Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tractions CSO


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Alors voila ma question :

J'arrive a faire a l'heure actuel 8 a 10 traction en restant fixe maos j'ai remarqué que si je m e poussez en me balancant je peux monté a 15-17 traction alors est-ce que au test on a le droits de se balancez pour s'aidez ou non ?

Merci d'avances et désolé pour les faute d'orthographe .

MODERATION:

Merci de faire des recherches sur le forum avant de poster,

le sujet des tractions a été moult fois traité

T.

LL 8,30 P 15 T 8

E1 sport E1 psycho E2 comportement E2 général

P1 :3°RG P2 :6°RG P3 :31°RG Commission le 29/10/2014

PMD 13°RG (Valdahon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord au début tu dois rester fixe mais à la fin, il te laissent t'aider de tes jambes.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des cso et de la personnes qui vous fait passsez l'épreuve.

Nous y avait un mec qui se balancait comme tarzan sur ses lianes !

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand tu commence a être vraiment en difficultés tu peux te servir des jambes

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non c'est fixe sans balancier, sans s'aider des jambes... ca dépend de l'instructeur le jour J, ca arrive souvent qu'ils s'en moquent completement...

De toute facon travaille pas comme ca c'est mauvais pour le dos.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CSO est a nancy et je passe du 2 au 4 septembre quand je m'entraine au traction arriv a 8-10 quand j'arrive plus a me soulevait vraimemt je me balance et la sa rapart je fais 5 a 10 traction de plus

LL 8,30 P 15 T 8

E1 sport E1 psycho E2 comportement E2 général

P1 :3°RG P2 :6°RG P3 :31°RG Commission le 29/10/2014

PMD 13°RG (Valdahon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai était a Nancy après sa dépend du moniteur sportif mais moi je me souvient bien et il nous la dit devant la barre : celui qui se tortille ou s'aide des jambes je ne comptabilise pas la traction et comme ces dit plus haut ces pas bon sa abime le dos continue de t'entrainer de toute façon le jour j avec le monde l'envie de se dépasser tu verra que tu y'arrivera

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les traction oui j'en fessait plus mais la avec le Luc léger et le parcours d'obstacle avant...et a la base je voulait aller dans le train ou le matériel mais la je passe en commission pour intégrer le génie

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CSO est a nancy et je passe du 2 au 4 septembre quand je m'entraine au traction arriv a 8-10 quand j'arrive plus a me soulevait vraimemt je me balance et la sa rapart je fais 5 a 10 traction de plus

Oui, mais là tu peux en faire même dix de plus, en principe ça ne compte plus !!!

Et c'est mal vu par certains

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête, entraîne toi au tractions comme tu le fait en se moment et le jour des tests t'y verra bien se qu'ils te disent. Si tu est préparé, que tu les fasse en gesticulant ou droit il n'y aura pas de problème ! ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reste fixe à l'entraînement et quand tu seras au CSO tu fais le max en restant fixe et si vraiment tu peux plus utilise tes jambes et tu verras bien ce que te dira l'examinateur.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison a l'heure actuelle je m'entraine presque tous les jour : abdos pompe traction (j'en suis a 8-10 je pense etre a 12-15 le jour j ) je cours touts les jour en alterbant sans arrée fase de sprint course normal (10-12km/h ) et franchisement d'obstacle haut et bas je sait gérer mon souffle et éliminer un point de côté en courant cet semaine je ferais un test LL pour voir ou j'en suis reéllement mais je pense etre a 10

petite question aussi c'est pour un amis est-ce que pour etre dans le train ou la logistique il faut forcement ces permis ?

je vise l'infanterie ou le genie combat

LL 8,30 P 15 T 8

E1 sport E1 psycho E2 comportement E2 général

P1 :3°RG P2 :6°RG P3 :31°RG Commission le 29/10/2014

PMD 13°RG (Valdahon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dirs par methode

je m'entraine en fesant les meme traction que pour les test. est pour la progression sa vien tout seul je progresse assez vit physiquement

et aussi j'effectue mes traction après avoir courrue et a cotez je pratique le parkour

merci pour la reponse pour le train et pour le RMat il faut quelque chose en particulié ?

LL 8,30 P 15 T 8

E1 sport E1 psycho E2 comportement E2 général

P1 :3°RG P2 :6°RG P3 :31°RG Commission le 29/10/2014

PMD 13°RG (Valdahon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi n'a bar de traction elle est dans un parc alor me trimballé du leste....c'est chaud

Quand tu seras en rgt il s'agira de te déplacer lesté, et même plus ! Et je peux te garantir qu'une "promenade" de nuit avec 30kg sur le dos, c'est pas triste, et je l'ai fait, tout réserviste que je sois !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 séries de la moitier de votre maximum ( précis ni plus ni moins ) par jour avec 1min30/2 min de repos entre chaques séries, j'étais à 15 je suis maintenant à 21 et j'arrive à faire des "muscleup" (les fameuses tractions complètes en montant sur la barre):

( C'est une technique parmis tant d'autres cependant c'est celle qui a le mieux marché pour moi :) et la moins contraignante haha )

tractions à éffectuer coudes dévérouillés/bras tendus -> menton au dessus de la barre sans balancement. (pour ceux qui ont déja un niveau 10+ plus vous les faites lentement mieux vous travaillez les fibres musculaires et plus vous serez facile par la suite)

Salut :)

Modifié par Alex-10

Ora et labora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...