Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours GAV APJA


JustyneD8

Messages recommandés

La lettre de motivation il faut la préparer a l'avance pour savoir ce que tu va écrire le jour J avec tes idées. Après culture générale beaucoup de questions en histoire, géographie, politique (mandats) et français (conjugaison, orthographe, grammaire) Les tests psychotechniques c'est selon ta personnalité et compréhension de textes 90 questions sur 15 textes en 40 minutes il faut essayer de gérer son temps

Tests CSO Nancy Armée de terre 30/11/2014 au 02/12/2014

23/02/2014 : Apte après passage au HIA

En attente de date pour le sport et entretien a Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bah Ouai toujours pas de date pour les tests, ça commence à vraiment me gonfler, c'est abusé en région parisienne, je me suis inscrit en juin et je vais sûrement passer mes tests en octobre, sérieux quoi...

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bah Ouai toujours pas de date pour les tests, ça commence à vraiment me gonfler, c'est abusé en région parisienne, je me suis inscrit en juin et je vais sûrement passer mes tests en octobre, sérieux quoi...

Je pense que tu passeras en Octobre ouais...

Moi je me suis inscris le même jour que toi, j'ai passé mon entretien dans la même semaine que toi et j'ai été convoqué le 29 septembre pour passer l'épreuve :/

C'est très long les délais en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai surement, j'ai appelé le CIR ils m'ont dis ça prenait 2 mois après l'entretien pour recevoir la convoc', j'ai trouvé ça bizarre quand j'ai vu le nombre de personnes la recevoir la semaine suivant leur entretien...

Enfin bref ça va pas tarder, t'es prêt sinon toi ??

Modifié par Momo78

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça moi c'est 2 mois plus tard aussi, j'espère incorporee une école avant 2015 quand même :P !

Mais ça dépend des régions et de la période parce qu'en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des RETEX de personnes pour lesquelles il c'était écoulé 2-3 mois entre le dépôt de la candidature et l'incorporation...

Et puis y'ena d'autres qui attendent 1 an quasiment mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment 1 an ?! T'en ai sûr que c'etait pour des GAV et pas des SO ? Parce que si je dois attendre presque 1 ans je vais devenir fou :wacko: Après ouai ça serait super d'intégrer avant 2015 mais je suis assez sceptique, je pense plutôt intégrer janvier/février 2015 si je réussi les tests/VM, je pense que ça prendra 4/5 mois après les tests.

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Appel ton CIR quand même parce que c'est trop long là

Moi je suis allé au CIR Paris chercher des papiers jeudi dernier et quand je lui ai dit les délais de mon dossier il m'a dit que c'était rare que ça soit aussi long !

Ça fait déjà 3 mois que t'as déposé ta candidature c'est pas normal que ça soit aussi long parce qu'après dis toi que t'as encore les délais d'attente pour les résultats.

Il paraît que la gie recrute bcp en ce moment, il m'a dit que pour les gens qui passent les tests en cette période les incorpo seront dans un délais de 2 mois max ! Après faut se méfier des dires et voir ce que ça donne en vrai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me réconforte un peu lol

Je les ai déjà appellé il y a un mois a peu près, ils m'ont dis que c'était deux mois maximum après le depos de dossier pour recevoir une convocation, je les rappèlerai donc jeudi...Ca m'étonnerai même pas qu'ils me disent "nan c'est 3 mois maximum".

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles, j'ai enfin reçu la convocation apres plus de deux mois d'attente, je passe les tests dans un mois, donc 3 mois apres mon entretien, ça été long pour moi mais le principal c'est que ça avance :)

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je tombe IDF, peu importe, j'irai lâ oú on me dit d'aller ça m'ira ^^

Après en préférence, je pense que le 95 serait le mieux pour moi, surtout au milieu (cergy), et à l'Est (Montmorency), c'est des zones péri-urbaines proche de Paris, ça doit bien bouger là-haut ou sinon le 78. Et toi ?

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De France, ils étaient à Rosny-sous-bois avant.

Ouai moi aussi je voudrais intégrer un PSIG comme beaucoup de garçons d'ailleurs lol

Mais la BT m'irai également tant que j'atteris dans une région que je veux...

Ça c'est bien passé les tests ?

Modifié par Momo78

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tranquille. Pour la lettre de motivation je l'ai fais en amont et je l'ai mémorisé en l'écrivant quoi. Ensuite les questions avec les textes j'en ai fais 13/15 mais j'aurais pu faire 15/15 mais bon, le plus important pour moi , j'espère que j'ai eu que des bonnes réponses et pas le nombre de texte fait. Et enfin le QCM , vu que j'ai fais des révisions pour d'autre concours de la fonction publique donc sa m'a un peu avantagé un tout petit peu lool. Il me manquait quelques questions mais se n'est pas trop important. Comme je l'ai dis plus haut j'espère avoir que des bonnes réponses. Maintenant j'attends les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça à l'air de s'être bien passé, c'est cool ;)

Moi pas encore passé, je passe en novembre ça fait 3 mois j'attends.

Sinon concernant les tests, c'est vrai que t'as 50 question culture générale et 50 sur le français ou c'est faux ?

Et concernant les tests de personnalité, t'as eu quoi comme question ??

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé le concours de GAV APJA le 29 septembre à Maisons-Alfort, et les gendarmes nous on dit que en ce moment, il fallait compté 4 mois pour les résultats... (en sachant que les GAV EP partent plus tôt).

C'est bizarre que ceux qui l'ont passé le 9 septembre ont déjà eu la réponse, la chance ! lol

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...