Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultat CSO bspp


Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait eu des résultat similaire au mien et avait incorporé VSG

LL 7.15

Suspension 41

PO 19

Psycho niquel

Notation général E1

Médical apte a tout.

La personne que j'ai eu à l'entretien m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi mon dossier ne passerait pas au vu de mes résultats qui était pour lui très bon, mais je n'ai toujours pas de réponse positive ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de toi ?

car moi je pouvais mettre la BSPP , j'avais l'aptitude FEU , c'etait dans mes projets si mes 3 voeux infanterie passaient pas sur ma première com ,

je fesais ma seconde avec BSPP en premier et 2 voeux infanterie au cas ou .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps d'attente pour la BSPP est d'environ six mois donc tu peux encore attendre.

Ensuite pour répondre a dani, soit tu postule armée de terre soit BSPP mais tu peux pas faire les deux.

La BSPP est hors BOP, ce qui veux dire hors budget de l'armée de terre donc c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok , a l'époque j'avais pas compris alors, comme j'ai été pris direct sur ma première com , j'ai pas appronfie plus que cela cette voie .

je sais juste que quand j'ai signé , il y avait un mec pour signé à la BSPP , et il avait aucune info de où il devait aller , le commissaire n'avait pas apprécier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai eu mon dossier refusé pour la bspp j'ai fait palier 7'15 au LL, 36s à la suspension et 20 au PO... tout niquel pour le reste (on m'a dit au CSO que je me situais dans la moyenne haute pour tous les tests et que j'avais tout pour faire un bon pompier....)

Grosse désillusion donc et je repasse (exceptionnellement) mes tests sportifs fin août avec obligation de faire palier 8 et 45s de suspension pour entrer à la BSPP... (je suis en limite d'âge c'est pour ça).

Tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai passé les tests pour la bspp en octobre 2014, puis en novembre mon cirfa ma appelé pour me dire que mon dossier était très bon et que j'allais partir pour février a paris, j'arrête donc mes études en staps, c'était la 3ème année. 

En janvier il me dit que sa sera vers mars, mai.

Puis en août on me dit que mon dossier a été envoyé a paris.

Et finalement il y a une semaine, mi novembre, plus d'un an après le passage de mes tests on me dit que je ne suis pas retenu pour la bspp a cause des tests cognitifs.

Je n'ai donc eu aucun papier en 1 an sur les résultats de mes tests ni quoi que ce soit, j'ai arrêté mes études et me suis entraine come un fou pour rien, sachant que je travaillé en attendant en restauration, donc 45h par semaine. Et je n'ai eu aucun coup de telephone ni mail ni courrier de Paris. 

Est que tout cela est normal?

il y a 3 minutes, pelous63 said:

Bonjour j'ai passé les tests pour la bspp en octobre 2014, puis en novembre mon cirfa ma appelé pour me dire que mon dossier était très bon et que j'allais partir pour février a paris, j'arrête donc mes études en staps, c'était la 3ème année. 

En janvier il me dit que sa sera vers mars, mai.

Puis en août on me dit que mon dossier a été envoyé a paris.

Et finalement il y a une semaine, mi novembre, plus d'un an après le passage de mes tests on me dit que je ne suis pas retenu pour la bspp a cause des tests cognitifs.

Je n'ai donc eu aucun papier en 1 an sur les résultats de mes tests ni quoi que ce soit, j'ai arrêté mes études et me suis entraine come un fou pour rien, sachant que je travaillé en attendant en restauration, donc 45h par semaine. Et je n'ai eu aucun coup de telephone ni mail ni courrier de Paris. 

Est que tout cela est normal?

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente pour la bspp est très longue, actuelement il faut compter au minimum 7 mois à moins d'avoir un dossier excellent. Le cer semble avoir donné une décision avant qu'elle ne soit officielle, je ne comprends sinon que tu arrete tes études sans certitude d'engagement.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal non, 1 an ça fait vraiment long, mais seul ton CER peut te répondre

Normal non, on ne laisse JAMAIS tomber un boulot, des études ... sur la "supposition" (même si ton CER était ferme, tu aurais du attendre une réponse vraiment officielle, d'avoir signer ton pré-contrat ...) d'un futur engagement

Donc même si ton cer s'est peut-être un peu trop avancé en te donnant ce que tu as pris comme une réponse, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi de la situation où tu es aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir arrêter tes études surtout sur une 3eme année sans avoir aucune certitude d'engagement? C'est un peut dommage surtout que finalement tu as un peut tout perdu

  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur que de croire de sgens sur parole. Verba volent, scripta manent.

Je te rassure, ça nous est tous un jour arrivé, c'est une leçon de vie. Parfois très amère.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout pour vos réponses et vos leçons de morales.

J'ai fais 22 tractions et palie 11 et demie au luc leger et médicalement apte, pas prit car trop sur de moi, trop positif et trop calme.

Donc très déçu. 

Est ce normal qu'il ne puisse m'imprimer aucun justificatif de mes résultats des tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens du CIRFA de NANCY où j'ai passé les tests pour rentrer à la BSPP.
Visite médicale APTE.
Tests psychotechniques très bons.
Sport: Luc léger : palier 11.30; parcours sportif : 18/20, mais tractions : 13 (17 mais comptabiliser 13)
Entretien très bien.
Je venais vers vous pour savoir ce que vous en pensiez et si j'avais mes chances d’intégrer le fort de Villeneuve Saint Georges (Que mon CIRFA envoie mon dossier à Paris déjà...)
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom 6, t résultat sont très bon :).

Mais ne te fait pas de fausse joie trop vite pour rien, attends bien leur réponse. 

Moi j'ai fais pallie 11 et demie, 22 tractions compté (sinon 27) et 18 au parcours,  visite medicale tout bon et test psychotechnique bon.

Mais pas pris a cause des tests cognitifs, par rapport a ma personnalité. 

Donc si ta personnalité leur convient sa devrait aller mais sinon non.

Voila je veux pas te décourager mais attends bien la réponse avant de t'avancer.

Moi sa ma fait mal a moi et a mon  entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne trouve pas mes résultats bons comme tu dis étant donné que les minima sont de 15 tractions et que j'en ai fait que 13.. Mon recruteur que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça allait être juste à cause des tractions, du coup il attend mon dossier pour voir et me tenir au courant mais honnêtement je ne suis pas confiant du tout je ne pense pas qu'ils vont envoyé mon dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta deuxième réponse est plus proche. En fait, ils ont tant de place à remplir, par conséquent, dès qu'un dossier les intéressent, ils prennent. Donc plus ton dossier est en haut de la pile, plus ils verront ton dossier tôt, et donc il restera plus de place que si ton dossier est en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...