Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

ChouanduPatis

T'a eu quoi comme note au CSO ?

Alors niveau sport j'ai fais : LL 12 Tractions 12 po 19/20

Niveau psycho rien à dire E1

Et sinon niveau tests de logiques et tout le bazar je suis E1 aussi

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Partagez cette page :

Merci RADU pour les explications , le pôle interarmées de traitement du danger des munitions et explosifs (PIAM) la ou on passe ces qualification se trouve a l'école du génie d'Angers ?

Le PIAM est à Montreuil-Juigné (dans le 49) . PIAM,CIAM,tu aura tout plaisir de découvrir tout ça. Et parfois ce seront le PIAM et/ou le CIAM qui viendront à toi ;)

Legio Patria Nostra

Partagez cette page :

D'accord encore merci RADU pour les infos , vous avez l'air de bien vous y connaitre dans le génie militaire , vous êtes militaire dans un régiment du génie sans indiscrétions.

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Partagez cette page :

Normalement il doit y avoir ma présentation quelque part,je pense :ph34r: . Pour faire court : A/C (er) ayant servi au 6°REG et 1°REG,entre autres .

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Partagez cette page :

Encore merci RADU pour tous ces renseignement .

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Partagez cette page :

Attention pour les stages fouille ops c'est pas donné à tout le monde. Je l'ai fais uniquement dans le cadre d'une prépa OPEX. Depuis peu les régiments créent leur section FOS donc on commence à former quelques mec. Mais c'est une formation qui coûte, et une toute petite facette du métier de sapeur.

Cordialement.

Partagez cette page :

Merci pour ces précisions Uffholtz .

Partagez cette page :

Va incorporer,fais ta FGI en bonne condition,fais ta FSI,gagne ta plaque à velo,accommodes-toi à la vie de soldat,pose bien ton paquetage dans ton régiment et ta compagnie et ensuite tu va voir comment ça se passe. Tout as tout le temps de devenir ce qu'il te plaira.

Legio Patria Nostra

Partagez cette page :

Oui c'est une petite facette du métier. Pendant ta FSI tu verras autant le maniement des explosifs, que de rechercher des mines, du franchissement de rivière, de l’escalade, la construction d’abri, établir un point de control, fouille de personnel et de véhicule, ect… Tout dépend de tes cadres aussi et de leurs expériences personnels. Ils vont vous apprendre se qu’ils ont appris durant les stages et de leurs expériences. Sa serras un plus pour vous. Vous continuerez aussi votre apprentissage du métier par des cours et vous ferrez aussi beaucoup de renforcement musculaire.

En espérant que sa vous aide.

Partagez cette page :

Merci pour vos précision Pierre69.

Partagez cette page :

Partagez cette page :