Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour CSO : Discussion Transmission


Messages recommandés

Alors voilà, je reviens de mes 3 jours à Lyon.

Concernant mes résultats,

Psychotechnique : Bon

Anglais : 85/150 réussi

Personnalité : Bonne (2 valeurs au seuil)

Comportement : Moyen (parce que je n'ai pas fait le sport)

Sport : Pas fait.... je me suis fait une entorse en m’échauffant sur la poutre :oInapte 3 mois

Stress : Mauvais, trop émotif

Moi qui voulais faire Sapeur de combat, j'ai bien compris qu'avec ma gestion du stress, c'est assez délicat... Je décide donc de m'orienter vers l'arme des transmissions en tant qu'opérateur SIC ERS.

Normalement, mon Cer doit me joindre dans les 15 jours qui suivent. En espérant que ma gestion du stress n' entérine pas mon dossier...

Je me laisse à vos commentaires et avis concernant mon projet.

Modifié par zFunHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis passé à Lyon, un mec de mon groupe c'est aussi foulé la cheville sur la poutre...comme quoi cest dangereux le cso :P

Bonne chance pour la suite ;)

Par contre ton topic est pas dans la bonne section

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la gestion du stress, il m'a parler de 3 stades différents et je suis mauvais que sur un seul de ces trois stades, du coup je suis pas bien sur si c'est général ou pas... Enfin, je verrai ça avec mon CeR. D'ailleurs, j'aurais aimé savoir s'il n'y a pas moyen de "gratter" sur la durée d'inaptitude. Car le médecin militaire m'a mis 3 mois tandis que le médecin de l’hôpital où je suis aller faire mes radios m'a mis une dispense de sport de seulement 15 jours. Je sais que les dire du médecin militaire font lois, mais n'y a t'il pas moyen d'en discuter ?

Modifié par zFunHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, avant mon rendez vous chez le CeR, je vais essayer de glaner quelques informations concernant cette spé (SIC)

Mes mauvais résultats en gestion de stress me ferment t'ils totalement les portes des régiments d'infanterie et du génie même en tant que SIC (pour l'infanterie)

La spé SIC ERM est présente en régiment d'infanterie, qu'en est il pour le SIC ERS, seulement en régiment de trans ?

Je sais que je vais avoir la possibilité d'en discuter bien longuement avec mon CeR, mais je préfère bien me renseigner avant.

Merci ^^

PS : Si des personnels de régiment de transmission pouvaient me donner leur avis, leurs expériences au sein d'un régiment de transmission, I will be so happy !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...