Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CROSSFIT


clems29

Messages recommandés

Je sais pas si ça parle beaucoup..

Mais en gros c'est un système de différent exercice musculaire enchainé les uns après les autres.

On peut le chronometrer en faisant le plus de round possible en 20/30min par exemple.

Round : 5/10exercices selon votre envie et vos capacité, tractions sous toutes ses formes ou pompes , squat, dips . Avec de l'imagination il est possible de ne jamais faire une séance identique et ça cultive l'esprit en plus comme ça.

Lorsque que c'est chronométrer il faut se donner à fond et c'est une activité très cardio qui necessite un peu de fond pour pouvoir prendre son pied et ne pas subir.

Sinon vous pouvez le faire sans chrono purement musculaire, en vous lestant sur certains exercices ou vous desirez améliorer vos performances..

Sportivement,

Si y'a des questions hésitez pas

Ps:

Qlques performances:

Pompes : 80 sans arrêt

Tractions : 18 sans arrêt (les belles tractions demandé au test militaire)

Squat : Jamais testé

Dips: 35 (jusqu'en bas)

La peine que tu as aujourd'hui est la force que tu auras demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc si tu ne fais que cela, tu ne fais que toujours travailler les même muscles et il n'y a rien de cardio à faire des pompes tractions squat ou dips.

Le gros problème du crossfit, c'est que beaucoup de gens en font sans connaitre les mouvements propres de musculation, et donc du coup les font mal, ce qui n'apporte guère d'intérêt et de plus il y a un risque avéré de se "blesser" surtout au niveau du dos…

bref, avant de vous lancer la dedans, prenez quelques cours de musculation pour apprendre les gestes et éviter les problèmes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le cross fit, avec certes ses avantages peut (doit?) être complété par de l'endurance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé pendant 4 mois non stop le crossfit à raison de 5 séances par semaines et en ne faisant que du krav maga à côté je confirme que pour être opérationnel cela doit être combiné à de la course à pied.

De mon point de vue le crossfit est un complément à la course à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus un circuit training, que du cross fit à proprement parlé ce que tu fais.Moi j'aime beaucoup les circuits training j'en ai trouvé un sur le net: 800m de course à pied,10 tractions,10burpees,25 pompes,50 squat poids de corps,ceci est un tour il faut enchainer 5fois ce circuit sans repos, je vous le dis sa fait la bi..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars, il y a 10 ans le crossfit proprement dit n'existait pas, mais les gens faisait déjà ça… combiner muscu et cardio.

sauf que les gens connaissaient les mouvement de musc, et qu'aujourd'hui tout le monde veut faire du crossfit mais très peu connaissent ces mouvements; je vous conseille donc de vous faire accompagner un petit peu par un vrai coach qui connait ceux ci pour éviter de faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance est et doit être entretenu pour rendre l'exercice interessant et pas "cramant" voir destructeur , et je pense qu'il en va de même pour de nombreux sport, je pratique aussi la boxe thai et la technique sans endurance ne sert à rien... puisque tout au tard la garde va tomber.

J'trouve que c'est juste un super complément à la muscu pure et dure et personnellement je m'entraine dehors sous tout les temps, j'ai jamais été aider par personne mais tout va bien ..

Il faut simplement prendre conscience de ses limites et pas vouloir les surpasser à tt bout de champs

:)

Sinon en complèment de la course à pied et muscu , vous pratiquez quoi comme sport ?

J'aime un peu tout essayer et c'est vrai qu'en parlant avec des pratiquants on a une définition plus concrète de ce que ça peut réellement donner!

La peine que tu as aujourd'hui est la force que tu auras demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais étant donné que je suis le seul à avoir parlé de coach, je pensais que tu remettais en doute le mien avec le "vrai coach" . Au temps pour moi ;)

ah non non du tout au contraire, tu es le seul à avoir parlé d'un truc qu'il faut absolument faire, donc encore moins toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le crossfit, c'est un livre ? Celui des "forces spéciales" ?

Si oui, il faut quoi comme matos ? Une barre de traction et un banc de muscu (développé couché) suffisent ?

Pensez vous que c'est utile et efficace de le faire seulement pendant 2 mois ?

Completé bien sûr par un footing quotidien !

Merci pour vos réponses ! :)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un livre non, une méthode de travail qui consiste à travailler vite et fort puis changer rapidement d'exercice pour ne pas s'épuiser et pouvoir travailler à la fois le cardio et la masse musculaire.

Essentiellement travail de poids du corps.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait de combiner a la fois des seances musculaire a fin de prendre de la masse et 1 seance de crossfit pour entretenir son explosivite au poids du corps !

Ca semble une bonne idée pour être complet non? (Sans oublier l'éternel footing)

La peine que tu as aujourd'hui est la force que tu auras demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crossfit n'est pas un complément.

Les séance sont subdivisé de manière intelligente ( je crois ^^ )

Par exemple on pourra faire une séance uniquement haltéro, puis une cardio plus gym puis une uniquement cardio puis une haltero gym.

C'est des exemples j'ai rien sous les yeux. Dans tous les cas c'est bien réparti dans la semaine, avec en échauffement bien souvent une explication des mouvements etc.

Alors oui il y a des wod uniquement au poids de corps mais ce n'est pas ça le crossfit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du crossfit reste quand même la musculation au pdc, son cardio est bon pour la boxe mais n'apportera rien pour le footing ou les exercices de longue durée, d'où le fait de le coupler avec des exos qui demande de l'endurance musculaire sur du "long".

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est encore mal compris. Le but du crossfit c'est pas d'être bon en course à pied pourquoi vous comparez l'incomparable. Si tu veux être bon en course à pied tu fais de la course à pied.

Je fais du crossfit en club, et on est la plupart bon en course à pied quand même, pourquoi? Parce qu'on fait aussi de la course à pied. Inutile de chercher la petite bête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Selon moi,

Le CrossFit est le sport le plus adapté en terme de préparation au métier de militaire, et bien plus efficace que de la muscu pure (dans ce contexte).

j'ai découvert le crossfit avec le livre CrossOPS ( très bien pour s'entretenir à la maison ).

Depuis je suis dans une BOX ( nom des salles de crossfit) et là , on voit réellement ce qu'est le crossfit , avec ces mouvements issu de diverse discipline Gym , haltero ect .

Il faut etre capable de ramer,sauter,grimper,soulever,tirer,porter le tout à une fréquences cardiaque élevé . Tout ça permettant de développer, force, puissance, explosivité, endurance musculaire. les mouvements sont ultra fonctionnel et se rapprocheront bien plus de la réalité que les mouvement de muscu pure .

je pense que pour une préparation ou un maintien de la condition physique du militaire avec tout ce que ça comporte ( port de charge, dynamisme, endurance, force ect )

le combo : Crossfit/Course à pieds est a mon avis le meilleur et le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il y a aussi plein de controverses sur la pratique du Crossfit. Tout dépend de quelle "école" on est.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi,

Le CrossFit est le sport le plus adapté en terme de préparation au métier de militaire, et bien plus efficace que de la muscu pure (dans ce contexte).

j'ai découvert le crossfit avec le livre CrossOPS ( très bien pour s'entretenir à la maison ).

Depuis je suis dans une BOX ( nom des salles de crossfit) et là , on voit réellement ce qu'est le crossfit , avec ces mouvements issu de diverse discipline Gym , haltero ect .

Il faut etre capable de ramer,sauter,grimper,soulever,tirer,porter le tout à une fréquences cardiaque élevé . Tout ça permettant de développer, force, puissance, explosivité, endurance musculaire. les mouvements sont ultra fonctionnel et se rapprocheront bien plus de la réalité que les mouvement de muscu pure .

je pense que pour une préparation ou un maintien de la condition physique du militaire avec tout ce que ça comporte ( port de charge, dynamisme, endurance, force ect )

le combo : Crossfit/Course à pieds est a mon avis le meilleur et le plus efficace.

Alors je vais hurler... mais pas grave.

Militaire, ce n'est pas un métier, c'est un statut. On a plein de militaire différent, des médecins, des soldats, des marins, des aviateurs...

Cela n'enlève pas les vertus du crossfit.

Mais avant tout, un sport doit plaire :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jusqu'a présent jamais entendu de controverse à ce sujet .

@Hatonjan : Hurle .. je m'y suis fait :lol: .

Donc je vais précisé avec le métier de soldat si ça te vas mieu .

un sport doit plaire c'est sur . c'est pour ça que j'ai commencé par "selon moi" ,cela n'engage que mon avis ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je suis d'accord sur le fond, et oui plus adapté au soldats, car les marins et le cross fit euh :) dépends qui mais pas forcément nécessaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pour la vie de tous les jours je trouve ça top .

et pour le boulot de soldat

durant ma FGI je comprenais pas pourquoi ont nous faisait bouffer des flexion et autres fente à foison.

Un jour je portais les trans dans mon sac en plus du reste . on pose un genou à terre le temps que le chef de groupe face ce qu'il avait à faire . et lorsque je me suis relevé j'ai effectué naturellement une fente avant sans m'en rendre compte .. et à ce moment, je me souviens avoir eu l'illumination du "pourquoi" , ce jour la j'ai compris l'interet d'en bouffer , parce avec le sac+trans fallait forcer un peu .

tout ça pour dire que je pense pouvoir trouver bon nombre de mouvement effecuté en crossfit , avec leurs application concrète sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...