Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

dénonciation de contrat


zitellu14

Messages recommandés

Bonjour à tous, déjà fait un tour et vu qu'il y avait beaucoup de sujet ayant le même titre que moi mais avec chacun un cas différent donc je vais vous expliquer ma situation :

Je suis sergent dans l'armée de l'air dépuis quasiment 2ans, entant qu' opérateur de surveillance aérienne suite à l'échec de ma spécialité de contrôleur de défense aérienne (maintenant contrôleur des opérations aériennes )j'ai donc perçu une prime d'engagement et d'intérêt à la spécialité, et je voudrais quitter l'institution de façon légale pour des raisons familiales car je suis actuellement sur Lyon mais toutes mes attaches sont en corse et c'est donc très compliqué pour moi d'être présent. Mon contrat prend fin en 2018 et je vois bien que ma situation se dégrade avec le temps.

En espérant que vous pourriez m'apporter des conseils et des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tant qu'ancien confrère de la BA942 je ne reste pas insensible à ta situation (j'étais PETAF sur la base jusqu'en septembre 2013).

T'es tu renseigné sur un éventuel changement de spécialité ou même une mutation pour raison perso (type rapprochement de conjoint, etc...)

Si tu as le sentiment d'être méprisé par ta hiérarchie et par tes collègues (au cas où...), n'hésites pas à t'adresser au service social de la base qui saura t'accompagner dans ce type de démarche.

Je te souhaite bien du courage et une bonne continuation!

:blush: Super PETAF :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre rendez vous le plus tôt possible avec l'assistante sociale, mais je n'ai aucun problème avec ma hiérarchie ou mes collègues c'est au niveau familial et personnel que tout est entrain de s'effondrer...

Ce qui m'inquiète surtout le plus, c'est la réaction qu'aura ma hiérarchie dans l'unité parce que je suis arrivé depuis mi-Avril seulement et je pourrais comprendre qu'ils le prennent mal ou qu'ils refusent ma demande, je n'en ai parlé à personne pour l'instant. Je m'inquiète beaucoup aussi pour ma compagne qui craque énormément du a la distance et a son travail qui ne lui permet pas de me suivre hors de Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, elles sauront t'aiguiller vers toutes les démarches possibles afin d'arranger ta situation.

Après, tu n'es pas à l'abri de ce genre de soucis familiaux en entrant dans l'Armée de l'Air, la vie est ainsi faite...

Ne te laisse pas abattre et tente par tous les moyens d'obtenir ta spé ou autre qualif. Si tu pars, tu devras rembourser les primes perçues (à vérifier).

Bonne journée !

:blush: Super PETAF :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais bien à quoi m'attendre et on était prêt à ça, le seul problème c'est qu'il y a eu une succession d’événements personnels qui font qu'au final elle ne peut plus me rejoindre.

Je suis bien parti pour obtenir ma spé que je vient d'entamer mais le soucis c'est qu'avec celle-ci je ne pourrais pas la rejoindre.

Je sais bien que je dois rembourser, et cela ne me dérange absolument pas, je comprends bien que je doive rendre ce qui a été investi pour ma formation.

Je me demandais juste sinon quelles étaient les autres moyens de quitter l'armée, j'ai vu et revu plusieurs fois qu'une promesse de CDI pouvait permettre de quitter l'institution, sous condition ( je ne suis pas sûr) que les autorités donnent un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...