Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

vidéo " découverte " des CRS, un bon moment garanti


vinolien

Messages recommandés

CRS : ni soldats,ni policiers,mais mongols à souhait (enfin,ceux du film). Et c'est pas une insulte,mais des flics qui se la jouent soldats et des pseudo-soldats qui apprennent à combattre des civils,ça,il faut vraiment être spécial pour aimer.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo a déjà 18 ans et peut paraitre désuète, le Lieutenant est marrant avec son coté paternaliste, très vieille école, je ne crois pas que l'on voit encore ce genre de personnage actuellement dans la Police ou ailleurs, mais personnellement j'aimais bien ce genre d'homme...

Quand aux CRS c'est un métier il faut bien le dire particulier, se faire insulter, cracher dessus, insulter sans rien dire, voire même tirer dessus (cf. émeutes banlieue nord de Paris il y a quelques années ) il faut beaucoup de patience et de self control

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient beau être "mongols" (Dieu, que cette terminologie insultante pour des malades qui n'ont rien demandé est déplacée...) que, hélas, il faut bien des gens pour être CRS ou gardes mobiles, des métiers assurément difficiles et peu motivants.

Je ne crache personnellement pas davantage sur, par exemple, les éboueurs que sur les CRS parce que les uns ou les autres font un métier à l'image très péjorative, et le bon peuple ne peut à la fois les mépriser et ne savoir se passer d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai servi dans un corps de troupe où,par tradition,on n'aiment pas la notion de "police" :+ Police ? Que la Police fasse son travail de police . Des émeutes ? Y'a bien des moblots,militaires qui font leur travail bien comme il faut. Les CRS (et ça c'est mon point de vue perso) ne sont ni des policiers,ni des militaires et j'ai du mal a les prendre au serieux :unsure: Mais bon,je ne risque pas de participer à des activités qui font l'objet de leur travail.

Le ltn. du film,il me fait bien rire. Apocalypse now en 3 semaines,version fonctionnaire.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRS : ni soldats,ni policiers,mais mongols à souhait (enfin,ceux du film). Et c'est pas une insulte,mais des flics qui se la jouent soldats et des pseudo-soldats qui apprennent à combattre des civils,ça,il faut vraiment être spécial pour aimer.

Non mais ils ne font pas que ça les CRS, les mobiles aussi d'ailleurs...

Les CRS ont des unités de maitre nageurs sauveteurs déployer l'été sur les plages, des unités de haute montagne, des compagnies motocyclistes et de secu routière (compagnie d'autoroute) etc

Même si le MO c'est le gros de leur job, ils ne font pas que ça et n'apprennent pas à combattre des civils, juste à maintenir l'ordre public.

Les CRS, ou les mobiles d'ailleurs, ne vont pas au contact sans raisons, ce sont ces mêmes "civils" qui sont en premier lieu violent.

Modifié par Ghost93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre d'un point de vue externe il passent vraiment pour des beaufs les gradés mdr

Des beaufs?! Tu est gentil encore ... :lol:

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...