Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

prévenir les ampoules


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a de ça deux semaines j'ai effectuer ma FMIR, cependant grâce à mes rangers neuves perçu j'ai eu la chance d'obtenir des "ampoules" au deux pieds à partir du troisième jours :

Parce que une image vaut mieux qu'un long discours :

* http://cloud.myange7.com/public.php?service=files&t=44c51a3ea8c6f720f5593737c952fe15

* http://cloud.myange7.com/public.php?service=files&t=4dde335f85dfef83e7d989a549c1d4e3

* http://cloud.myange7.com/public.php?service=files&t=5a7941ed7a57ee7139458f57a00d8374

Autant vous dire que j'ai vraiment souffert pendant 15 jours... Surtout sans soins appropriés.

Voila, j'aimerais que pour mes prochains départ, éviter à tout prit que cela se renouvelle.

Que dois-je acheter ? que dois-je faire ?

J'ai vu des chaussettes anti ampoule à 20e la paire, est-ce vraiment efficace ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours seulement , chez nous on en avais une elle a fait un aller retour de la compagnie à l'ordinaire et elle avait déjà les ampoules , esseye de porter t'est ranger pour quelles Rangers se font d'avantage à ton pied , peux être casser le cuir pour le rendre d'avantage souple ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achètes de la graisse à selle de cheval,

tu bourres mets la graisse dedans dehors de ta rangers pour nourrir le cuir, et l'asssouplir . tu fais plusieur fois la manoeuvre, et entre d'eux tu mets tes rangers

si tu avais mis que les chaussettes de l'armée, a ne plus faire, met des chaussette pur coton :)

ce qui marche , vue que c'est tes talons qui prennent tu peux acheter des coussin pour chaussure de fille , ce qu'elle mettent a leur soulier haut talon , ( des talonettes ) cela fonctionne aussi :)

SINON , ce qui marche le mieux , c'est RIEN et souffrir :+

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes de l'armée ne sont pas mauvaises. Je n'ai quasiment jamais eu d'ampoules à l'époque où je chaussais des rangers.

il y a une différence entre faire 3 km alat et 30 km biffin :+ ( attention tir a vue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les graisser et les assouplir d'ici a la prochaine fois, et éventuellement mettre en préventif de l'adhésif ( type velpo ou adhésif anti ampoules ) sur tes pieds, sur les endroits a problèmes...

J'ai ma FMIR dans 15 jours, je sais déjà que j'aurais de l'adhésif en préventif au niveau des talons et des extérieurs de pieds. Plus pansements type compeed dans le sac au cas ou ;)

Mais j'ai souvent eu a faire des grosses chaussures en cuir ( alpinisme, randonnée hivernale, etc... ), donc je connais mes pieds, et je sais ou je dois prévenir :D

J'espère que ça sera suffisant par contre :lol::lol:

Modifié par Draven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Autant vous dire que j'ai vraiment souffert pendant 15 jours... Surtout sans soins appropriés.

Voila, j'aimerais que pour mes prochains départ, éviter à tout prit que cela se renouvelle.

Que dois-je acheter ? que dois-je faire ?

Avec les rangers,tu aura toujours mal aux papattes,tant que'elle ne se font à la rangers (et pas l'inverse). Porte-les aussi souvent que possible,graisse-les et cire-les (sans oublier le talon :) ) au moins deux fois par jour,portes des chaussettes à ta taille et propres et surtout n'en mets pas deux paires de chaussettes,sparadrap,patch de je ne sais quoi,etc. : c'est de la merde et ça n'aide en rien. Si tu transpires des pieds,mets du talc sur la peau et un peu dans les. rangers. Serres bien les lacets,le cuir se fera à la conformation de tes pieds et tu verra que ça ira mieux. Mais solution-miracle sans un peu de douleur,y'en a pas. Ce que tu as là,aux pieds,c'est rien.

Et puis,la douleur n'est qu'un information,n'est-ce pas ? :ph34r:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma FMIR, j'avais été prévenu : graisser, graisser et encore graisser les rangers. En plus, entre deux graissage, je les ai "cassées". J'avais de la graisse avec moi pendant la FMIR pour continuer à les graisser.

Faut dire qu'au Lycée on a des brodequins d'uniforme que j'avais déjà appris à graisser et casser !

Résultat : j'ai pas eu trop de mal aux pieds et maintenant, mes pieds sont habitués et je ne sens plus rien de désagréable !

Le tout est une question de préparation soigneuse de la FMIR (et des autres activités mili aussi)

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, pouvez vous me dire :

Quelle cire prendre ?

Quelle graisse prendre ?

Y a plein de marque, plein de modèle différents. Y a t'il qu'elle que chose de spécifique a vérifier avant d'acheter ? Qu'est ce que vous avez vous ?

Je vais certainement acheter des semelles pour Rangers également, avez vous des conseils ? Lesquelles prendre ? Et j'ai quand même envi d'essayer les chaussettes anti ampoule mais la encore une fois il y a un grammage différent pour les chaussettes types WOOLPOWER.

Enfin dernière question et rien avoir avec les problèmes liés au pieds mais tant que J'y suis a vous demandez où vous achetez vos produits, où est ce que je peux faire faire les bandes patronymique pour les treillis ? Uniquement sur ASMC ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, pouvez vous me dire :

Quelle cire prendre ?

Quelle graisse prendre ?

Y a plein de marque, plein de modèle différents. Y a t'il qu'elle que chose de spécifique a vérifier avant d'acheter ? Qu'est ce que vous avez vous ?

Je vais certainement acheter des semelles pour Rangers également, avez vous des conseils ? Lesquelles prendre ? Et j'ai quand même envi d'essayer les chaussettes anti ampoule mais la encore une fois il y a un grammage différent pour les chaussettes types WOOLPOWER.

Enfin dernière question et rien avoir avec les problèmes liés au pieds mais tant que J'y suis a vous demandez où vous achetez vos produits, où est ce que je peux faire faire les bandes patronymique pour les treillis ? Uniquement sur ASMC ?

Merci beaucoup :)

Moi je pense qu'il faut arrêter de prendre 30.000 précautions pour des trucs comme ça, à la limite tu prends des trucs pour te soigner les pieds, mais plus je parcours les topics sur ce sujet plus mes yeux s'ouvrent grand comme ça :ph34r: A moins que certains aient des pieds de princesses et qui (ça ce peut) n'ont jamais fais de sport intense, ou de marche à l'improviste avec les mauvaises chaussures, là ok mais bon j'ai l'impression que maintenant l'armée pour certains c'est rose comme le pq..

Et puis on s'aguerrit à l'armée non ? donc je pense que d'un coté ça en fais partie.

On signe pour en chi** non ?enfin pour ma part c'est ce que je me dis :lol:

Après pour les semelles je dis pas non car quand il faut aller courir en rangers treillis t-shirt, les articulations prennent cher.

A bon entendeur. :)

Modifié par ChouanduPatis

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas l'inverse mais bon on signe pas pour en arrivé au stade de devoir prendre des anti bio a cause d'une infection suite a une ampoule transformée en plaie totalement ouverte. Si c'est pour ne pas être opérationnel ça n'a aucun intérêt. Et sans dire d'avoir des pieds princesses chacun est fait de manière différente et peut être plus fragile. D'où ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decathlon : graisse cuir selle de cheval. Tu en mets PLEIN mais PLEIN et tu laisses absorber autant de temps que nécessaire. Un strap la ou tu penses que ça va piquer, et tu marches avec !

Après ça devient (presque) des chaussons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que c'est une couche de cuir simple ( sans doublure interne ), tu peux les graisser par l'intérieur aussi. Au moins au niveau des talons, c'est la tige qui est souvent longue a roder sur les chaussures de ce style.

Moi pour ce type de chaussure j'utilise de l'huile de pied de boeuf, de la vrai, pas simplement de la copie synthétique. Ca sent pas très fort ( moins que la graisse de phoque par exemple.. ), et ça fonctionne super bien.

Ca se trouve dans les magasins d'équitation ou chez les cordonniers.

Faut en mettre jusqu'a saturation du cuir, avec un chiffon en frottant fort, et éventuellement une vieille brosse a dent pour l'intérieur. Ca assouplit très vite. Ensuite rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graisse selle de cheval

A mettre dedans et dehors !!! Jusqu'à ce qu'on ait l'impression que le cuir en est gorgé. recommencer peu de temps après, et encore et encore

Entre temps : plier les rangers dans tous les sens pour les "casser" : ça devient des pantoufles rapidement (quelques jours à peine)

Si tu les as déjà, commences tout de suite ! Sinon, vas y dès que tu les a au rgt et graisse tant que tu peux

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses méthodes mais pour ma part au début, je mettais 1 paire de chaussette de sport en dessous des chaussettes de laine : jamais eu la moindre ampoule.

Edit: il m'est quand même arrivé 1 fois ou 2 d'avoir des ampoules internes, aucun traitement contre ça mis à part la patience...

Modifié par pro8888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après avoir mis presque un demi litre de graisse sur les rangers en début de semaine, premier essai aujourd'hui. Résultat : au bout de 200 mètres premières douleurs à l'arrière du pied et douleurs très importantes après 500 mètres, impossible de marcher normalement après.

Des conseils ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse que j'ai utilisé a bien ramolli le cuir. J'ai souvent eu des problèmes avec les nouvelles chaussures, mais là j'ai les pieds en compote en ayant fait que quelques centaines de mètres... J'ose pas imaginer ce que ça va donner après une plus longue marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...