Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

noob

Avis/Informations 1er Régiment d'artillerie

Messages recommandés

Salut à tous.

J'aurais aimé avoir vos avis et informations concernant le 1er RA. La vie au régiment, l'ambiance qu'il y règne, la ville ou il est implanté (Belfort) et les opex si le régiment bouge un peu. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet.. Et comme j'intègre ce régiment en septembre voilà quoi ^^

Merci à vous.

Partagez cette page :

Alors c'est quoi la bonne spé ?

Tu bougeras beaucoup si tu choisis la bonne spécialité.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Partagez cette page :

Le régiment n'est pas à Belfort mais à Bourogne. Gare TGV à 5 minutes à pieds. Régiment assez étalé au niveau infrastructure. Des footings assez sympa à faire. Le PO est assez chaud ^^

Niveau OPEX ils font une auto-relève au Liban, sinon pas grand chose en attendant la projection de leur nouvel LRU à l'extérieur. Pour le reste c'est mortier de 120 et en avant.

Partagez cette page :

Merci pour ces infos Uffholtz, donc si je comprend bien les mortiers de 120 bouge donc beaucoup plus ?

Partagez cette page :

Non ce que je voulais dire c'est qu'en terme d'équipement le mortier de 120 c'est leur principal. Ils bougent aux mêmes fréquences que n'importe quel RA. On y trouve aussi la batterie Cobra pour du plus technique, et les LRU dont je te parlais. Mais pas de CAESAR ou d'AUF1 comme au 40 par exemple.

Partagez cette page :

Sur ‎04‎/‎08‎/‎2014‎ ‎22‎:‎54‎:‎30 , noob said:

Salut à tous.

J'aurais aimé avoir vos avis et informations concernant le 1er RA. La vie au régiment, l'ambiance qu'il y règne, la ville ou il est implanté (Belfort) et les opex si le régiment bouge un peu. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet..

Merci à vous.

Voila je repose la question si quelqu'un a des informations complémentaires ou des nouvelle ? 

Partagez cette page :

Partagez cette page :