Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultat CSO bspp


Messages recommandés

Il faut voir aussi si tu apporte quelque chose d’intéressant dans ton dossier qui peut compenser cette faiblesse aux tractions comme un permis pl ou le bnssa.


De temps en temps la bspp se déplace sur des forums et salons, si tu arrive à savoir s'ils passent vers chez toi les rencontrer peut booster ton dossier (ou l'inverse si tu fais mauvaise impression...).

Tu peux obtenir et poser des questions directement sur la page Facebook des recruteur de la BSPP :

https://www.facebook.com/pompiersParis

Tu peux aussi demander à ton cirfa un rattrapage sport au GRS, ils ne t'enverront pas de suite mais au bout de 3 mois environ minimum du moins s'ils acceptent ce qui n'est pas toujours le cas et il faut être sur que tu fera une meilleur performances dans toutes les épreuves surtout pas de baisse sinon cela pourrait être contre productif ...

Et dernière chose qui peut être un gros plus si tu es pas pressé c'est de faire un service civique (VSC) au sein de la bspp, cela dure 1 ans, 24H par semaine payé 500€ mais pour ça il faut que tu puisse être logé sur Paris car tu sera logé uniquement pendant ta garde. Tu sera en immersion totale avec eux et si à la fin il ste veulent tes résultats au GRS ne seront qu'un "détail" (bon faut pas faire une grosse bouse non plus).

Good luck :)

 

 

 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CSO j'attends la réponse de mon CIRFA pour voir si mon dossier est envoyé et je vous tiens au courant 

Et non je n'ai pas de permis PL ni BNSSA mais j'ai un diplôme d'état d'ambulanciers mon recruteur l'avait dit que c'était un plus on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant passé les tests la semaine dernière donc je voulais savoir (comme je n'ai pas nouvelles) si c'était bien vu (ou au contraire mal) d'appeler mon CER demain pour voir s'il a des nouvelles ? Combien de temps a t-on l'appel à la suite des tests au CSO ? (Certains amis avaient eu la réponse au bout de 3 jours..)

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tom6 said:

Bonjour à tous, ayant passé les tests la semaine dernière donc je voulais savoir (comme je n'ai pas nouvelles) si c'était bien vu (ou au contraire mal) d'appeler mon CER demain pour voir s'il a des nouvelles ? Combien de temps a t-on l'appel à la suite des tests au CSO ? (Certains amis avaient eu la réponse au bout de 3 jours..)

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Tes résultats doivent être rentré dans le logiciel par l'évaluateur, à l'issu le CeR reçoit un mail qui l'informe que c'est rentré, sachant que pour te faire postuler il doit attendre le retour de ton dossier médical (courrier).

Inutile de l'appeler au bout de 3 jours, passé 7 jours oui tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine demain c'est pour ça que je posais la question, sachant que j'habite Nancy et que j'ai passé les tests à Nancy c'est sûrement plus rapide que les autres. Je ne savais pas que les résultats étaient informatisés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étudient tout les mois les dossiers qu'ils ont, ils en retiennent selon le besoin sur le mois (dans les 35/40) sachant qu'ils en reçoivent une 100ène par mois il me semble...

Pour le reste mystère... tu peux toujours leur poser la question sur leur page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tom6 said:

Étant donné que mon CER a appelé Paris et que ils ont eu accès à mon dossier et ont donné leur aval je ne vois pas pourquoi il le refuserait maintenant..

Paris : qui quoi où ? des militaires à Paris, il y en a des milliers.

Faut arrêter de croire que Paris est un mot magique !

La personne qu'il a appelé pour savoir si le dossier est bien arrivé n'est probablement pas (surement pas d'ailleurs) la personne décisionnaire.

Vous croyez que car une secrétaire vous dit qu'un CV est arrivé que vous êtes embauché dans une boite ? Bah c'est pareil.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tom6 said:

Je venais simplement sur ce forum pour avoir réponses à mes questions, pas pour me faire engeuler.. Merci CSO pour tes réponses qui m'ont beaucoup apportés ! 

Didonc, tu as du manquer de vrai engueulade dans ta vie, car si juste être factuel et direct tu prends ça pour une engueulade... va falloir s'endurcir.

Au passage, SCO, mais j'avais jamais remarqué que ça ressemblait à CSO, bien vu ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...