Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CROSSFIT


clems29

Messages recommandés

je n'ai jusqu'a présent jamais entendu de controverse à ce sujet .

Personnellement, je pratique la méthode Lafay depuis quelques années et à un moment, j'ai voulu essayé quelques circuits de Crossfit au poids de corps pour rester dans la continuité. Ca a duré 2/3 semaines tout au plus. J'ai eu l'occasion de lire des articles, des commentaires de la part de personnes légitimes dans le domaine, qui m'ont fait réfléchir. Paraît-il que ça peut amener aux tendinites très rapidement et le fait qu'il n'y ait aucun temps de repos, ne serait pas forcément bon pour l'organisme sur le long terme.

Après, je progresse et suis bien avec la méthode que j'utilise. Tout dépend de chacun, du contexte dans lequel il est, etc.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Après, je ne suis pas du tout un expert en Crossfit et je n'ai pas essayé dans une "box". J'avais même acheté le petit livre Cross Ops parce que je m'intéressais au sujet mais je ne l'utilise pas, du moins pour le moment.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le crossfit avec Crossops , on va dire que ça ma innitié .

En revanche une fois dans une box , je vais pas dire que ça n'a rien a voir mais presque .

on touche vraiment le crossfit dans une

Box . pas avec crossops. c'est bien plus varié et toutes les disciplines sont accessible .

le tout sous le regard d'un coach pour corriger les positions . En particulier sur les mouvements d'haltérophilie , où la technique est primordial pour éviter la

Blessure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, le crossfit est plus utiles aux marins qu'aux autres car ils ne disposent que de moyens rudimentaires pour faire du sport, et d'une place réduite. D'ailleurs le crossfit provient de l'Hébertisme et ce cher monsieur Hébert était un officier de la marine qui cherchait comment garder la condition physique de ses marins.

C'est d'ailleurs très utiles aussi aux militaires en opération et dans certaines unités FS, le crossfit est devenu le sport numéro un, avant même la course à pied.

Par contre La Sardine, je ne sais pas de quelle expérience du terrain tu dispose, car moi je ne trouve pas quels mouvements spécifiques au crossfit on retrouve lorsque l'on est sur le terrain, mise à part ta fameuse fente avant pendant les 10 premiers kilomètres peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, le crossfit est plus utiles aux marins qu'aux autres car ils ne disposent que de moyens rudimentaires pour faire du sport, et d'une place réduite. D'ailleurs le crossfit provient de l'Hébertisme et ce cher monsieur Hébert était un officier de la marine qui cherchait comment garder la condition physique de ses marins.

C'est d'ailleurs très utiles aussi aux militaires en opération et dans certaines unités FS, le crossfit est devenu le sport numéro un, avant même la course à pied.

Par contre La Sardine, je ne sais pas de quelle expérience du terrain tu dispose, car moi je ne trouve pas quels mouvements spécifiques au crossfit on retrouve lorsque l'on est sur le terrain, mise à part ta fameuse fente avant pendant les 10 premiers kilomètres peut être.

alors il y a utile et pratique.

Oui le cross fit est pratique, sans nul doute !

Utile, je ne suis pas sur.

Attention, je ne crache surtout pas dessus, je pratique à petite dose ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre La Sardine, je ne sais pas de quelle expérience du terrain tu dispose, car moi je ne trouve pas quels mouvements spécifiques au crossfit on retrouve lorsque l'on est sur le terrain, mise à part ta fameuse fente avant pendant les 10 premiers kilomètres peut être.

Je n'ai pour l'instant qune toute petite expérience malheureusement ; en revanche je maintiens l'utilité de plusieur mouvement .

crossfit/terrain :

Tractions/ tractions

muscle up / franchissement mur/fenetre

flexion,fentes ( avec du poids ) / renforcement membre inferrieur (>poids sac,pépin,félin ect)

Rope climb / monté de corde

deadlift,épaulé/ brancardage

Boxjump / plyometrie ( je vais pas détaillé la plyo)

Dans les exemples cités , que ça soit la technique ou le mouvement amènera un plus certains , ne serait-ce que musculairement .

tout ça n'est que moins point de vue , et je suis convaincu que nous sommes la dans un excellent compromis entre le gain de force puissance et la fonctionnalité du mouvement . Contrairement au mouvement de muscu spécifique a un muscle .

Exemple le franchissement du mur au PO : traction suivi d'un Dips = muscle up au crossfit .

D'ailleurs la préface CrossOps , explique cette similitude si je me souviens bien , et pour le coup l'auteur a une expérience réelle et concrète du terrain ^^ .. Et pas juste Caylus (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La plyométrie c'est pas exclusif au Crossfit.

-Le deadlift c'est un exercice de musculation pure à la base

-Le grimpé corde c'est un exercice militaire typique

-Les tractions aussi

-Le muscle up reste un dérivé de la traction et sans un bon niveau en traction ça en sert à rien d'y penser.

Je maintiens donc ce que j'ai dit car la seule chose que tu as réussi à prouver c'est que la condition physique générale est importante pour un militaire et non que l'on retrouve des mouvement typique de crossift sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et où veux-tu en venir en fait ?

parce qu'on est sur le topic Sport et dans la

Section crossfit . je donne juste mon avis pour partager avec les pratiquants , pourquoi moi je pratique . Je suis pas en train de lancer un débat .

De plus a tenter de contre argumenter , autant ne pas déformer mes dires ( ex : la plyo c'est pas exclusif crossfit ) ... C'est vrai et d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai dit .

je parle pas non plus de l'origine des mouvements juste leurs utilité .

Enfin voilà un extrait de CrossOps :

"Comment ai-je procédé pour concevoir ce programme ?

J'ai défini les différentes tâche quasi quotidienne de ces unités:

Porter une charge lourde, nager en treilli, escalader un obstacle, sprinter avec ou sans charge ,monter des escaliers avec ou sans charge, évacué un blessé [..] a chaque tâche domine ainsi une ou plusieur aptitude physique (endurance de force, puissance Max,souplesse, vitesse,explosivité, persévérance ..) je me suis dans un premier temps appuyer sur le Crossfit [..] ces enchaînement proviennent de plusieur discipline ( haltéro,cardio,gym), cette méthode me paraissant une des plus adaptées. "

Enfin il fait un tableau croisant les tâches(monter, grimper,porter un sac,escalader,chrono sur PO,sprinter avec ou sans charge ...ect et aptitudes( force Max,endurance de force,vitesse,puissance, capacité aérobie , puissance analac/anaAlac...ect "

Extrait de crossops par Guillaume H ; si tu ne connais ni l'un ni l'autre je t'invite a le lire ,

Car Apparement moi j'ai pas le pédigrée pour pouvoir parler de crossfit et son application sur le terrains ...

Maintenant, je suis la juste pour parler sport et crossfit , des wod, des technique , des CrossfitGames ect . Pas pour débattre ou tenter de dire a l'autre ( tudisdelamerde étjai raison tatord) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma box cette semaine , semaine du 11 Novembre oblige, ils ont décidé de rendre hommages à tous les soldats en proposant un WOD HERO chaque jours.

Les Wod HERO sont des wod portant le nom ou pseudo de combattant mort aux combats, ces wod sont généralement très difficile, à l'image du parcours et de l'entrainement de ces soldats.

Exemple le Wod Murphy , en référence au Navy Seal désormais "célèbre", grace au film du sang et des larmes.

Un Wod DENZEL est en cours d'homolagation , en référence au SCH du CPA 10 tombé dernièrement au Mali .

ça fait plaisir de voir ce genre d'initiative, quand les valeurs et l'esprit patriotique de notre pays se font de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal le crossfit, pour changer, diversifier.

Il m'est arrivé de le pratiquer de temps en temps, en complément de la course, pour éviter la routine.

Mais j'ai arrêté, car la répétition de certains gestes me causée des tendinites (ce que je n'ai jamais eu auparavant).

Après tout dépend des personnes. J'ai un ami qui le pratique sans cesse, et qui n'a jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...