Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question


Aurore036

Messages recommandés

Bonjour

Je passe mes tests au CSO de Bordeaux si tout va bien en octobre

Je part en stage en Suède pendant 2 mois c'est a dire juillet et aout pendant ces 2 mois je compte me préparer pour le test Luc-Léger en suivant la feuille qu'on m'a donner au CIRFA

courir 3 fois par semaines ca me semble plutot raisonnable et pour les suspensions mains en pronation je me suis inscrit en salle de sport dès mon retour de Suède afin de travailler cet partie là

est ce que en 1 mois si je fais à la salle de muscu tous les jours sauf le dimanche ca vous semble possible d'obtenir de bon resultat ? Ou est ce que pendant mes 2 mois y'a des exercices que je peut faire en complement pour améliorer la partie traction ?

Et pour les filles en moyenne vous avez reussi à tenir combien de temps ?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

Modifié par Aurore036
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une bonne idée de vous préparer au CSO sérieusement.

Il y a déjà plusieurs sujets pour la suspension. Utilisez la fonction recherche du forum (précisez bien "forum" à la place de "Guide").

Avez-vous une idée de votre niveau de départ (=votre niveau actuel)?

Pas moyen de mettre une barre de traction dans vos valises? ou d'en acheter une sur place? Ca vaut 15 euros chez Decathlon si c'est envisageable pour vous.

Vous pouvez toujours faire du renforcement musculaire : gainage, pompes, abdos. C'est sans matériel et ça vous donnera une forme globale.

Obtenir un "bon" résultat, c'est très subjectif. Certaines mettent la barre à 15s, d'autres à la minute... Impossible de dire sans vous connaître plus (forme physique et objectifs) si 1 mois a des chances d'être suffisant ou non.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

Si je peut me permettre de te donner un conseil , evite le sport tout les jours surtout la muscu , tu va tomber dans le surentrainement et regresser , il faut faire des seance en laissant 24-48h de repos , et oui le muscle a besoin de repos pour grossir . Ensuite pour se qui est des tractions si tu va en salle il auront surement une chaise romaine comme quand tu passera au cso alors entraine toi , rajoute 1 seconde de plus a chaque entrainement . J'espere avoir était utile :)

Bonne journée

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses

Pour la barre de traction oui j'en ai une mais aucun de mes encadrements de porte ne peut y survivre et la mettre dans ma valise j'y est penser mais est ce qu'elle va passer dans les valises à l'aéroport

Pour ce qui est de mon niveau actuel je cours déjà 2 fois une demi heure par semaine pour me tenir en forme et j'ai eu des métiers assez physique car je travaille dans le secteur agricole (pas dans un tracteur hein), du coup j'ai du soulever pas mal de chose en faite... je me rend compte maintenant.

Après pour moi un bon résultat c'est le Luc Léger niveau 7 mini mais je compte aller au delà au CSO avec la motivation en plus par contre pour la suspension j'aimerais bien tenir au moins 40 secondes mais ça c'est un défi personnel

En salle je pourrais faire un jour muscu et un jour cardio aussi vu que j'ai accès a toutes les salles comme çà un coup je travaille le haut du corps puis après le bas ? ce serait jouable ?

Modifié par Aurore036
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est jouable tant que tu ne travaille pas les même muscles tout les jours , donc un jours musculation un jours cardio c'est parfait sachant que pour l'échauffement avant la musculation tu peut faire 20 petite minute de cardio ( vélo d'appartement , tapis de course .. Par exemples )

demande sinon en salle de musculation , moi il m'avait fait un programme pour mes testes je leurs avait expliquer que je m'engager et je leurs ai demander simplement si c'était possible de me faire un programme et sur 3 semaine je suis passer de 3 traction (oui oui c'est possible ^^ ) a 14 tractions , et deux pas plus de 300 mètre de course ( la clope sa aide pas ) a 10 km en 20 mn .

Certe au début tu va souffrir un peut mais bon no pain no gain :)

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo89, 10 kms en 20 min tes sur ? :P

Pour le Luc léger, cours deux fois par semaine et en plus un séance de fractionné par semaine se qui serra très bon pour te faire progresser ;)

Pareil pour le fractionné utilise la fonction recherche du fofo se sujet à déjà été traité plein de fois.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo89, 10 kms en 20 min tes sur ? :P

Pour le Luc léger, cours deux fois par semaine et en plus un séance de fractionné par semaine se qui serra très bon pour te faire progresser ;)

Pareil pour le fractionné utilise la fonction recherche du fofo se sujet à déjà été traité plein de fois.

Nooon je ne suis pas marseiller :P , j'avait pas vue cette erreurs monumental je vous remercie de me reprendre * 40min :D .

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...