Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

résultats tests DEA mécanicien vecteur ou avionique : vos avis ?


Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai terminé de passer mes tests au DEA de Bordeaux afin de devenir mécanicien vecteur ou avionique dans l'armée de l'air. mes résultats sont les suivants:

9.30 à Luc léger

20 au parcours d'agilité

6 tractions

J'ai eu 86 en anglais, mon entretien s'est plutôt bien passé et mes tests psychotechniques sont moyennement bon.

J'ai les résultats le 15 juillet. J’aurais aimé savoir ce que vous en penser, si cela est suffisant et si j'ai mes chances pour la commission du 15 Juillet. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez bien les circuits de recrutement armée de l'air Nicolas Captain? Attention à ne pas donner de conseils trop vite.

Pour ma part, je ne m'y connais pas assez pour vous aider, désolée. Qu'a dit votre recruteur de vos résultats au CSO?

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez bien les circuits de recrutement armée de l'air Nicolas Captain? Attention à ne pas donner de conseils trop vite.

Pour ma part, je ne m'y connais pas assez pour vous aider, désolée. Qu'a dit votre recruteur de vos résultats au CSO?

Disons que je suis bien informer dessus :D


​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut rafale94!

J'ai aussi passé les tests, et j'attends aussi les résultats de commission, je pense qu'on est dans la même session, pour la même spé (vecteurs), puisque j'aurai mes résultats le 15 aussi.

Je ne peux pas te donner un avis sur tes résultats, sauf qu'en anglais pour moi (d'après ce que j'ai vu au DEA), ça m'a l'air correct (pas mal de gens dans ma session avaient eu du mal à atteindre les 80 points).

Bon courage à toi, si ça se trouve on se voit à Rochefort en Août ;) !

" la sagesse c'est d'avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit"_Oscar Wilde

1ère évaluation >> LL: 5 ; PO: 17/20 (17'' suspension); anglais: 110/150

2ème évaluation >> LL: 6; PO: 17/20 (18" suspension); anglais: 121/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si ça peut vous aider, j'ai eu 68 en anglais, nulllllle en sport mais plutôt bonne aux psychotechniques, et c'est passé nickel !

Mais ça dépend des sessions, donc de la concurrence..


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avez vous eu les résultats de la commission de la semaine dernière ?

J'ai appelé ce matin et il m'a dit que la com' avait été reportée à la semaine prochaine ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc ! merci de l'infos Darklucas2.

Va falloir encore patienter ...

Et mon patron, ça le ravit pas trop en période de permissions estivales (je suis en procédure de changement d'armée gendarmerie -> armée de l'air .. )

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je suis dans le même cas que vous, une attente bien trop longue à mon goût (petite montée stressante à chaque coup de téléphone) pour une intégration fin août (mécanicien vecteur). Ce qui me surprend par contre c'est qu'après avoir harcelé mon CIRFA (Besançon) en début de semaine (et oui quand on a un patron qui met une pression folle pour savoir si effectivement on s'en va) ils m'ont bien confirmé que la commission s'est déroulée la semaine dernière (semaine 28) comme prévu... Pas facile de tirer le vrai du faux dans toutes ces informations contraires...

Modifié par Elektralia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah zut alors ! Si même les CIRFA n'arrive pas à savoir où en sont les com' ça promet ><'

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi j'ai passé les sélections pour méca vecteur au mois de juin à Lyon

Je suis rassuré par les derniers messages car le CIRFA m'a dit d'attendre le courrier et qu'il ne donnerait pas le résultat...

D'après les examinateurs, j'ai été très bon aux tests psychotechniques et à l'entretien...

J'ai eu 113 en anglais, pour le sport 10 paliers et 30" au luc léger, 18 au parcours et 8 tractions...

En partant ils m'ont dit que c'était très bien, mais je suis quand même bien stressé ^^

J'espère vous voir tous le 25 Août !!

à bientôt,

Xav

(__/)

(='.'=) Ceci est un petit lapin.

(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pour 2 ou 3 personnes (dont moi) le CIRFA nous a dit qu'il allait nous appeler quand ils auront les résultats. C'est à ne plus rien comprendre...

PS: Je compte apprendre à jouer de la guitare une fois sur place, tu pourras faire le prof Xav ;)

Modifié par Elektralia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas cherché la petite bête, la caporal chef qui m'a répondu savait peut être pas tout ^^

Pour la guitare, hum, je crois que le programme est assez chargé pour notre spécialité mais si on trouve du temps ça sera un plaisir et qui sait on aura peut être un groupe avant la fin de la formation ! :-)

(__/)

(='.'=) Ceci est un petit lapin.

(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué félicitations Elektralia !!

Dire que je vais devoir attendre la lettre... Je crois que je vais sauter sur la factrice tous les jours jusqu'à ce que je l'aie !!

Modifié par Xav-182

(__/)

(='.'=) Ceci est un petit lapin.

(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

C'est bizarre quand même, le CIRFA m'a bien parlé de cette fameuse lettre que je vais recevoir dans les jours à venir mais ils avaient les résultats... Essayes de forcer un peu sur le tien en disant que tu as discuté avec une personne qui a eu ses résultats, peut-être que ça donnera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien, voilà, moi aussi suis reçue pour mécanicien vecteur !! Quel soulagement ! :D

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Dani !

Go les perms surtout ! Et dès dimanche ! Car là c'est une sacrée organisation qui s'annonce ... ça va gazer sévère entre le départ gendarmique et l'entrée en école le 25 Août !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...