Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Autorisation parentale certifiée


Ghost93

Messages recommandés

Bonjour, sur le site de recrutement de la légion on voit qu'il y a besoin d'une autorisation parentale certifiée par l'État français.

C'est à dire ? Comment ça se passe pour faire certifier une autorisation parentale ?

Une simple autorisation parentale avec photocopie de la carte d'identité des parents ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GHOST93,

Il ne vous a pas échappé que les directives du service de santé des armées quant à la mesure de l'aptitude des candidats à exercer le métier des armes s'appliquent aussi à la Légion Etrangère.

Mais cela, vous le savez.

BTX

Bien sur BTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autorisation parentale en bonne et due forme s’établit en mairie,en présence du tuteur légal muni de sa pièce d'identité. Devant l'officier d’état civil,le tuteur majeur déclare être d’accord pour que le mineur se présente à l'engagement au titre de la Légion étrangère ("J'ai,........,soussigné,déclare être d'accord pour que mon chouchou d'amour de sa maman/papa s'engage dans les rangs de la Légion étrangère." ) Ensuite l'officier d’état civil met un timbre sec et un tampon,et en route pour la Légion,au fond d'un paquebot :+

Maintenant je ne sais pas ce que les schlabords t'on dit,mais tu peux toujours essayer de t'engager. En plus,si tu te presentes dans le PILE de ta ville (s'il y en a un) une fois refoulé à Aubagne (si c'est le cas) on te paient le retour maison. Zéro dépenses,des trucs à voir.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te fais sur le champ une autorisation qui certifie que mon papa,le Prince Charles,m'autorise moi,Radu,16 ans et 3 mois d'age,à m'engager. Quand tu vas dans un PILE,le papier tampon Mairie fait sérieux,et il y a une chance que le mec qui s'y présente soit pris au sérieux.

Ça aide aussi les gars de la DSPLE,si le bonhomme arrive jusque là.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radu l'autorisation certifiée n'est tel pas valable que pour les mineurs étranger,

car pour les ptiti français , il suffit l'autorisation ecrite et copie des CI ?? non

... Tu es tombé dans le panneau.

Je crois bien que Radu était ironique :)))

Il a beaucoup d'humour, et parfois, il en a tant que cela passe à la trappe.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, un retraité militaire est venu faire certifier des photos pour renouveler sa carte de retraité militaire à la brigade de gendarmerie. Je suppose que tu peux donc aussi faire certifier une autorisation parentale au sein d'une brigade de gendarmerie.

Je vérifierai demain avec mes collègues.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radu voulait expliquer avec humour. Pourtant il a donné la réponse...

Mais bon, on va le faire sérieusement:

Alors la certification d'Etat se fait : par "une autorité administrative", un "représentant de l'Etat".

Ici Radu a mentionné la mairie.

Les étrangers doivent le faire au près de l'Ambassade de France.

Pour les Français, la certification de l'autorisation parentale doit se faire pour être conforme :

- à la mairie

ou

- la gendarmerie

ou

- le commissariat de police

(à proximité du domicile)

En somme que ce soit pour les candidats étrangers ou français : il faut certifier.

Pour certifier voir mon message plus haut. Ou ceux de Radu, c'est selon.

Edit: bien entendu le signataire (donc ici les (ou la ou le) représentants légaux) doit être présent pour la certification. Le mineur ne peut se présenter seul. Logique puisque le mineur ne dispose pas de la capacité juridique: en gros sa signature ne compte pas)

Edit 2: Dani, la LE exige une autorisation parentale CERTIFIÉE.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Candidats mineurs:

- Une « autorisation parentale » manuscrite et signée par les deux parents, ou le(s) tuteur(s) légal(aux).

- L’autorisation parentale doit être signée et validée par les autorités compétentes reconnues (officier d’état civil, police, gendarmerie/ ambassade ou consulat pour les candidats étrangers)

- Fournir les photocopies (certifiées conformes par les autorités compétentes) des pièces d'identités des deux parents.

- Si un ou les deux parents sont décédés, fournir les justificatifs « acte de décès »

- Pour les candidats étrangers mineurs, il faut faire traduire les documents en français par un traducteur français agréé.

- Si le mineur est émancipé il doit en fournir l’acte certifié.

Copies certifiées:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1412.xhtml

Démarches auprès d'une administration étrangère

Les administrations étrangères peuvent continuer à exiger la certification conforme de copies de documents administratifs français. Par exemple, la copie de diplômes français d'un étudiant souhaitant partir en échange universitaire.

Dans ce cas, les services administratifs sont tenus de certifier les documents qui leur sont présentés.

La demande peut être présentée dans n'importe quelle mairie ou préfecture.

Réciproquement, les administrations françaises peuvent demander la certification des copies de pièces établies par les administrations étrangères.

Personnellement pour éviter tout cette paperasse j'attendrais les 18 ans, surtout si vous êtes loin des consulats et tout ça, ça va coûter de l'argent et du temps. Mais à toi de voir, si tu te débrouilles bien tu peux faire signer vite et trouver un traducteur agrée pas trop cher.

Le consulat c'est le consulat portugais ou ambassade la plus proche de ton domicile.

Personnellement j'ai passé par beaucoup de paperasse pour m'engager dans l'armée car mes diplômes étaient en portugais et que j'avais vécu 23 ans au Portugal, ça a été la galère (mais j'ai pas eu le choix...)

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec soin :cool:

Demandez à vos parents ou tuteur légal d’appeler les gendarmes de chez vous au 03 82 59 48 30 et leur expliquer le souci. Ça s'arrangera.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...