Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de mutation pour convenances personnelles


Aaron

Messages recommandés

(Prière de ne pas tenir compte du ":)" en face de : Demande.)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterai avoir des informations quant à une demande de mutation.

Je suis rentré dans l'armée le 1er octobre 2013 et je suis en compagnie de combat depuis maintenant 4 mois. Cela va faire 3 mois que mon père a fait un AVC et est paralysé. Quant à ma mère, elle faisait déjà beaucoup de choses chez moi et voilà qu'elle doit faire encore plus, c'est-à-dire tout ce dont mon père faisait. Avec le contre-coup, elle est tombée malade et n'arrive plus à faire surface. Mon petit frère est en échec scolaire et est hyperactif, mis sous traitement.

Depuis peu, j'ai pris le rôle du père et aide ma mère du mieux possible. Les choses sont très difficiles à gérer lorsqu'il y a des problèmes de la sorte, vous en conviendrez.

Je suis au 21ème RIMa, à Fréjus et c'est à 10H de chez moi, étant donné que je suis de Normandie. Je voudrai me rapprocher au plus près de ma maison pour pouvoir aider ma mère, mon petit frère et surtout mon père. La situation est devenue très préoccupante. J'ai regardé les régiments qui pouvaient être dans le secteur, le plus proche c'est le 2ème RIMa, le 132ème BCAT ou sinon, si je peux aller à Paris, ce serait le mieux possible.

Pensez-vous que je pourrais être muté pour ces raisons ?

Merci de me répondre,

Aaron.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aaron j'ai fait un petit déplacement de rubrique

dans cette rubrique regardez bien les titres des discussions vous pourriez trouver des discussions qui pourraient vous intéresser.

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un cas similaire dans mon régiment (le père en lit médicalisé etc...) , il a fait un compte rendu et une demande de mutation pour convenance personnelle avec tous les justificatifs médicaux...

Il n'a eu aucun retour à l'heure actuel ... si ce n'est qu'il n'y a aucune places dans le secteur demandé...

C'est possible mais cela reste à la diligence de la DRHAT en fonction des places disponible etc ... et surement d'autre chose que nous ne comprendront jamais...

Dans tout les cas il faut tenter, au vu des raisons ce ne sera pas mal vu par ta hiérarchie s'ils ne sont pas trop obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prenez contact avec votre P EVAT dans un premier temps.

Ensuite faites un compte rendu adressé au chef de corps. Il doit passer entre les mains de votre chef de section, votre commandant d'unité, le DRH et ensuite pour finir par le chef de corps et chacun met un avis.

Bien entendu, vous expliquez votre situation dans votre compte rendu.

Mais parlez en déjà a votre chef de section et votre P EVAT.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à en parler au "chef de section" (en général un jeune lieut sorti d'école), avant que ton chef de corps soit au parfum (s'il l'est un jour) tu risques d'attendre longtemps....

Je te conseille d'aller voir le plus tôt possible l'assistante sociale (s'il y en a une dans ton régiment ou rattachée) ou l'officier conseil (si ça existe dans les autres armes que dans la marine.). L'un ou l'autre seront de bons conseils et ta demande risquera moins d'être enterrée.....

Avec les détails que tu nous donnes, ça devrait être plus que possible...

Tu serais marin, j'aurais pu mieux te conseiller et éventuellement te mettre dans "les mains" de quelqu'un, mais je n'ai plus de contacts avec "la biffe"........

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord ça me désole pour toi de te savoir si mal.....si je comprends bien, ça fait très peu de temps que tu es dans l'armee...l assistante social, j y crois pas trop, elle a peu de pouvoir apparemment et pour l avoir déjà pratiqué, je peux te dire qu en fonction de qui se trouve devant toi, tu pourrais être reçu

tu as plusieurs opportunités, tu peux quitter évidement ( je ne te conseille pas et on peut très bien te le refuser)

puisque tu as moins de 18 mois de service, je te conseille de faire une demande manuscrite soit une demande de mutation pour convenance personnelle hors plan annuel de mutation et sans changement de résidence( ça coute rien a l armée)

tu expliques bien la situation

je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ta situation personnelle et si tu t entoures de personnes compréhensive tu pourras vite être muter je pense

pense aussi aux permutations...on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces renseignements et bien sûr, votre aide, qui me servira énormément. Mon CDS sort tout juste de St-Cyr, oui. Je vais en parler à mon CDG, lui rendre compte que je vais prendre RdV auprès de l'assistance sociale pour des raisons familiales. À ce moment-là, il/elle me dira que faire par la suite et s'il y a une procédure à envisager, ce que j'ose espérer.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour compléter Auréliane, le seul "rapprochement familial" qui existe est le rapprochement de conjoint :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071307&idArticle=LEGIARTI000006540247&dateTexte=&categorieLien=cid

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais demandé à ton CDG, un entretien avec ton chef de peloton, en sa présence dans un premier temps.

Ensuite au cours de l'entretien, demande à être reçu par le CDU, en présence de ton chef de secrétariat ( c'est le contact direct avec la RH ).

Dans un deuxième temps, mets le PEVAT dans la boucle (il est en contact direct avec le chef de corps).

Quoiqu'il en soit, explique bien à toutes ces personnes : ta situation personnelle, son évolution, les problèmes à venir que tu aurais à gérer, les entretiens que tu as eu et les solutions qui t'ont été proposé...

Il faut que tu sois hyper précis dans ton compte rendu, que tu explique bien les tenants et les aboutissants de ta situation.

Bon courage!

"Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RdV auprès de l'assistante sociale du régiment. Mon CDE, CDG, CDS, CDU sont au courant. Ils me soutiennent dans mes démarches et feront le nécessaire pour que je sois muté le plus rapidement possible. Je verrai le processus à suivre avec l'assistante.

En titre, j'avais trouvé : Demande de mutation pour accident familial

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...