Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique pour l'ENSOA : surpoids


Messages recommandés

Le nom est peut être mal formulé donc veuillé m'excusez.

Je ne suis aussi pas certain si c'est le bon endroit pour cette question.

Voila mon problème. Si vous avez lu ma présentation vous savez donc que je tiens à m'engager dans 3-5 ans. Plus précisement j'aimerai intergrer l'ENSOA. MAIS, problème, je suis en surpoids (rien de morbide hein ^^) je mesure 1m86 pour ~85 kg et ça se voie... J'ai les jambes et les bras à la norme (p´têtre même les jambes plus musclé que la norme :P ) mais j'ai un ventre qui m'énerve. C'est rien de bien grave mais si je le garde sa passera pas!

Donc j'aurai besoin de votre aide pour répondre à quelque questions.

Ce que je fais en ce moment:

Je nage.... Beaucoup. J'adore nager donc j'en profite. Je compte m'inscrire dans une équipe compétitive. Je compte aussi aller voir un(e) dietétiscien(ne) pour voir ce qu'il (elle) peut faire.

Après en terme d'entrainement musculaire à part les trois sports de cardio je ne fais pas grand chose. Me conseillez vous de commencez à faire de la muscu? Si oui auriez vous un program idéal?

Donc en récap´: envie de perdre du gras et une fois cela fais j'aimerai commencer à me preparer physiquement pour essayer de rentrer à l'ENSOA.

Voila c'est tout!

Merci et à bientôt! (J'espere ne pas trop avoir balbutinné ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mineur donc c'est ce que mes parents cuisinent ma mère prépare des plats équilibré mais jusqu'au 18 Août je suis à l'étranger et on manger souvent au restaurant et à part prendre une salade je vois pas trop quoi prendre (je suis en Grèce si il y a des connaisseurs). Chez moi (en France) c'est souvent légumes+Quelque chose d'autre. Pour vous donner un exemple ce soir je mangerai: une salade de tomate+ des spanacopita (plat grec qui est grosso merdo de la pate qu'on trouve en Grèce+épinard)

Après ma mère étant tres gourmande se lache un peu de temps en temps donc tout dépend...

Diner sain mais dessert bien crémeux qu'on engloutine sans réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les mamans et leurs dessert, tu peut te faire plaisir et c'est conseiller mais une fois par jours ensuite tant que tu est en grece profite sa serai dommage de te priver des plats culinaire de ce beau pays ensuite pour ton retour en France manger 6 petits repas et mieux que 3 grand repas pour le soir légume et protéine, féculent le midi, privilégié tout ce qui est complet pain riz et pates ainsi que les viandes blanche et le poisson sans pour autant négligé les viande rouges je pense pas que tu doit faire un régime strict surtout a ton age juste manger équilibré et pour perdre du ventre je te conseil en plus du cardio et des abdos de faire du gainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surveille de près ce que tu mange (moins de gras et d’alcool)

Ahaha si il en boit déjà trop à 15 ans :D :+

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas grand secret, éviter le sucré et le gras.

La salade ça peut paraitre light, sauf quand y'a une tonne d'huile avec.

Sinon, ne pas trop sucré son café, éviter les sodas, prendre les escaliers à la place de l'ascenceur, marcher ou vélo plutôt que voiture, bref des petites choses.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en trois ans avec des footing régulièrement et un autre sport pour un renforcement ainsi que l'aide de ton diététicien il ne devraitpas y avoir de problème pour arriver à un très bon niveau.

Par contre attention à ne pas perdre trop vite non plus ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de dessert et pour l'instant, puisque tu ne contrôle rien : mange seulement les deux tiers de ce qu'on te sert en Grèce. Rentré en france, tu demanderas à tes parents de t'aider en t'envoyant chez un(e) diététicien(ne) en leur expliquant pourquoi.

apprend à boire ton café sans sucre

bois beaucoup d'eau et encore plus (aucun soda !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

en route futur soldat !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux perdre du gras ? Y'a pas de miracles ...

Manges moins que ta DEJ !

Fais de la musculation et du cardio !

Manges des légumes et des fruits , et évites les aliments riches en sucre , sauf pour le petit déjeuner ( pas de surplus non plus ) .

Dormir entre 7-9h ( c'est important OUI ) .

Rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rocky85.

La diététicienne c'est pas forcément utile je pense.

Ce que j'ai remarqué c'est que les gens qui faisaient régulièrement de sport et qui avaient une alimentation correcte, n'étaient pas en surpoids.

Peut être que la bonne solution serait tout simplement de manger normalement, et faire régulièrement du sport. Et pour ça, pas besoin des conseils d'une diététicienne.

Mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux du tout! A mon retour en France fibit les blagues on attaque les choses serieuse (par on je veux dire moi mais comme ça je me sens moins seul ^^ )

Une autre question: je suis né le 30 juin donc si je veux effectuer une PMD se sera minimum à mes 16 ans. Sauf erreur de ma part il faut avoir effectué la JAPD (ou je sais plus trop quoi) et les PMD ne sont qu'en été. Dinc comment faire pour la JAPD? Pourrais-je choisir la date? Ou tout simplement es-ce que les PMD sobt aussi pendant d'autre vacances?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les PMD ne se font pas nécessairement en été, elles se font pendant les vacances scolaires.

Pour la JAPD c'est l'affaire d'une journée. Tu choisi pas la date, tu en fais la demande et ensuite ils te convoquent à une date qu'ils auront choisi.

Mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxy,

Prépare déjà ta JAPD :

http://www.defense.gouv.fr/jdc

http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc

http://www.defense.gouv.fr/jdc/parcours-citoyennete/recensement

http://www.defense.gouv.fr/jeunes/jdc/de-la-japd-a-la-jdc-qu-est-ce-qui-change

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F871.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml#N10101

https://mdel.mon.service-public.fr/recensement-citoyen.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7977-recensement-a-16-ans-demarches-et-papiers

Avec tout ça, tu as plus qu'assez de lecture pour les vacances

En clair :

1. te faire recenser le jour ou le lendemain de tes 16 ans

2. te précipiter au CIRFA le plus proche pour demander à 16 ans une PMD (avec l'accord écrit de tes parents)

3. soit attendre tes 17 ans pour te précipiter et devenir réserviste opérationnel (avec l'accord de tes parents), soit (et mieux) attendre d'être en terminal pour faire, à l'aise, une PMS

avant la PMS tu peux faire une PMM mais une fois réserviste tu ne peux plus faire de PM !

Attention : PMD+PMM = autorisé, éventuellement suivi de PMS, mais pas dans un autre ordre

Cordialement,

Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que t'imposer un régime à 15 ans c'est pas bien malin.

Mange normalement, de tout 3 fois par jour mais ne grignote pas entre les repas ca suffira. De toute facon à l'armée tu mangeras de tout.

Par contre laisse tomber la muscu (ou uniquement du travail de poids du corps) mais cours à fond ! L'endurance c'est vraiment super super important à l'armée et ca fait maigrir

Ah oui... et fait pas les conneries style courir avec un kway... ca sert à rien et c'est dangereux.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon retour je vais m'imposer une course de 10km avec des potes par semaine (plus si j'ai le temps) 2/3 séance de piscine par semaine. Pas de grignottage et manger sainement puis je penses que le tout sera joué. Par contre faut aussi que je fasse des pompes et des tractions. (Si je commence tôot au moins je serai sur d'avoir un bon niveau... Parce que là je fais même pas une traction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie quand même pas que tu vas AUSSI commencer le Lycée et que là les choses seront plus sérieuses et plus rapides : donc ne laisse pas tomber les études, ce sera important pour toi plus tard. Tu voudras peut-être faire l'ENSOA ou une prépa pour Cyr ?

A 15 ans tu peux pas encore savoir ce que tu voudras faire après le bac

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous (de nouveau)

Tout d'abord excuse moi Pierre pour ne pas t'avoir répondu mais je n'ai pas vu ta réponse et de plus je ne saurais pas quoi y répondre.

Bon nouvelle année nouvelle établissement.

Pour l'instant mes journées en terme sportives sont comme ceci:

Lundi: rien, que me conseiller vous?

Mardi: 1h30 de piscine +muscu qui va avec

mercredi: la même

jeudi: pause (déja occupé)

Vendredi: rien même question que Lundi.

Samedi: 1h de piscine

Dimanche rien. même question que lundi et vendredi.

voila, merci et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fixe pas une distance mais un temps, au fur et à mesure tu augmentera ta vitesse.

2/3 fois par semaine suffirait mais n'oublie de te donner du repos durant la semaine.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ok donc voila un petit retour.

cela fait depuis début Septembre que je nage 4 heures par semaines,quand on vous dit que la piscine fait des miracles......On ne vous ment pas!! Je me sens non seulement plus fort, plus confiant et plus mince mais en plus j'ai l'impression d'être changé. Ça peut paraître con dit comme ça mais bon.

Je veux tenter une petite expérience. D'aujourd'hui jusqu'au environ de Noël je ferai minimum 50 pompes par jours et j'irai courir 1 voir 2 fois par semaines (5 ou 10 km selon l'état de fatigue) C'est pour voir si je peux le faire et si je progresse en même temps.

D'ailleurs le 17 décembre à l'occasion du"carrefour des métiers" de mon lycée nous pouvons choisir plusieurs tables rondes. Le numéro 36 m'attire particulièrement:

"36 Faire carrière dans l'armée

FORCES ARMÉES, chef du CIRFA de Versailles II

Ministère de la défense/Licence d'histoire / diplôme de Saint-Cyr"

Donc voila un peu ce qui se passe dans mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu progresse physiquement, de plus en te faisant plaisir !!

Continue comme ça, pense au repos et tout ira bien !

Bonne continuation.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...