Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nombre de poste d'OSC


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'armée propose deux types de perspectives pour les officiers, officier de carrière ou officier sous contrat.

Je souhaiterais un renseignement (même vague) au sujet du nombre de places d'officier sous contrat dans la spécialité NOSA.

Ce poste est dit accessible via les recrutements sur titre (officier de carrière) mais réellement il n'y a jamais une place pour le corps des officiers de l'air accessible sur titre...

généralement 1 pour le corps des officiers des bases de l'air et 1 pour le corps des officiers mécaniciens de l'air (Arrêté fixant le nombre de places offertes pour l’admission à l’Ecole de l’air).

Y'a t il donc vraiment des postes sous contrat pour cette spécialité ?

Si vous avez des infos, pour ne pas parler que NOSA SC...

Savez vous combien y-a-il de postes de contrôleur de la circulation aérienne SC , et contrôleur des opérations aériennes SC pourvus chaque année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais ayant moi même passé les sélections des osc/p je peux peut être te répondre.

D'après les informations que j'ai pu glaner, la commission de septembre ( eopn 2014b ) recrute sensément et sous réserve d'avoir suffisamment de candidat viable, 24 pil / nosa. Aprés discussion avec les sous-officiers de tours s'occupant des commissions, la seule commission de septembre devrait recruté 12 nosa pour 12 pilotes (informations a prendre avec des pincettes) voir un peu plus de nosa que de pilote (compte tenu du manque de nosa, et du sureffectif des pilotes).

Pour les officiers issue de l'ecole de l'air, je n'ai pas les chiffres exact en revanche.

"Tant qu'on a pas tout donner, on a rien donner !!!"

Suite au cso de Lyon :

E1 Osc/P ->Vincennes| EOPAN -> pré-sel sol Lanveoc

E1 EVSO ss-off Fusco->tours |E1 evat, agrément FS, apte tap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...