que cela soit bien vue :D

en principe les tatouages ne sont pas sencés etre visible, dans certain rgt cela bloque pour pouvoir faire certaine cérémonie, c'est un critère de son sélection :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me le faire quand même..

Mais généralement aux cérémonies ou autre, si je porte des manches longues il n'y aura pas de problème ?

Aha, j'en ai tellement envie que je cherche des solutions pour pouvoir me le faire sans compromettre mon avenir, mais ça risque d'être difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue, tu ne la choisi pas toujours.

En soit, tu ne dois pas porter atteinte à l'image de l'armée, pour cela que je te demande quoi.

Après que tu le veuille ou non, le tatouage a nécessairement un effet, positif ou négatif.

Je pense qu'il est toujours préférable de faire "le moins de vague" jeune, on se le permets avec l'âge et l'expérience.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes m'ont donné le même avis que toi, du genre : "tu verras ça plus tard, avec l'âge et l'expérience", mais je pense qu'à 20 ans on peut quand même ce permettre de se faire graver le corps si on le souhaite et si on a bien pris le temps de réfléchir non ?

Enfin après ce n'est pas ça le but du débat !

Et sinon mon tatouage ressemblerait beaucoup à celui-ci (mais que l'avant-bras) :

[ Ici ]

En tout cas merci à vous pour vos réponses !

Modifié par Woes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementairement, les tatouages sont autorisés mais ne doivent pas être apparent (pas grand chose à rajouter, c'est clair)

Officieusement, ces décorations font parties intégrantes de la vie de nombre de militaires, le commandement tend donc à être bienveillant à ce sujet.

Les tatouages font parti des signes distinctifs sur une carte d'identité au même titre que la taille ou la couleur des yeux. Ainsi il est plus judicieux à mon sens d'arriver tatoué lors de ton incorporation que de l'effectuer dans les premières années.

Ma réponse est volontaire neutre..... Objectivement cette fois, tu parles de "compromettre ton avenir" d'un côté et de tatouage de l'autre, j'ai dû mal à saisir tes priorités ... comment peut on hésiter un instant entre les deux?

Pour finir si les premières années, ton commandement, risque de "tiquer" suite à un nouveau tatouage, en prenant de l'ancienneté et en ayant fait tes preuves, c'est le genre de détail qui ne rentrera plus en compte à leurs yeux et tu pour te faire plaisir sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésite pas du tout, je compte bien choisir l'armée, ça ne serait même pas envisageable de préférer un tatouage à son avenir lol !

Mais ça me plait énormément donc j'aurais bien voulu le faire quand même ! Mais du coup je vais laisser tombé l'idée ! (Sur l'avant-bras en tout cas !)

Quand tu dis "les tatouages sont autorisés mais ne doivent pas être apparent", sur tous le bras et sur toutes la jambe ?

Merci de vos réponse en tout cas, ça m'a bien informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bras , jambes et visage, mais une fois de plus l'armée est bien plus "laxiste" sur certains sujets qu'auparavant et les militaires avec des tatouages Maorie (par exemple) sur les jambes sont devenus monnaie courante.

Je n'ai pas souvenir de motifs posés suite à tatouage, néanmoins je ne suis pas de l'armée de l'air, peut être est ce plus drastique de ce côté là.

Modifié par V3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le tatouage que tu désires.

Il est superbe mais "violent" j'entends pas là que comme dit plus haut, ça risque d'être "compliqué" pour les prises d'armes d'autant que nous vivons une époque ou le paraître devient primordiale face à une presse civile qui utilise le moindre détail (CF histoire du foulard de COD) pour nous mettre à défaut et les piquets d'honneurs sont souvent dans les villages environnants :unsure: et non pas dans les régiments.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discrimination existe sur les gens tatoues , elle est silencieuse mais te portera préjudice au début de ta carrière .

Surtout si ton tatouage est visible , on ne te punira pas ou plus mais on hésitera à te mettre de cérémonie l'été et donc on pourra t'en tenir rigueur lors des notations , car un de tes camarades prendra ta place ....

Conseil d'un tatoue , fait le sur une zone non visible ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup,c'est dans le dos ou dans le dos du cou ? Fais gaffe,car le dos du dos ou celui du cou,y'a que toi qui ne le voit pas. Le mieux c'est le tatouage intracrânien.Si,si,ça se fait.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Omoplate droite tatouée depuis un an, je n'ai eu aucun soucis lors de mes tests d'entrée pour Rochefort mi juin (le médecin a d'ailleurs souligné la qualité du travail réalisé, c'est qu'il était amateur ^^) le second est prévu en cas d'acceptation (il sera réalisé juste avant mon entrée à l'école), pareil sur l'omoplate (mais gauche cette fois) après comme dit plus haut c'est des zones "cachées", dans le civile aussi beaucoup de métier peuvent te voir être refusé si un tatouage est trop visible ou sur une zone peu banale (visage par exemple). Oui c'est de la discrimination mais bon la réalité est faite ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , je me permet de relancer le sujet car un militaire présent dans un CIRFA m'a dis que les tattoo ne sont plus accepter pour rentrer au 1er RPIMA dans les FS mais ils ne m'a pas dis si c'était propre au régiment et si le 13 RDP avait la même politique ! Je suis pas mal tatouer et au CSO le médecin m'a juste demander le nombre de tattoo que j'avais rien de plus mais n'a rien précisé de plus ! Donc je n'ai pas prévu de rejoindre les FS mais dans l'avenir pourquoi pas si après 3 ou 4 ans j'aime le monde militaire et que mon niveau me permet d'aller plus loin pourquoi pas essayer ?

De plus si les portes des FS me sont fermer , celles des GCP le seront-elles aussi ?

Je ne sais pas si vous aurez les réponses à cela mais bon je demande au cas ou , merci d'avance pour vos réponses .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...