Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RSMA : Pour les jeunes candidats des DOM TOM


Messages recommandés

Bonjour,

Pour les jeunes candidats des DOM TOM, n'hésitez pas à consulter les pages officielles suivantes, celles-ci peuvent éventuellement vous intéresser.

Ile de La Réunion :

https://www.facebook.com/RSMA.Reunion

Guadeloupe :

https://www.facebook.com/pages/RSMA-de-la-Guadeloupe/126350370744822

Martinique :

https://www.facebook.com/RSMA972

Nouvelle-Calédonie :

https://www.facebook.com/SMA.NC.KOUMAC.KONE

Vous pouvez retrouver les pages officielles sur ce post.

https://www.aumilitaire.com/forum/19560-les-pages-officielles-des-regiments-de-l-armee-de-terre-facebook.html

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, qu'est-ce que vous voulez dire par : "L’encadrement du SMA est constitué par du personnel militaire muté hors budget du ministère de la Défense."

Comment ça hors budget ?

Autre question :

-Est-il vrai que lorsque l'on signe un engagement dans les TDM ont a pour obligation de faire un passage de 4 ans dans les DOM TOM ?

Est-ce que vous pouvez nous éclairer sur ce sujet ?

Merci encore à vous cher BTX.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, qu'est-ce que vous voulez dire par : "L’encadrement du SMA est constitué par du personnel militaire muté hors budget du ministère de la Défense."

Comment ça hors budget ?

Autre question :

-Est-il vrai que lorsque l'on signe un engagement dans les TDM ont a pour obligation de faire un passage de 4 ans dans les DOM TOM ?

Est-ce que vous pouvez nous éclairer sur ce sujet ?

Merci encore à vous cher BTX.

que le ministère qui les emploi, en l'occurence l'outre mer, rembourse à la défense le coût du personnel encadrant du SMA, en ce sens ils sont sur le "budget" d'un autre ministère. C'est le cas par exemple des affaires maritimes, ou de bien des établissement public.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, ça ressemble au service militaire ?

Oui un service militaire mais surtout avec une formation professionnelle et un diplome a la clé ( maçon, conducteur d'engins, mécaniciens etc ).

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi pour les Policiers, et agents de la Fonction Publique Hospitalière ?

C'est à dire ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Fonctionnaire de la Fonction Publique Hospitalière demande sa mutation à la Martinique, l'agent n'a pas de compte à rendre au Ministère de l'Outre-Mer ?

Pour BTX : Merci beaucoup pour les explications et le complément.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les militaire du SMA sont payé par le minitère de l'outre mer, pas les autres militaires !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui a fait (et réussi) le SMA peut-il s'engager comme EVAT dans un régiment d'active ?

Sera-t-i accepté plus facilement qu'un autre ?

La durée du SMA sera-t-elle comptabilisée comme temps de service pour l'ensemble de sa carrière ?

Merci de satisfaire ma curiosité

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné un exemple il y a quelques années.

Exemple : Un jeune peut signer dans un RSMA, suivre une formation de conducteur de pelle, pelleteuse, matériels de chantier, et à la suite de sa formation et diplômes en poches, peut signer dans un régiment du Génie de construction. Voilà l'exemple que l'on m'avait expliqué il y a quelques années. Je pense que c'est toujours d'actualité.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oi tout a fait

On m'a donné un exemple il y a quelques années.

Exemple : Un jeune peut signer dans un RSMA, suivre une formation de conducteur de pelle, pelleteuse, matériels de chantier, et à la suite de sa formation et diplômes en poches, peut signer dans un régiment du Génie de construction. Voilà l'exemple que l'on m'avait expliqué il y a quelques années. Je pense que c'est toujours d'actualité.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois "Aide-cuisinier", mais je ne vois pas le métier de "Cuisinier".

Je me demande si la formation est la même ...

Je pense que la formation "Aide-cuisinier" est moins poussée que celle de cuisinier que l'on peut passer dans le civil dans un CFA (Centre de Formation d'Apprentis) et qualifiante d'un CAP au bout de deux ans d'apprentissages.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...