Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

deroulement formation gav tulle uniquement


david6440

Messages recommandés

salut a tous ! je vais vous expliquer a peu prés comment se déroule une journée type ! tout d'abord les deux première semaine c'est que administratif donc long et pénible ( beaucoup démissionnent pendant ces deux semaines ) , ensuite arrive les semaine de cours , levé entre 5h et 5h30 rassemblement a 6h , petit déjeuner , ensuite retour à la compagnie vers 7h , TIG ( travaux d’intérêts générale) pendant 30 min pause de 7h 30 a 7h45 le temps de préparer les cours ensuite rassemblement avec les cadres et direction les salle de cours de 8h à midi ! direction le mess pour manger , vers 12h30 retour compagnie et debut des TIG encore une fois ! vers 1h45 rassemblement avec les cadres et directions cours jusqu’à 18h , ensuite direction le mess pour le diner ! a 19h retour compagnie et pause jusqu’à 20h ensuite direction étude avec l’élève peloton jusqu'a 22h et retour compagnie ! extinction des feu a 23h et c'est repartie pour une autre journée ! le temps passe très vite il faut assimilé les cours rapidement ! Je précise pas évidemment les petites surprises que concoctent les cqdres pour passer des nuit très fraiche ! voila en gros 3 mois d’école

bon courage

Dépôt de dossier => 04/02/14

Test GAV => 18/02/14

réponse ok => 24/03/14

Vm=> 26/03/14 -Incorporation => 14/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte mais quand les concours de ss of sont pris par les bacheliers bac +5 on peut très difficilement y arriver ! ce n'est que mon point de vue ;)

Dépôt de dossier => 04/02/14

Test GAV => 18/02/14

réponse ok => 24/03/14

Vm=> 26/03/14 -Incorporation => 14/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sport n'est pas compliquer , il faut courir 3 km en 13 min si tu veux être parmi les " plus fort " on te demande 40 abdos et 20 pompes et une vma minimum de 12 pour ne pas etre mis sur le banc de touche c'est tout , ensuite tu as de temps en temps un footing pour décrasser tes poumons mais rien de bien méchant ! euh je ne sais pas mais tu as moins de participant donc proportionnellement tu as plus de chance après comme on dit le travail paye !!

Dépôt de dossier => 04/02/14

Test GAV => 18/02/14

réponse ok => 24/03/14

Vm=> 26/03/14 -Incorporation => 14/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut a tous ! je vais vous expliquer a peu prés comment se déroule une journée type ! tout d'abord les deux première semaine c'est que administratif donc long et pénible ( beaucoup démissionnent pendant ces deux semaines ) , ensuite arrive les semaine de cours , levé entre 5h et 5h30 rassemblement a 6h , petit déjeuner , ensuite retour à la compagnie vers 7h , TIG ( travaux d’intérêts générale) pendant 30 min pause de 7h 30 a 7h45 le temps de préparer les cours ensuite rassemblement avec les cadres et direction les salle de cours de 8h à midi ! direction le mess pour manger , vers 12h30 retour compagnie et debut des TIG encore une fois ! vers 1h45 rassemblement avec les cadres et directions cours jusqu’à 18h , ensuite direction le mess pour le diner ! a 19h retour compagnie et pause jusqu’à 20h ensuite direction étude avec l’élève peloton jusqu'a 22h et retour compagnie ! extinction des feu a 23h et c'est repartie pour une autre journée ! le temps passe très vite il faut assimilé les cours rapidement ! Je précise pas évidemment les petites surprises que concoctent les cqdres pour passer des nuit très fraiche ! voila en gros 3 mois d’école

bon courage

C'est presque aussi dur qu'en prépa, en lycée mili. Nous au moins on a les vacances !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...