Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JAPD


Camille.R

Messages recommandés

Bonjour,

Pour m'inscrire à une école de gendarmerie je dois avoir fais ma JAPD cependant ça fait plus d'un an que j'attend d'être appelée et j'aimerai rentrer vite dans une école .. Comment faire ?

Merci pour vos futurs réponses

Modifié par Camille.R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame du centre de la JAPD m'a dit que si jamais pour m'inscrire à l'école de gendarme on me demande mon diplôme je dis que je dois faire ma journée le 23 septembre

Mais ça va pas poser problème que je ne le fournisse pas le jour du rendez vous avec le gendarme pour l'inscription à l'école ?

(Est ce que tu as compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , quand j'ai voulu déposer mon dossier à 17 ans javais pas ma japd de faite, donc j'ai tel au centre , qui eux mon sorti que j'etais prévue 18 mois plus tard , la personne n'avait jamais eu le cas d'une demande d'avance de date , elle a dut demande plus haut :) , heureusement j'ai pu la faire 4 jours plus tard .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien disons que cela lui etait jamais arrivé :) ,

mais le pire fut le gendarme le jour J , qui m'a proposé des choses qui au final il pouvait pas mdrrrrr et qu'il a fini par me demander ce que je foutais là mdrrrrrr et quand j'ai dit qu'il me fallait ma japd pour aller au cso , il m'a dit qu'il pouvait rien pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur les encadrement peuvent etre gendarme lol cela tourne :)

rien au final , a l'entretien il voulait me proposer une formation avec l'armée, que j'ai sauté dessus aussitôt lol

mais après il me sort bien vous être au assedic,

euhhhhhh non ,

pourquoi ?

j'ai pas l'âge

vous avez quel âge

17ans

bien vous foutez quoi ici ,

je veux juste un diplôme pour le cso, car je m'engage à l'armée,

a ok bien je peux rien pour vous

mdrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! lol je vais faire pratiquement comme toi ^^

Ma japd je l'ai fais à 17ans

cso 17 ans et 5 mois

et incorpo (j'espère) à 17 ans et neuf mois ^^

ducoup si c'est pas indiscret tu à combien de temps de service et est-ce que tu à monter en grade ? si oui tu te fais pas trop charrier par rapport à l'âge ?

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est general 3 étoiles :p

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...