Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Semelles pour Rangers


Messages recommandés

J'ai des semelles sorbathane taille 42. Elles rentrent dans mes chaussures de sport (41 1/2), mes autres paires de chaussures (42). Je ne sais pas si ça t'aide. En tout cas, les semelles sorbothane sont excellentes, mais il faut un temps avant de s'y faire, comme elles sont vachement réhaussées.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, prend tes semelles avec toi lors de la réception du paquetage, met les dans tes Rangers taille 43 et avise...... :happy:

Normalement même avec une semelle ca le fera.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chausse du 43. Semelle meme taille. Avec ces semelles+chaussettes de marche épaisse TTA +rangers taille 44 je suis bien compressé dedans. Tres bien pour la secu dehors par des -13 a garder des marchés de Noel. Mais avec une utilisation basique avec chaussette toute simple + semelles : je nage et je le sens.... Malgres mon experience je ne sais pas encore si je demanderais des 43 ou des 44...

Par contre ce sont des semelles pour gagner qq degrés contre le froid avec un coté en polaire. Après est ce vraiment utile ces fameuses semelles ? Nombreux sont les militaires qui n'en ont pas, question d'habitude .

Modifié par Darkcomps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui je travaillais chez COURIR, d'ailleurs j'ai fini mon mois de prévis de démission hier ^^

Elles sont pas mal mais pas assez durable, elles se tassent vite, je travaillais à IKEA en parallèle et j'en avais mis dans mes chaussures de sécurité et à force elles se tassaient mais les dernières sont en un gel spécial plus robuste limite texture plastique donc à voir je testerai les 2 ^^

un vrai chausson quand on sent plus ses pieds je pense mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKO83130,

La ranger's avec le FAMAS constituent les meilleurs atouts du fantassin que vous aspirez à devenir au 35.

Au-delà de toutes les semelles et autres subterfuges inventés pour se sentir à l'aise (vaste foutaise à mon avis), l'ampoule et la tendinite échappent à ces semelles orthopédiques et s'invitent sans prévenir au fond de la chaussure. Et quand elles sont là, il est trop TARD. Un conseil : pensez aussi ELASTOPLAST.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BTX, les semelles c'est juste un peu plus de confort mais on n'echappe pas aux ampoules (j'en ai dans mes chaussures de Hand et ils m'arrivent d'en avoir des grosses)

Je me suis bardé de trucs pour soigner les ampoules et aussi d'elasto ça sera utile pour les grandes marches dont celle de la fourragère.

Par contre pour les bandes d'elasto, je devrais les changées chaque jour et les mettre sur les parties sensibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NIKO83139,

J'ai du révéler aux frères et soeurs de MATDU59 qqs astuces de randonneur militaire impénitent (GR20 en long en large et qqs fois, en travers). L'ELASTOPLAST constitue une 2e peau. Une fois posé, on ne le retire plus. On met par-dessus une vieille chaussette de sport et la chaussette de marche montante, le pied étant ainsi correctement calé dans la ranger's.

L'ELASTOPLAST doit être appliqué sur :

- un pied propre et sec, ongles coupés

- sur les parties "sensibles" exposées aux frottements, le gros orteil, le talon et la partie antérieure de la voute plantaire

- sans pli et sans compresser le pied.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NIKO83130,

D'autres astuces ? Il y en aurait tant à dire. Tout le monde les connaît.

Les sous-vêtements : cela paraît un peu couillon mais pour ceux qui ont un entrejambe grassouillet et de là, exposé aux frottements, mieux vaut privilégier le coton et le bon vieux "calbar" du commissariat peu seyant mais ô combien confortable.

Le "fond de sac" en permanence avec des abricots secs, des pruneaux secs et du pémican.

Avec qqs sacs poubelles pour garder les rechanges (slips, polos et chaussettes) au sec.

Ne pas trop se couvrir pour la marche (sudation). Et dès arrêt prolongé ou définitif, mettre des vêtements secs.

Le port du sac en lui-même : jamais sur les reins (frottements et mal de dos), mais le plus haut possible.

Le laçage des ranger's aussi : cela a son importance. Dès la marche achevée, bourrer le fond de la chaussure de papier journal (absorbant). Ne jamais exposer une ranger's humide ou mouillée au feu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ranger's = une vraie pantoufle !

BTX

Bonsoir

Ha oui, si on prend la peine de les assouplir correctement, c'est un chausson, comme moi , mettez les sous les roue de votre voiture, roulez une fois dessus, résultats garantie, et puis ne pas oubliez la graisse chaude.

Personnellement, je n'utilise pas de semelle. A décathlon , optez plutôt pour une paire de chaussettes anti frottements que vous mettrez sur vos pieds avant de mettre la chaussette reglementaire. Et avant chaque marche, si possible, je prend le temps de frottez mes pieds avec une crème anti échauffements.

De toute façon , quoi qu'il arrive, vous aurez des ampoules et vous marcherez en canard en vous demandant mais quesque je fout là :D.

Cordialement.

  • Like 1

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/06/06/des-rangers-nees-sous-haix-16303.html

Des rangers nées sous Haix

haix.jpg

185 000 paires de la chaussures de combat "centre Europe" ont été livrées à l'armée de terre depuis octobre 2014 (voir mes posts ici et ici). Ce marché a été passé par le CESCOF avec la société bavaroise Haix qui a inscrit cette chaussure dans sa gamme sous le nom de "Nepal Pro".

Sur la photo ci-dessus prise à Mainburg (près de Munich) où se trouve le siège de la société Haix, la chaussure qui équipe les soldats de l'armée de terre "pose" en compagnie de Vip Luang, Haix France, et de Christian Landegger, le directeur des ventes de Haix qui présente la petite dernière de la gamme streetwear lancée par le fabricant allemand.

Haix équipe (ou a équipé) aussi l'armée britannique (lire ici), l'armée allemande mais les armées croate, hongroise, belge, finlandaise etc. Pour voir la gamme militaire, cliquer ici.

IMG_0560.JPG

En France, la société allemande fournit des chaussures techniques, non seulement à l'armée de terre, mais aussi à des unités de sapeurs-pompiers, aux forces de l'ordre et aux personnels des eaux et forêts. Son CA français tourne autour actuellement de 15 millions d'euros.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...