Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Droit lors d'une reforme


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement Maître dans la Marine nationale a 9 ans et demi de service avec un contrat a 15 signé en 2011.

Je passe en commission de reforme médical (psy) le 17 juillet prochain mais n'ai trouvé de rendez vous pour marine mobilité que début septembre.

Dans l'attente de ce rendez vous je souhaite avoir vos conseils afin de savoir quelles sont mes droits suite a ma reforme (IDPNO, pension...) je suis complément perdu et souhaite avancé dans mon dossier et savoir a quoi j'ai droit pour mon avenir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres".

Pour la réforme, liée au service ou non?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, tu es trop jeune pour la pension, y compris à jouissance différée, mais j'avais entendu parler qu'ils voulaient avancer le délai pour la RJD. En soit, je ne crois pas spécialement à l'IDPNO, car ton contrat était renouvelé.

Il faudra voir probablement pour un rachat IRCANTEC.

Tu en as parlé au BARH ? au CERH ? DPMM ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne parole est :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A8DD57B9AB20D88003F49DD9D409D44E.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000355892&dateTexte=20140715

qui dit 9 ans, pas 9 ans et 1 jour.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Alors ou en es-tu ? Finalement tu touches idpno ou pas ? Et as tu droit a une pension ? Après 9 ans de services c est certain .

Le chômage c'est sûre tu y as le droit .

À bientôt .

Viens nous faire part de tes droits ça peut servir aux autres.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

en cas de reforme medicale, peu importe l'imputabilité au service, une pension militaire a jouissance immediate est donnée remunerant le temps de service effectif. L'idpno n est pas due dans ce cas.

Le droit au chomage est egalement ouvert. Le cumul pension et chomage est de total egalement.

Bien a vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...