Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Musique matin CFIM verdun


Judmy

Messages recommandés

Bonjour je me rappelle de quand j'étais au CFIM de verdun, au reveil il y'avait la musique au clairon suivie d'une musique jouée à la cornemuse (enfin je crois) vous la connaissez pour ceux qui ont connu ou qui sont en ce moment à verdun ? :roll:

Merci d'avance !

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi y avoir "Amazing Grace" ou à peu près n'importe quoi.

On a tendance à oublier que la cornemuse n'est pas exclusivement celtique (il s'en trouvait des variantes dans à peu près toutes les régions de France) et au point que, même dans les Ardennes, un groupe musical commercial continue actuellement de proposer ses prestations à cet instrument.

On oublie ensuite que le répertoire n'est pas forcément militaire (de Amazing Grace à Tri Martolod...), le seul impératif étant qu'il ne soit pas militaire ET étranger (encore que, Amazing Grace...).

On oublie enfin que, mis à part les marins de Lann Bihoué et les terriens de l'Artillerie Militaire de Rennes (c'est toujours en Bretagne), d'autres formations ont un pupitre de cornemuses comme la fanfare-bagad de la 9ème BIMA (et Poitiers, ce n'est plus vraiment en Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...