Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Probléme myopie


val33

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer le test bspp pour pour pouvoir intégrer les pompier de Paris. Le problème c'est que je redoute la visite car je suis myope (-2.5 oeil gauche et -6.5 oeil droit). Est ce que je serait inapte? Est ce possible de se faire opérer sachant que j'ai bientôt 21ans? Jespere avoir des réponses car si je suis inapte a la visite médical, se serait pour moi un véritable éffondrement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A priori pas de porteur de lunettes a la BSPP, il y a peu de temps il existait des contrats spécifiques aux porteurs de lunettes, c'est a dire uniquement le secours aux blessés, pas d'incendie, maintenant je ne sais pas si ces contrats existent toujours...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop mal les contraintes BSPP. La filière SAV a été supprimée (c'était celle des "porteurs de lunettes") comme dit vinolien.

Il me semble que c'est Y3 le critère. A confirmer mais demain, la il est tard.

Passez par la rubrique présentation des membres avant de poser de nouvelles questions. Merci.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais -6.5 c'est y4 mais comme c'est sur un seul oeil ça peut être y3 si tu compenses bien ... enfin, faut vraiment voir avoir précision les critères pour le Y.

Pour ce qui est de l'opération, tu passeras y3 obligatoirement, et c'est inaptitude 1 an je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil avant de te faire charcuter, va au cso, voit quel Y tu es , parce que comme tt opération c'est pas du 100% garanti . et que au lieu de passé Y2 , tu pourras bien finir Y5

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...