Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rochefort - Incorporation du 25 août 2014


Messages recommandés

Bonjour tous,

je réintègre l'EFSOAA le 25 août 2014.

J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres membres de ce forum qui sont dans ce cas là et si oui, pour quelle spé ensuite?

N'hésitez pas à venir le faire savoir, que l'on se "rencontre" virtuellement avant la rentrée!! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je rentre également le 25 Août, spécialité technicien de maintenance vecteur et moteur.

Et toi ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ravie de voir que je ne suis donc pas seule de ce forum à partir là-bas! Surtout que je me suis permise de lire ta fiche de présentation (datant de 2011 certes...) Choupette et que ton parcours est vraiment extra!

Pour ma part je réintègre avec comme spécialité 2420 - Technicien métiers de l'image.

Bout1972, bien qu'étant à l'EFMAD, pourriez-vous nous expliquer un peu mieux les changements sur la partie EFM (8semaines bloqués au lieu de 3 il n'y a pas si longtemps ou comment l'anglais est ajouté durant le cursus). J'étais dans la 13.42 donc ce n'est pas si vieux que cela mais les choses évoluent très vite manifestement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir le lien Fb!!

Pour ce qui est du sujet du forum, je m'étais permise de créer celui-ci avec la date pour que les autres spé que vecteur ou avionique qui démarrent à la même date puissent cliquer sans se dire que ça ne les regardait pas directement mais aucun problème! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je rentre moi aussi le 25 août, spécialité méca vecteur comme Choupette!

" la sagesse c'est d'avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit"_Oscar Wilde

1ère évaluation >> LL: 5 ; PO: 17/20 (17'' suspension); anglais: 110/150

2ème évaluation >> LL: 6; PO: 17/20 (18" suspension); anglais: 121/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bout1972, bien qu'étant à l'EFMAD, pourriez-vous nous expliquer un peu mieux les changements sur la partie EFM (8semaines bloqués au lieu de 3 il n'y a pas si longtemps ou comment l'anglais est ajouté durant le cursus). J'étais dans la 13.42 donc ce n'est pas si vieux que cela mais les choses évoluent très vite manifestement...

Je réponds mais je suis de l efmad et instructeur vecteur

Pourquoi 8 semaines voir le colonel ....aucun intérêt pour ma part mais bon c une décision de commandement et va falloir vous habituez à ce genre de décision mdr

L anglais 4 semaines attention au 2115 sur la moyenne du be c une période sur 9 alors attention c super important exemple élevé qui un8/20'a la fin du be avec13,25 de moyenne il ne la pas ...

Je ne répondrai plus qu à des questions efmad vecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'peux avoir le lien FB ? :D

Merci Bout1972 pour vos éclaircissements !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi aussi? :)

Hâte de vous rencontrer les gens!

" la sagesse c'est d'avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit"_Oscar Wilde

1ère évaluation >> LL: 5 ; PO: 17/20 (17'' suspension); anglais: 110/150

2ème évaluation >> LL: 6; PO: 17/20 (18" suspension); anglais: 121/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Akme!

" la sagesse c'est d'avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit"_Oscar Wilde

1ère évaluation >> LL: 5 ; PO: 17/20 (17'' suspension); anglais: 110/150

2ème évaluation >> LL: 6; PO: 17/20 (18" suspension); anglais: 121/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous!

cela fais plusieurs fois que je chercher sur Google des gens rentrant a l'EFSOAA le 25 aout comme moi, et j'ai enfin trouver!!

je viens aussi d'aller faire un tour sur le groupe FB (merci pour le lien en passant..)

sinon moi je suis un 26.20 (Pompier de l'air..)

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

Je quitte Rochefort pour continuer dans ma spé sur une autre base. En effet l'EFM à bien changé pour pas dire "évolué", 8semaines bloquées, décision pour le moment pas tellement inexpliquée.

L'anglais normalement est rajouté dans les emplois du temps la journée. Mais c'est encore en periode "d'essai", vous êtes un peu des sujets "test" je pense. Pour certaines compagnies, c'était rajouté en début de soirée. Mais je pense qu'ils ont du trouver un bon compromis. L'idée c'est de supprimer les stage d'anglais APRES la FMI et permet de tout faire en meme temps. Mais prenez l'anglais au serieux en effet, c'est super important et peu importe la spé.

J'reste dispo s'il y a quelques question.

EFSOAA

Spé 3211 Controleur DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...