Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique pour l'ENSOA : surpoids


Messages recommandés

Salut :)

1m86 pour 84 kilos me parrait tout à fait normal ton imc est parfait , aprés comme tout le monde dit il faut courire , et faire un peut de musculation a 15 ans commancer doucement avec un programme lafay ne peut être que benefique pour tes projet dans l'armée :) .

Voila si mon opinion a pu être utile tant mieux .

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop j'étais un peu comme toi avant, et il y a eu la puberté. Ton corps en 3 ans va énormément changer ! De plus si tu fais beaucoup de sport, tu vas vraiment bien t'affiner. Juste un petit conseil, mange vraiment équilibré. Après franchement, tu seras parfait ! ^^'

après si tu veux, 2x/jour minimum tu cours 5km, tu allies ça, à de la musculation et tu seras bien préparé. ( fait des tractions 30/jour si tu peux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu veux, 2x/jour minimum tu cours 5km, tu allies ça, à de la musculation et tu seras bien préparé. ( fait des tractions 30/jour si tu peux )

5km minimum deux fois par jours ?!

Le trajet maison ==> école à patte l'ami et bien-sûr au pas de course !! ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voila un petit retour.

cela fait depuis début Septembre que je nage 4 heures par semaines,quand on vous dit que la piscine fait des miracles......On ne vous ment pas!! Je me sens non seulement plus fort, plus confiant et plus mince mais en plus j'ai l'impression d'être changé. Ça peut paraître con dit comme ça mais bon.

Je veux tenter une petite expérience. D'aujourd'hui jusqu'au environ de Noël je ferai minimum 50 pompes par jours et j'irai courir 1 voir 2 fois par semaines (5 ou 10 km selon l'état de fatigue) C'est pour voir si je peux le faire et si je progresse en même temps.

C'est bien de faire ça sainement, et en douceur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je suis aussi au lycée, je viens d'avoir 16 ans et je fais régulièrement du sport ;)

Mais moi, j'ai pas de problèmes de poids, rien mais je commence quand meme le sport.

Je te conseille de pas non plus trop user ton corps, le mieux est d'alterner endurance / muscles comme moi et je vois les progrès depuis le début de cette année ^^

Mon programme : Lundi ( pompes/abdos/travail du dos ), mardi ( natation, je fais non stop 2km en 1h ), mercredi ( escalade, je te conseille, ça travaille énormément les bras ), jeudi ( footing ), vendredi ( pompes/abdos + sport du lycée ), samedi ( footing ) et dimanche, repos ! :)

Comme tu peux voir, j'alterne muscles/endurance pour pas user mon corps, c'est très important de faire 1 journée de repos après avoir fais beaucoup de sport surtout a 15-16 ans, on récupère pas comme des adultes, oublie pas !! ;)

Et aussi, c'est bien la natation, c'est un sport complet sauf que tu as pas les "chocs" dans l'eau comme tu peux avoir sur la terre donc le footing est important ^^

Et surtout, te decourages pas !! :)

"La plus grande ruse du diable est de vous faire croire qu'il n'existait pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que je cours 5 km , pour aller m'entrainer en salle de sport puis je reviens en courant sa me prend environs 20 minutes aller , 20 minutes retour et 1h30 de musculation ( sa fais 3 mois que je me prépare ) ( lundi , mardi je fais mon sport , mercredi repos de mon corps jeudi et vendredi sport , samedi repos ainsi de suite ).

Dis toi que au début je mettais 35 minutes juste pour faire l'aller et après au retour j'étais fatigué et galéré a faire le retour maintenant je fais sa tranquillement , continue à t'entrainer tu verras sa paye courage .

Près signature de contrat 4 décembre 2014 à 13h30 , signature contrat 6 janvier 2015 au 93 RAM en temps que Opérateur artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ecoute je fais 1m86 pour 79 kilo avant de commencer ma prépa j'etait a 85 ! mais fesant beaucoup de musculation se n'etait pas vraiment de la graisse.

Bref je suis entraineur en Natation alors oui en plus de courir, nage souvent ! C'est le sport , qui te permet d'entretenir ton squellete (surtout colonne vertebral) , qui te muscle et te fais maigrir.

Je te mets si dessous l'entrainement que je suis depuis plusieurs mois maintenant a toi de l'adapter comme tu le souhaite :

Mon programme marche sur 4 semaine (en cycle) :

1er jour --> course à pied fractionné 50 min (tranquille) puis 5 fois 100 metres a fond avec 100 metres de repos.

2ieme jour --> renforcement musculaire sans machine (2x30 min dans la journée)

3ieme jour --> meme programme que 1er jour.

4ieme jour --> idem jour 2

5ieme jour --> entre 1h et 1h30 de footing

A la fin de ceci tu le fais deux ou trois semaines d'affilé pour te mettre en forme sachant que dans mon cas je nageais aussi tout les jours en Natation de Haut Niveau.

1er de PMD au 1er RTP en 2012.

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, tu as là plein de bons conseils : alors vas y !

Tu peux aussi repérer un endroit à environ 5 km de chez toi, courir jusque là au moins une fois par semaine, et ensuite comme tu n'as rien à y faire, courir pour rentrer chez toi. Et je ne plaisante pas (enfin pas trop)

Essaye de faire des balades en forêt comme je te l'ai conseillé par MP, de longues balades

Et n'oublie pas que tu es au Lycée et que tu souhaites progresser : donc étudie !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ses messages qui me vont droit au coeur :)

Je fais ce que je peux mais les jours au lycées sont long....trop long à mon avis (8h 17h20 font mal au moral.) Je bosse encore est toujours pour quelques années encore. Malheureusement ce que vous me conseillez prendrai du temps que je n'ai pas en semaine pour l'instant. Je dois donc concentrer mes efforts le week-end.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information à l'armée tu seras aussi à l'école ( si je peux dire sa comme sa) car pour monter en grades tu passe certains concours donc faut les réviser , courage tu arriveras et tu as encore le temps

entraine toi surtout sur ton endurance et tes tractions

Près signature de contrat 4 décembre 2014 à 13h30 , signature contrat 6 janvier 2015 au 93 RAM en temps que Opérateur artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...